Problème avec urlmon.dll

David
Bonjour =E0 tous!=20
=20
Je suis sous Windows 2000 SP4, et l'ensemble des patchs=20
propos=E9s sur Windows Update est install=E9.=20
=20
J'ai =E9teint sans difficult=E9s l'ordinateur hier, et en le=20
rallumant aujourd'hui je suis confront=E9 =E0 un certain nombre=20
de bugs :=20
=20
- l'image de fond de bureau ne s'affiche plus,=20
=20
- le lancement d'Outlook 2003 ne fonctionne plus :=20
j'obtiens le message "impossible d'ouvrir vos dossiers de=20
messagerie par d=E9faut". J'obtiens ensuite le message=20
d'erreur me disant que urlmon.dll est introuvable, puis=20
Outlook plante=20
=20
- probl=E8me similaire avec Outlook Express 6 : "impossible=20
de charger le dossier sans doute d=FB au fait que le dossier=20
est utilis=E9, veuillez patienter un instant et recommencer".=20
le logiciel fini par s'ouvrir mais les messages ne=20
s'affichent pas : "une ou plusieurs parties de ce message=20
n'ont pas pu =EAtre affich=E9es" puis "une erreur s'est=20
produite =E0 l'ouverture de ce message, m=E9moire=20
insuffusante".=20
=20
- le lancement de IE6 donne une simple page totalement=20
blanche sans aucune barre d'outil (google, etc) tandis que=20
Mozilla ne se lance m=EAme pas et Netcaptor me donne le=20
message d'erreur me disant que urlmon.dll est introuvable.=20
Heureusement que j'ai aussi Opera :-)=20
=20
Je pr=E9cise qu'apr=E8s une recherche urlmon.dll est bien=20
toujours install=E9e sur mon syst=E8me.=20
=20
Pouvez-vous m'aider =E0 m'en sortir ?=20
Merci !=20
David

Zep Ovidum

Bonjour à tous!

Je suis sous Windows 2000 SP4, et l'ensemble des patchs
proposés sur Windows Update est installé.

J'ai éteint sans difficultés l'ordinateur hier, et en le
rallumant aujourd'hui je suis confronté à un certain nombre
de bugs :

- l'image de fond de bureau ne s'affiche plus,

- le lancement d'Outlook 2003 ne fonctionne plus :
j'obtiens le message "impossible d'ouvrir vos dossiers de
messagerie par défaut". J'obtiens ensuite le message
d'erreur me disant que urlmon.dll est introuvable, puis
Outlook plante

- problème similaire avec Outlook Express 6 : "impossible
de charger le dossier sans doute dû au fait que le dossier
est utilisé, veuillez patienter un instant et recommencer".
le logiciel fini par s'ouvrir mais les messages ne
s'affichent pas : "une ou plusieurs parties de ce message
n'ont pas pu être affichées" puis "une erreur s'est
produite à l'ouverture de ce message, mémoire
insuffusante".

- le lancement de IE6 donne une simple page totalement
blanche sans aucune barre d'outil (google, etc) tandis que
Mozilla ne se lance même pas et Netcaptor me donne le
message d'erreur me disant que urlmon.dll est introuvable.
Heureusement que j'ai aussi Opera :-)

Je précise qu'après une recherche urlmon.dll est bien
toujours installée sur mon système.

Pouvez-vous m'aider à m'en sortir ?
Merci !
David

Bonjour.
En mode commande lancez :
Regsvr32 urlmon.dll
Vous avez de bonnes chances que la réinscription au registre de urlmon
résolve votre problème.

David
Zep Ovidum

[...]

Dans quel répertoire se trouve urlmon.dll et quelle taille a-t-il ?

David
Dans quel répertoire se trouve urlmon.dll et quelle taille
a-t-il ?

.

Re bonjour !

Après recherche, il s'avère qu'il se situe dans c:
winntservicepackfilesi386
Il date du 19/06/2003 (12h05) et pèse 445 ko.

Voilà!
David

David

[...]

Je viens d'exécuter la commande regsvr32 c:
winntservicepackfilesi386urlmon.dll

Cette fois-ci j'ai eu un message de succès, cependant la
panne n'est pas résolue, zut !

Zep Ovidum

[...]

sa place normale est dans
c:winntsystem32

Eric PERROMAT
bonjour,
Essayez de copier urlmon.dll dans le dossier winntsystem32

--
Cordialement
Eric

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***