probleme avec update

28 réponses
Douglas
Bonjour,
sur un PC portable ASUS que je n'ai pas démarré depuis quelques
semaines,lorsque je fais une recherche de mise Í  jour, la recherche est
interminable (plusieurs heures) et ne donne aucun résultat
comment se sortir de cette impasse ?
A+

8 réponses

1 2 3
CriCri
Coucou Jade!
Calamity Jade a écrit :
Je suis bien contente d'avoir gardé mon Win 7, moi...

Et moi je ne vais jamais me séparer de mon Windows XP! :-)
Trois fixes et un portable en réseau - c'est parfait.
Et quand j'ai le malheur de devoir travailler sur un Windows 8 ou 10 il
risque de passer par la fenêtre...
J'ai ajouté un iMac qu'une amie m'a offert - mais honnêtement il est
beaucoup moins ergonomique que les PC.
Cordialement
--
Les conseils - c'est ce qu'on demande
quand on connaÍ®t déjÍ  la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
DuboisP
Le 22/03/2022 Í  18:08, CriCri a écrit :
Coucou Jade!
Calamity Jade a écrit :
Je suis bien contente d'avoir gardé mon Win 7, moi...

Et moi je ne vais jamais me séparer de mon Windows XP! :-)
Trois fixes et un portable en réseau - c'est parfait.
Et quand j'ai le malheur de devoir travailler sur un Windows 8 ou 10 il
risque de passer par la fenêtre...

question d'apprentissage et de désapprentissage
c'est que je ré-utilise un Windows XP que je me demande : comment
fait-on, déjÍ  ?
CriCri
DuboisP a écrit :
question d'apprentissage et de désapprentissage

Tu as raison.
C'est ainsi que face Í  un 8 ou 10 je dois fouiller au hasard pour
trouver le moyen d'exécuter une tÍ¢che simple.
Sans doute toi en revanche tu dois ramer pour ouvrir une fenêtre VM DOS
sous XP et saisir une ligne de commande.
c'est que je ré-utilise un Windows XP que je me demande : comment
fait-on, déjÍ  ?

On commence par ne pas oublier de prendre ses cachets anti-Alzheimer :-)
Ce n'est pas tout.
Il m'est arrivé de (im)patienter pendant le démarrage d'une machine
avant de pouvoir travailler, faire une modification, puis aller dormir
la nuit en attendant qu'il s'arrête (littéralement, sans blague).
Sur mon ordi - un humble P4 (bien équipée et configurée, je t'accorde)
sous XP j'aurais terminé tout ça avant que l'autre affiche même son
écran d'accueil (malgré son processeur 64 bits avec 4 coeurs).
En tant que programmeur je suis abasourdi en me demandant qu'est que le
handicapé peut bien être en train de foutre pendant tout ce temps.
Je pense que Windows >7 doit être écrit en BASIC.
--
Les conseils - c'est ce qu'on demande
quand on connaÍ®t déjÍ  la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Calamity Jade
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
groupe de discussion : 623a0ed2$0$24253$
Le 22/03/2022 Í  18:08, CriCri a écrit :
Coucou Jade!
Calamity Jade a écrit :
Je suis bien contente d'avoir gardé mon Win 7, moi...

Et moi je ne vais jamais me séparer de mon Windows XP! :-)
Trois fixes et un portable en réseau - c'est parfait.
Et quand j'ai le malheur de devoir travailler sur un Windows 8 ou 10 il
risque de passer par la fenêtre...

question d'apprentissage et de désapprentissage
c'est que je ré-utilise un Windows XP que je me demande : comment fait-on, déjÍ  ?

Question de pratique et d'entrainement.
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
Youtube Jade Disco HD - https://www.youtube.com/c/JadeDisco
Y+ Jade Docs & Movies I - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesI
Y+ JD&M II - https://www.youtube.com/channel/UCh9UxmQWypzTOp9OO_G1cpQ
Twitter Jade Disco HD - https://twitter.com/JadeDiscoHD
Twitter Jade Pix, Docs & Movies - https://twitter.com/JadeDocsMovies
PostImages Gallery Jade - https://postimg.cc/gallery/ikhwdv9m/
Jade Pornhub Channel - https://www.pornhub.com/users/jadepornchannel
CJ: "Parfois, pour faire triompher le bien, nous devons faire le m͢le!"
CJ: "Je pense tj ce que je fais/dis, et donc je fais/dis tj ce que je pense!"
pehache
Le 22/03/2022 Í  18:10, Didier a écrit :

Mais tu dis aussi que le TPM empêche d'installer d'autres OS. C'est bien
exact ?

Ca ne l'est pas pas.
pehache
Le 22/03/2022 Í  12:43, Sergio a écrit :
Le 21/03/2022 Í  22:31, Douglas a écrit :
Merci,
ça fonctionne, je suis passé Í  la version 21H1 de win10 qui doit être la
dernière en cours
Depuis que j'utilise très peu windows je suis largué et je comprends pas tout
par exemple:  Pourquoi mon PC portable ASUS vivoboock de 2021 core i7 8 Go de
ram et SSD 512 Go ne peut pas passer Í  windows 11 ?

Parce qu'il n'a pas la puce TPM,

Un PC de 2021 a forcément une puce TPM 2.0
pehache
Le 22/03/2022 Í  14:49, Sergio a écrit :
Si W11 ne veut pas s’installer c'est qu'il n'a pas de puce TPM

Non, il peut y avoir d'autres raison. Par exemple que la puce TPM est
désactivée dans le BIOS.
Didier
Le 31/03/2022 Í  17:17, pehache a écrit :
Le 22/03/2022 Í  18:10, Didier a écrit :

Mais tu dis aussi que le TPM empêche d'installer d'autres OS. C'est
bien exact ?

Ca ne l'est pas pas.

Merci ! C'est bien que qu'il me semblait.
Didier.
1 2 3