Problème avec Windows Movie Maker 2.1

4 réponses
SombrePepe
Bonjour tout le monde! J'ai commencé à utiliser WMM pour faire du montage
video... tout allait bien jusqu'à ce matin. J'ai fermé et ré-ouvert mon
projet, j'ai même redémarré mon PC mais le problème persiste. Si je lis un
clip dans ma bibliothèque Multimedia, tout va très bien. Aussitôt que je le
déplace dans la table de montage, ça joue au ralenti (image et son). Dans mon
projet, tous les extraits video sont au ralenti maintenant... Pourtant, les
effets de ralenti ne sont pas activés dessus. Est-ce que quelqu'un a déjà vu
ce problème??? Que faire, ça me tente pas de tout recommencer! Merci de votre
aide!!!

4 réponses

SombrePepe
En fait, après avoir bien vérifier, le film va à la bonne vitesse, c'est
juste le son qui est ralenti... quand j'exporte mon film, tout est correct
par contre...

Donc, si je récapitule, quand je joue un clip qui est dans ma table de
montage, le son original du clip est au ralenti... les trames sonores que
j'ai ajouté (mp3) jouent correctement. Quelqu'un a une piste de solution par
rapport à ce problème???

Merci!

ED
Le Claude
Salut,

Ce sont les codecs qui doivent merdoyer -:))

Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur ta
machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Si ça ne fonctionne pas va chez l'ami Fred, il a consacré son site
au Movie Maker : http://fddkdr.free.fr/WMM/MovieMaker.htm

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"SombrePepe" a écrit dans
le message de news:

En fait, après avoir bien vérifier, le film va à la bonne
vitesse, c'est
juste le son qui est ralenti... quand j'exporte mon film, tout
est correct
par contre...

Donc, si je récapitule, quand je joue un clip qui est dans ma
table de
montage, le son original du clip est au ralenti... les trames
sonores que
j'ai ajouté (mp3) jouent correctement. Quelqu'un a une piste de
solution par
rapport à ce problème???

Merci!

ED

SombrePepe
Salut!

Merci de tes conseils! J'ai suivi à la lettre la procédure... maintenant le
son est correct, mais j'ai un nouveau problème maintenant! :)

Depuis que j'ai nettoyé les codecs, Quand j'essaye de lire un video dans ma
table de montage, ça marche un coup quand j'ouvre wmm (le son #1!) mais par
la suite je ne suis plus capable de lire quoi que ce soit (les extraits dans
la bibliothèque fonctionnent encore). Seul le premier clip de mon film peut
être lu, et la lecture se fait jusqu'à la toute fin du film sans problème,
mais si je veux visionner à partir d'un clip qui n'Est pas le premier, quand
je clique sur le bouton "play" sur le lecteur, ca reste tout noir et y'a plus
rien qui se passe... C'est embêtant car quand je fais une modification à mon
film de dois le voir au complet pour voir les changements!

As-tu une autre solution miracle??? ;O)

Merci beaucoup de m'aider!

Eric
Le Claude
Salut,

Essaye de réinstaller Movie Maker en suivant les conseils du
site de Fred

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"SombrePepe" a écrit dans
le message de news:

Salut!

Merci de tes conseils! J'ai suivi à la lettre la procédure...
maintenant le
son est correct, mais j'ai un nouveau problème maintenant! :)

Depuis que j'ai nettoyé les codecs, Quand j'essaye de lire un
video dans ma
table de montage, ça marche un coup quand j'ouvre wmm (le son
#1!) mais par
la suite je ne suis plus capable de lire quoi que ce soit (les
extraits dans
la bibliothèque fonctionnent encore). Seul le premier clip de
mon film peut
être lu, et la lecture se fait jusqu'à la toute fin du film sans
problème,
mais si je veux visionner à partir d'un clip qui n'Est pas le
premier, quand
je clique sur le bouton "play" sur le lecteur, ca reste tout
noir et y'a plus
rien qui se passe... C'est embêtant car quand je fais une
modification à mon
film de dois le voir au complet pour voir les changements!

As-tu une autre solution miracle??? ;O)

Merci beaucoup de m'aider!

Eric