Problème avec windows xp et avast

5 réponses
gayyya
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai installé et téléchargé la version d'avast gratuite. Sur mon pc tous s'est bien passé, mais sur celui de ma mère j'ai un problème! Je me demande si ce n'est pas dû à sa version p de windows. Quand j'ai fini d'installer avast, l'ordinateur à redémarrer et depuis à chaque fois qu'on arrive sur le bureau, l'unité central bip et quelques seconde après l'ordinateur redémarre! A chaque fois le phénomène se répète. Je suis loin d'être pro si vous pouviez m'aider ca serait super!
Merci d'avance.

5 réponses

Herser
gayyya wrote:
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai installé et téléchargé la version d'avast gratuite.
Sur mon
pc tous s'est bien passé, mais sur celui de ma mère j'ai un problème!
Je me demande si ce n'est pas dû à sa version p de windows. Quand
j'ai fini d'installer avast, l'ordinateur à redémarrer et depuis à
chaque fois qu'on arrive sur le bureau, l'unité central bip et
quelques seconde après l'ordinateur redémarre! A chaque fois le
phénomène se répète. Je suis loin d'être pro si vous pouviez m'aider
ca serait super!
Merci d'avance.

Bonsoir
Essaie de redémarrer en mode sans échec : tapoter F8 au démarrage :
http://www.malekal.com/modesansechec.php
Regarde ensuite l'observateur d'évènement :
démarrer / Executer et copie colle :
%SystemRoot%system32eventvwr
et dis nous si des erreurs apparaissent depuis l'installation de Avast.

Herser
gayyya
gayyya a écrit le 01/12/2008 à 18h58 :
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai installé et téléchargé la version
d'avast gratuite. Sur mon pc tous s'est bien passé, mais sur celui de ma
mère j'ai un problème! Je me demande si ce n'est pas dû
à sa version p de windows. Quand j'ai fini d'installer avast,
l'ordinateur à redémarrer et depuis à chaque fois qu'on
arrive sur le bureau, l'unité central bip et quelques seconde
après l'ordinateur redémarre! A chaque fois le
phénomène se répète. Je suis loin d'être pro
si vous pouviez m'aider ca serait super!
Merci d'avance.

Merci beaucoup, mais j'ai déjà essayé ça, il ne démarre même pas en mode sans échec. Il reste bloqué sur une page noire avec un tiret en haut à gauche.
Herser
gayyya wrote:
gayyya a écrit le 01/12/2008 à 18h58 :
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai installé et téléchargé la version
d'avast gratuite. Sur mon pc tous s'est bien passé, mais sur celui
de ma mère j'ai un problème! Je me demande si ce n'est pas dû
à sa version p de windows. Quand j'ai fini d'installer avast,
l'ordinateur à redémarrer et depuis à chaque fois qu'on
arrive sur le bureau, l'unité central bip et quelques seconde
après l'ordinateur redémarre! A chaque fois le
phénomène se répète. Je suis loin d'être pro
si vous pouviez m'aider ca serait super!
Merci d'avance.

Merci beaucoup, mais j'ai déjà essayé ça, il ne démarre même pas en
mode sans échec. Il reste bloqué sur une page noire avec un tiret en
haut à gauche.

Re
Tu dis le PC bippe au démarrage : un bip ou plusieurs, longs ou courts ?
Peut-être n'est ce pas lié à Avast.
Quand tu as essayé mode sans échec, as-tu tenté dernière bonne configuration
connue
C'est sur la même page.
Si toujours rien, lis ceci :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
Et dis nous ce que tu as déjà fait, ça évitera de te le reproposer
Herser
gayyya
Herser a écrit le 01/12/2008 à 20h46 :
gayyya wrote:
gayyya a écrit le 01/12/2008 à 18h58 :
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai installé et téléchargé la
version
d'avast gratuite. Sur mon pc tous s'est bien passé, mais sur celui
de ma mère j'ai un problème! Je me demande si ce n'est pas

à sa version p de windows. Quand j'ai fini d'installer avast,
l'ordinateur à redémarrer et depuis à chaque fois qu'on
arrive sur le bureau, l'unité central bip et quelques seconde
après l'ordinateur redémarre! A chaque fois le
phénomène se répète. Je suis loin d'être
pro
si vous pouviez m'aider ca serait super!
Merci d'avance.

Merci beaucoup, mais j'ai déjà essayé ça, il ne
démarre même pas en
mode sans échec. Il reste bloqué sur une page noire avec un
tiret en
haut à gauche.

Re
Tu dis le PC bippe au démarrage : un bip ou plusieurs, longs ou courts ?
Peut-être n'est ce pas lié à Avast.
Quand tu as essayé mode sans échec, as-tu tenté
dernière bonne configuration
connue
C'est sur la même page.
Si toujours rien, lis ceci :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
Et dis nous ce que tu as déjà fait, ça évitera de
te le reproposer
Herser

Alors, le bip se produit bien après le démarrage, quand je suis déjà sur le bureau. J'ai essayé le "dernière bonnne configuration connue" et ça marche! Depuis l'installation d'avast, j'ai deux erreurs qui apparaissent
source : Perfnet
Perflib
Je ne sais pas si ça peut t'aidé en tout cas merci beaucoup.
Herser
gayyya wrote:
Herser a écrit le 01/12/2008 à 20h46 :
gayyya wrote:
gayyya a écrit le 01/12/2008 à 18h58 :
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai installé et téléchargé la
version
d'avast gratuite. Sur mon pc tous s'est bien passé, mais sur celui
de ma mère j'ai un problème! Je me demande si ce n'est pas

à sa version p de windows. Quand j'ai fini d'installer avast,
l'ordinateur à redémarrer et depuis à chaque fois qu'on
arrive sur le bureau, l'unité central bip et quelques seconde
après l'ordinateur redémarre! A chaque fois le
phénomène se répète. Je suis loin d'être
pro
si vous pouviez m'aider ca serait super!
Merci d'avance.

Merci beaucoup, mais j'ai déjà essayé ça, il ne
démarre même pas en
mode sans échec. Il reste bloqué sur une page noire avec un
tiret en
haut à gauche.

Re
Tu dis le PC bippe au démarrage : un bip ou plusieurs, longs ou
courts ? Peut-être n'est ce pas lié à Avast.
Quand tu as essayé mode sans échec, as-tu tenté
dernière bonne configuration
connue
C'est sur la même page.
Si toujours rien, lis ceci :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
Et dis nous ce que tu as déjà fait, ça évitera de
te le reproposer
Herser

Alors, le bip se produit bien après le démarrage, quand je suis déjà
sur le bureau. J'ai essayé le "dernière bonnne configuration connue"
et ça marche! Depuis l'installation d'avast, j'ai deux erreurs qui
apparaissent
source : Perfnet
Perflib
Je ne sais pas si ça peut t'aidé en tout cas merci beaucoup.

Re
Content que le PC redémarre.
Tu es sûr que les erreurs commencent à l'installation de Avast ?
Il faut en dire plus sur ces erreurs
Lis cette page en particulier "Copier la Description..."
http://fspsa.free.fr/eventid.htm
Copie colle ces infos ici
Quelqu'un essayera de t'aider
Herser