probleme avec VNC

2 réponses
pmanet
OSXvnc 1.4 sur le serveur (osx 10.2.8 sur un 9600, clavier ADB)

client : Chicken of the VNC 20b2 chez moi (OSX 10.3.5 clavier USB)

mon clavier est azerty chez moi, mais qwerty sur le serveur, avec des
trucs aberrants sur le pavé numérique.

quand je me branche sur divers PC, je suis bien en azerty, ce n'est
donc pas Chicken le problème.

comment faire ?

2 réponses

jperrocheau
manet wrote:

SXvnc 1.4 sur le serveur (osx 10.2.8 sur un 9600, clavier ADB)

client : Chicken of the VNC 20b2 chez moi (OSX 10.3.5 clavier USB)

mon clavier est azerty chez moi, mais qwerty sur le serveur, avec des
trucs aberrants sur le pavé numérique.

Même "config".

Pas les touches des chiffres sur le pavé numérique mais les autres
caractères, aussi sur toutes les touches des caractères "non ASCII" sur
le reste du clavier AZERTY "client"

quand je me branche sur divers PC, je suis bien en azerty, ce n'est
donc pas Chicken le problème.

comment faire ?

La réponse m'intéresse aussi...

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

laurent.pertois
manet wrote:

mon clavier est azerty chez moi, mais qwerty sur le serveur, avec des
trucs aberrants sur le pavé numérique.

Dans la config d'OsXVNC on peut lui demander de se lancer avec le
clavier local et pas en qwerty (ce qu'il utilise par défaut). Je ne me
souviens plus de l'option mais c'est affiché quand tu lances
OSXvns-server en terminal avec l'option -h (help) :

/La/ou/est/stocke/OSXvnc.app/Contents/MacOS/OSXvnc-server -h

et hop :

-keyboardLoading flag This BETA feature allows OSXvnc to look at the
users selected keyboard and map keystrokes using it.
Disabling this returns OSXvnc to 1.2 (U.S.
Keyboard) which may work better with Dead Keys.
(default: no), 10.2+ ONLY

Ca n'est pas finalisé, mais ça fonctionne à peu près (j'avais encore des
touches qui ne passaient pas depuis ChickenOfTheVNC, je n'ai pas tenté
sur un PC, le i par exemple, génant, j'en avais dans le mot de passe)
mais on était bien en azerty.

Cette option est à rajouter dans le startup item créé avec OSXvnc.

HTH

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.