Problème avec un update vers Mysql 5.5.57

2 réponses
Philippe Batreau
Bonjour =C3=A0 tous,

J'ai un serveur Debian Linux 8 et Webmin / Virtualmin en interface.

Le syst=C3=A8me a fait automatiquement les mises =C3=A0 jour suivantes :

An update to libmysqlclient18 from 5.5.55-0+deb8u1 to 5.5.57-0+deb8u1 is ne=
eded.
This update has been successfully installed.

An update to mysql-client from 5.5.55-0+deb8u1 to 5.5.57-0+deb8u1 is needed=
.
This update has been successfully installed.

An update to mysql-client-5.5 from 5.5.55-0+deb8u1 to 5.5.57-0+deb8u1 is ne=
eded.
This update has been successfully installed.

An update to mysql-server from 5.5.55-0+deb8u1 to 5.5.57-0+deb8u1 is needed=
.
This update has been successfully installed.

An update to mysql-server-5.5 from 5.5.55-0+deb8u1 to 5.5.57-0+deb8u1 is ne=
eded.
This update has been successfully installed.

Et depuis les bases sont inaccessibles/

Elles sont toujours l=C3=A0 car je les vois sur le serveur, mais
inaccessibles par webmin, phpmyadmin ou tout simplement le web.

Tous les sites de ce serveur sont donc inop=C3=A9rants.

Avez-vous eu le m=C3=AAme probl=C3=A8me ?

Des id=C3=A9es / pistes pour r=C3=A9soudre ?

Des manips =C3=A0 me conseiller ?

A vous lire.

Bien =C3=A0 vous.

Philippe BATREAU

2 réponses

Thierry Bugier Pineau
Le samedi 29 juillet 2017 à 23:56 +0200, Philippe Batreau a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai un serveur Debian Linux 8 et Webmin / Virtualmin en interface.
Le système a fait automatiquement les mises à jour suivantes :
An update to libmysqlclient18 from 5.5.55-0+deb8u1 to 5.5.57-0+deb8u1
is needed.
This update has been successfully installed.
An update to mysql-client from 5.5.55-0+deb8u1 to 5.5.57-0+deb8u1 is
needed.
This update has been successfully installed.
An update to mysql-client-5.5 from 5.5.55-0+deb8u1 to 5.5.57-0+deb8u1
is needed.
This update has been successfully installed.
An update to mysql-server from 5.5.55-0+deb8u1 to 5.5.57-0+deb8u1 is
needed.
This update has been successfully installed.
An update to mysql-server-5.5 from 5.5.55-0+deb8u1 to 5.5.57-0+deb8u1
is needed.
This update has been successfully installed.
Et depuis les bases sont inaccessibles/
Elles sont toujours là car je les vois sur le serveur, mais
inaccessibles par webmin, phpmyadmin ou tout simplement le web.
Tous les sites de ce serveur sont donc inopérants.
Avez-vous eu le même problème ?
Des idées / pistes pour résoudre ?
Des manips à me conseiller ?
A vous lire.
Bien à vous.
Philippe BATREAU

Bonjour
Si je comprends bien, les fichiers des bases de données sont toujours
là ?
Première chose à faire => backup de la machine si il n'y en a pas
- Ensuite je regarderais si mysql tourne :
service mysql status
- Si il ne tourne pas, essayer de le relancer, et si ça ne veut pas,
lancer le service en avant plan (documentation: man mysqld)
- si Mysql fonctinne essayer de se connecter en invite de commande
mysql -h ip-hote -u user -p
puis:
saisir le mot de passe de l'utilisateur
use une-base-de-donnees;
show tables;
(juste pour voir si elles sont lisibles)
- si c'est bon, vérifier les droits d'accès des bases en s'assurant que
les drotis pour webmin, phpmyadmin et les sites sont toujours valables
Essayer depuis ces hôtes via l'invite de commande
(de nouveau mais sur les hôtes consommant les BDD) mysql -h -u user -p
Voyons déjà si tout cela done des pistes.
En gros, la démarche est d'aller au plus près des bases de données
(donc les fichiers et remonter sur l'infrastructure pas à pas jusqu'à
trouver ce qui est cassé.
lann
Bonjour
J'ai eu un peu le même problème que toi.
Je n'avais plus php ni les bases de données dans les pages web.
Voici ce que j'ai fait :
https://help.nextcloud.com/t/curl-error-in-debian-9/18808/7
Si ça peut t'aider
Le Sat, 29 Jul 2017 23:56:18 +0200,
Philippe Batreau a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai un serveur Debian Linux 8 et Webmin / Virtualmin en interface.
Le système a fait automatiquement les mises à jour suivantes :
An update to libmysqlclient18 from 5.5.55-0+deb8u1 to 5.5.57-0+deb8u1
is needed. This update has been successfully installed.
An update to mysql-client from 5.5.55-0+deb8u1 to 5.5.57-0+deb8u1 is
needed. This update has been successfully installed.
An update to mysql-client-5.5 from 5.5.55-0+deb8u1 to 5.5.57-0+deb8u1
is needed. This update has been successfully installed.
An update to mysql-server from 5.5.55-0+deb8u1 to 5.5.57-0+deb8u1 is
needed. This update has been successfully installed.
An update to mysql-server-5.5 from 5.5.55-0+deb8u1 to 5.5.57-0+deb8u1
is needed. This update has been successfully installed.
Et depuis les bases sont inaccessibles/
Elles sont toujours là car je les vois sur le serveur, mais
inaccessibles par webmin, phpmyadmin ou tout simplement le web.
Tous les sites de ce serveur sont donc inopérants.
Avez-vous eu le même problème ?
Des idées / pistes pour résoudre ?
Des manips à me conseiller ?
A vous lire.
Bien à vous.
Philippe BATREAU