problème avec wifi-radar

12 réponses
docanski
Bonjour la foule !

Je n'arrive pas à démarrer cette application, malgré plusieurs
installations avec Gdebi, Synaptic et en console.
Lorsque je veux l'activer, j'obtiens la fenêtre d'alerte
"Impossible de lancer l'entrée du menu. L'exécution du processus fils
"su-to-root" a échoué (aucun fichier ou dossier de ce type)"
J'ai pourtant installé cette application sans éprouver aucun problème
sur plusieurs autres machines, toutes sous Ubuntu. Ici, je tente sur une
machine à base de Pentium III 450 Mhz et plus de 400 Mo de Ram. Bon, je
me doute que cela n'a aucun rapport mais c'est pour dire, quoi ... :-)

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/

2 réponses

1 2
Michel Giacomazzi
docanski a écrit :

1.Lancer l'application
La commande gksu ...

C'est ce que je suis obligé de faire. Or, je voudrais lancer
l'application par le menu des applications, où d'ailleurs il apparaît.

Je me suis mal exprimé : gksu ... est à mettre dans le menu à la place
de la commande actuelle, ce qui ne nécessite plus de passer par un terminal.

lance wifi-radar en tant que superutilisateur et réclame donc le mot
de passe avant le lancement

Ce qui n'est pas normal : tous les utilisateurs sont censés pouvoir s'en
servir. J'avais fait la même installation sous Ubuntu 7.10 par Gdebi et
n'avait eu aucun problème. Sur cette 8.10, j'ai fait de même et faute de
résultat, je l'ai tentée en console.

Apparemment la "philosophie" a changé ; c'est aussi ce que j'ai constaté
en passant de Ubuntu 7.10 à Debian ; c'est donc probablement "packagé"
différemment maintenant.

Je pense que Jonathan ROTH propose de modifier les autorisations des
fichiers utilisés pour que n'importe quel utilisateur puisse lancer
l'application.

Ce qui serait bien.

Là je ne maîtrise pas, mais il me semble qu'il faudrait autoriser
plusieurs fichiers ; du coup, le terminal devient utile pour la mise au
point car on a le détail des les messages.

2.Se connecter une fois wifi-radar lancé
Pour cela, lorsque vous voyez le nom de votre borne dans la liste
SSID, cliquer sur Edit et renseignez les paramètres (généralement
seulement la clé) puis Enregistrer

Tout cela a été fait, sachant que pour les tests, aucune clef n'a été
enregistrée, ni sur le routeur ni évidemment sur la cle USB.

Pas d'adresse MAC non plus ?
Ensuite, vous pouvez cliquer sur Connect.
Dans mon cas, la connexion se faisait bien mais la clé n'était pas
enregistrée, d'où la modif de /etc/wifi-radar.conf (attention /etc),

En "utilisateur" j'obtiens :

"Impossible d'afficher « /etc/wifi-radar.conf »
Aucune application n'est installée pour ce type de fichier"
et je ne peux donc corriger le fichier qu'en su

Et je suis donc obligé de passer en su pour éditer le fichier, mais il
me paraît de toute façon correct :

Je ne maîtrise pas non plus, mais est-ce que ça ne vaudrait pas le coup
d'essayer en imposant le nom de l'interface :
interface = <nom de l'interface WiFi>
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Jonathan ROTH ecrit ce qui suit en ce 05.11.2008 19:46 :

Je suppose que ça continue sans recevoir d'IP...

Non, même pas : ça fatigue et ça s'arrête très rapidement :-)

....c'est peut être parce que tu n'as pas la clef ou qu'elle a été mal
recopiéé.

Aucun problème de ce côté non plus.
Bon, j'avais laissé tomber ces deux derniers jours car pas trop de
temps. Puis j'ai remis cette machine en route aujourd'hui, sans avoir
modifié quoi que ce soit ... et miracle ! ça marche !
Pourtant, j'avais redémarré le système à plusieurs reprises lors de mes
essais, sans succès.
Alors là, j'y comprends rien !

Merci à tous pour vos tentatives d'explication. En réalité, il n'y en a
pas et Ubuntu a montré dans cette aventure qu'il était parfois capable
d'avoir des caprices.
Il porte bien son nom, l'intrépide ! :-)
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
1 2