Problème avec urlmon.dll

Le
David
Bonjour tous!

Je suis sous Windows 2000 SP4, et l'ensemble des patchs
proposs sur Windows Update est install.

J'ai teint sans difficults l'ordinateur hier, et en le
rallumant aujourd'hui je suis confront un certain nombre
de bugs :

- l'image de fond de bureau ne s'affiche plus,

- le lancement d'Outlook 2003 ne fonctionne plus :
j'obtiens le message "impossible d'ouvrir vos dossiers de
messagerie par dfaut". J'obtiens ensuite le message
d'erreur me disant que urlmon.dll est introuvable, puis
Outlook plante

- problme similaire avec Outlook Express 6 : "impossible
de charger le dossier sans doute d au fait que le dossier
est utilis, veuillez patienter un instant et recommencer".
le logiciel fini par s'ouvrir mais les messages ne
s'affichent pas : "une ou plusieurs parties de ce message
n'ont pas pu tre affiches" puis "une erreur s'est
produite l'ouverture de ce message, mmoire
insuffusante".

- le lancement de IE6 donne une simple page totalement
blanche sans aucune barre d'outil (google, etc) tandis que
Mozilla ne se lance mme pas et Netcaptor me donne le
message d'erreur me disant que urlmon.dll est introuvable.
Heureusement que j'ai aussi Opera :-)

Je prcise qu'aprs une recherche urlmon.dll est bien
toujours installe sur mon systme.

Pouvez-vous m'aider m'en sortir ?
Merci !
David
Zep Ovidum
Le #901024

Bonjour à tous!

Je suis sous Windows 2000 SP4, et l'ensemble des patchs
proposés sur Windows Update est installé.

J'ai éteint sans difficultés l'ordinateur hier, et en le
rallumant aujourd'hui je suis confronté à un certain nombre
de bugs :

- l'image de fond de bureau ne s'affiche plus,

- le lancement d'Outlook 2003 ne fonctionne plus :
j'obtiens le message "impossible d'ouvrir vos dossiers de
messagerie par défaut". J'obtiens ensuite le message
d'erreur me disant que urlmon.dll est introuvable, puis
Outlook plante

- problème similaire avec Outlook Express 6 : "impossible
de charger le dossier sans doute dû au fait que le dossier
est utilisé, veuillez patienter un instant et recommencer".
le logiciel fini par s'ouvrir mais les messages ne
s'affichent pas : "une ou plusieurs parties de ce message
n'ont pas pu être affichées" puis "une erreur s'est
produite à l'ouverture de ce message, mémoire
insuffusante".

- le lancement de IE6 donne une simple page totalement
blanche sans aucune barre d'outil (google, etc) tandis que
Mozilla ne se lance même pas et Netcaptor me donne le
message d'erreur me disant que urlmon.dll est introuvable.
Heureusement que j'ai aussi Opera :-)

Je précise qu'après une recherche urlmon.dll est bien
toujours installée sur mon système.

Pouvez-vous m'aider à m'en sortir ?
Merci !
David

Bonjour.
En mode commande lancez :
Regsvr32 urlmon.dll
Vous avez de bonnes chances que la réinscription au registre de urlmon
résolve votre problème.

David
Le #901023