Problème avec une règle de validation.

Domi
Bonsoir à tous,

Je me suis lancé dans l'étude d'une application délicate et une règle de
validation me donne du fil à retordre.

Dans un grand tableau, la colonne A contient des dates. Il y a ensuite des
colonnes de calcul et des colonnes de saisie.

Une cellule DateMin contient une formule qui renvoie une date calculée en
fonction des valeurs déjà saisies.

En regard de chaque date de la colonne A figurent des colonnes de saisie
dans lesquelles on doit saisir des valeurs numériques.

Chaque saisie d'une valeur génère des calculs qui vont modifier (ou pas)
DateMin.

Dans les plages de saisie, des règles de validation imposent des valeurs à
ne pas dépasser (sur la cellule elle même à la saisie et des valeurs
calculées par formules dans d'autre cellules)

Problème : la règle de validation impose que la saisie se fasse à une date >
à DateMin mais la saisie de la valeur engendre une modification de
DateMin... vous suivez ? ;o)

Dans certain cas je me retrouve bloqué : Exemple

DateMin = 25/04/2007, je peux donc si les autres critères de la règle de
validation sont OK saisir une valeur dans la ligne du 25/04/2007

mais en saisissant ma valeur DateMin change et passe au 27/04/07
m'interdisant la saisie !

En fait il faudrait que la date ne change qu'après la modif...

Comment faire ?

C'est un peu complexe aussi j'ai mis mon fichier exemple avec un cas précis
en ligne à l'adresse suivante :

http://cjoint.com/?cmup4PPcZO

Toute solution sera la bienvenue

Merci par avance pour votre aide

Domi

Ange Ounis
As-tu essayé de désactiver le calcul automatique ? et recalculer (F9) après la
saisie ?

Ange Ounis

[...]

Domi
Oui...et ça marche, je n'ai trouvé que cette solution que je ne trouve pas
très propre mais bon en attendant je fais avec...
En tout cas merci ;o)
Domi