problème avec vlc

Remi Suinot
Hello All
il y a quelques jours, quelqu'un a eu des probl=E8me apr=E8s une mise =E0 j=
our de vlc.
(je crois que le sujet =E9tait: mise =E0 jour de vlc: probleme divx )

Perso, depuis cette fameuse mis =E0 jour, j'ai aussi des probl=E8mes mais p=
as avec les divx
(je n'en ai pas sous la main), mais avec le flux vid=E9o de free (flux bas =
debit)
La version vlc de http://nightlies.videolan.org/build/sid-i386/arch ne m'av=
ance pas non plus.
La version de testing donne le son mais pas l'image, et la version de night=
lies ne cherche m=EAme
pas sur le net (aucune activit=E9 r=E9seau d=E9tect=E9e!)

Seul indication: il me connait pas le format h264 (si j'interpr=E8te bien)
exemple:
$ vlc http://tv.freebox.fr/stream_france2
VLC media player 0.8.6e Janus
libdvbpsi error (PSI decoder): TS discontinuity (received 9, expected 0) fo=
r PID 0
libdvbpsi error (PSI decoder): TS discontinuity (received 9, expected 0) fo=
r PID 66
[00000321] main decoder error: no suitable decoder module for fourcc `h264'.
^c
et a priori, j'ai d=E9j=E0 ce qu'il faut:
# aptitude search 264
p libx264-47 =
- H.264 (MPEG4 AVC) encoder (library) =
=20
c libx264-54 =
- x264 video coding library =
=20
c libx264-55 =
- x264 video coding library =
=20
c libx264-56 =
- x264 video coding library =
=20
c libx264-57 =
- x264 video coding library =
=20
i A libx264-58 =
- x264 video coding library =
=20
i A libx264-59 =
- x264 video coding library
p libx264-dev =
- development files for libx264 =
=20
i x264 =
- video encoder for the H.264/MPEG-4 AVC standard

Bref, c'est la cata.=20
Quelqu'un a une suggestion, svp?
R=E9mi.=09

--=20
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.
http://www.suinot.org

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Damien Durand
On Sunday 22 June 2008 21:58:25 Remi Suinot wrote:
Seul indication: il me connait pas le format h264 (si j'interprète bien)

./..
et a priori, j'ai déjà ce qu'il faut:
# aptitude search 264

./..
Quelqu'un a une suggestion, svp?
Rémi.

A confirmer mais il me semble que VLC du dépot est explicitement compil é avec
l'option --disable-x264 -;

Essaie avec ce VLC (dsl pour la pub):

deb http://jeandamiendurand.free.fr/debian/easybox/vlc sid contrib

A+, JD.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Remi Suinot
En ce Sun, 22 Jun 2008 22:59:47 +0200, le sermon de Jean-Damien Durand <Jea contenait:

On Sunday 22 June 2008 21:58:25 Remi Suinot wrote:
> Seul indication: il me connait pas le format h264 (si j'interprète bi en)
> [...]
./..
> Quelqu'un a une suggestion, svp?
> Rémi.

A confirmer mais il me semble que VLC du dépot est explicitement compil é avec
l'option --disable-x264 -;

Mais pourquoi alors, il y a encore 1 semaine, cela fonctionnait?

Essaie avec ce VLC (dsl pour la pub):

deb http://jeandamiendurand.free.fr/debian/easybox/vlc sid contrib

Désolé, impossible de l'installer à partir de ton dépot:
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
vlc-nox: Dépend: libupnp2 qui est un paquet virtuel
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
mozilla-plugin-vlc [Non installé]
vlc [Non installé]
vlc-nox [Non installé]

je cherche toujours, si ce n'est quand même pas une lib qui aurait ét é enlevée.
A noter que sur mes deux machine en testing, c'est le même problème.
Cela viens donc bien d'un problème de vlc mis à jour.

Rémi.

--
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.
http://www.suinot.org

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Remi Suinot
En ce Sun, 22 Jun 2008 21:58:25 +0200, le sermon de Remi Suinot t.org> contenait:

probleme résolu par un update/safe-upgrade
puis purge de vlc et reinstallation

Merci.
Rémi.

--
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.
http://www.suinot.org

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Christophe
Remi Suinot a écrit (entre autres):
> Hello All
> il y a quelques jours, quelqu'un a eu des problème après une mise à
jour de vlc.
> (je crois que le sujet était: mise à jour de vlc: probleme divx )
> Bref, c'est la cata.
> Quelqu'un a une suggestion, svp?
> Rémi.

Et aussi:
> probleme résolu par un update/safe-upgrade
> puis purge de vlc et reinstallation
En effet, ça marche!
J'ai également trouvé une solution (c'est moi qui avais le problème avec
les divx, mais pas avec le multiposte) ici
<http://forum.videolan.org/viewtopic.php?f&tA657&st=0&sk=t&sd=a&start#p137558>

(le thread de ce lien se poursuit par une prise de bec marrante).
il faut effacer la cache des plugins, en faisant
|vlc --reset-plugins-cache
(ce qui se produit quand on purge et reinstall vlc)