Probleme avec windows live mail

tophe89
Bonjour,
je viens de passer sous windows live mail et, quand je synchonise ma boite
mail, WLM ne vide pas le serveur Free. Du coup, je reçois très vite des
message comme quoi ma boite mail est pleine :-(

Luc
tophe89 a écrit...

je viens de passer sous windows live mail et, quand je synchonise ma
boite mail, WLM ne vide pas le serveur Free. Du coup, je reçois très
vite des message comme quoi ma boite mail est pleine :-(

Vérifie dans les propriétés de tes comptes courrier que la case 'Conserver
une copier des message sur le serveur' est bien décochée ('Outils' -->
'Options' --> 'Comptes' --> double-clic sur un des comptes --> onglet
'Avancé').

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
tophe89
Tout d'abord merci de ta réponse.
je ne trouve pas maudite case "conserver ..."

Dans outils ->options, je n'ai pas comptes. J'ai : général, lecture,
confirmation lecture, envoi, message ; signatures, orthographe, connexion et
avancé.

et dans l'onglet avancé, je n'ai rien de concluant...

Au secours

"Luc" wrote:

tophe89 a écrit...

> [...]

une copier des message sur le serveur' est bien décochée ('Outils' -->
'Options' --> 'Comptes' --> double-clic sur un des comptes --> onglet

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour tophe89*
<news: :

[...]

Là t'es pas dans compte Free, mais dans le paramétrage général de WLM.
C'est au niveau du compte incriminé qu'il faut paramétrer ce que te dit Luc.
Je n'ai pas WLM, mais comme dans OE :
Tu n'as pas Outils > Comptes ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
tophe89 a écrit...

[...]

Oups !! Erreur de ma part, c'est 'Outils' --> 'Comptes' --> double-clic sur
un des comptes --> onglet 'Avancé' (il ne faut pas passer par l'étape
'Options')

Désolé !

et dans l'onglet avancé, je n'ai rien de concluant...

Au secours

Pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre sous la citation ou
d'insérer à l'intérieur d'icelle.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
tophe89
Je suis désolé mais les onglets de mon comptes, j'ai pas grand chose :
courier sortant smtp (25)
ce serveur nécessite une connexion securisée
courier entrant IMAP 143
ce serveur nécessite...
délais d'expiration (1minute)
scinder les message sup à ...

et c'est tout

J'ai encore une quesion :
quand je configuré outlook express à la main, je configuré en pop3 les mail
entrant. WLM en configurant automatiquement m'a mis IMAP. Pourquoi ? il y a
t'il une différence ?

Encore merci...

"Luc" wrote:

tophe89 a écrit...

> [...]

> Au secours

Pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre sous la citation ou

tophe89
Je suis désolé mais l'onglets avancé de mon comptes, j'ai pas grand chose :

"Luc" wrote:

> [...]
>
> Désolé !

> Pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre sous la citation ou

Luc
[...]

Eh oui, ton compte est paramétré en IMAP. J'ai répondu pour un compte en
POP3 ce qui est la très grande majorité des cas d'où l'absence de la case
'Conserver une copie des messages sur le serveur' de l'onglet 'Avancé' des
propriétés de ton compte.

Si tu ne l'as déjà fait, migre ton adresse Free sur Zimbra, la capacité de
ta boîte passera à 1 Go au lieu de 100 Mo.

Pour cela, rends-toi ici http://subscribe.free.fr/login/, tape l'identifiant
de ta boîte (ce qui précède le @free.fr) et le mot de passe et clique sur
Migrer ver le nouveau webmail de Free.

J'ai encore une quesion :
quand je configuré outlook express à la main, je configuré en pop3
les mail entrant. WLM en configurant automatiquement m'a mis IMAP.

Effectivement, je remarque que WL Mail configure un compte en IMAP si on ne
coche pas la case 'Configurer manuellement les paramètres de ce compte de
messagerie' dans l'assistant de création de compte. Si la case est cochée,
c'est bien par défaut un compte POP qui est proposé.

Pourquoi ?

Je ne sais pas mais c'est curieux !

Il y a t'il une différence ?

Oui, elle est essentielle.
En POP3, le client de messagerie (WL Mail en l'occurence) télécharge les
messages de la boîte de réception du serveur les copie sur le disque dur
(dans le dossier de stockage du logiciel) et supprime les messages du
serveur (sauf si l'utilisateur a paramétré son compte pour laisser une copie
sur le serveur).

En IMAP, les contenus des dossiers sur le serveur et en local sont
synchronisés c'est-à-dire qu'ils sont comparés et modifié pour être
identiques. Ainsi les nouveaux messages du serveur sont ajoutés en local et
les messages supprimés du serveur sont supprimé en local et les messages
supprimés en local sont supprimés du serveur.

Les avantages de l'IMAP sont que les boîtes peuvent être gérés sans
problèmes à partir de plusieurs points d'accès (PC) et ce sont tous les
dossiers qui sont concernés par la synchronisation et non pas uniquement le
dossier boîte de réception du serveur comme dans le cas du protocole POP3
L'inconvénient, c'est qu'il vaut mieux avoir une boîte de grande capacité si
on veut conserver beaucoup de courrier.

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/dz.htm

Encore merci...

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
tophe89
Donc, comme je ne trouve pas la fameuse option, (et que ma boite free est
ridicule) je vais configurer en pop3.

mille merci
@+
Christophe

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
[Pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre sous la citation ou
d'insérer à l'intérieur d'icelle.]

tophe89 a écrit...

Donc, comme je ne trouve pas la fameuse option,

et pour cause ! ;-)

(et que ma boite free est ridicule)

1 Go, ça va déjà un bout, non ?

je vais configurer en pop3.