Probleme avec Windows XP installé en H:

30 réponses
Philippe
Bonjour

Voila je viens de reinstaller un PC complet avec Windows, mais je ne
sais pas pourquoi le disque Dur a été nommé H:.
Ce qui ne me derangeais pas plus que ca jusqu'a Hier.

Lorsque j'ai voulu installé Flash Player d'adobe, j'ai eu un message qui
me demandant de liberer 5000k alors que mon disque en a 280G de libre.

Apres recherche il s'avere que Flash player a un bug et qu'il lui faut
obligatoirement un C:\ accessible, et pas de chance mon C:\ est affecté
au lecteur de carte.

Bon bidouille Clef USB et j'en passe ..... Ca y est Mon Flash Player est
installé.

Surprise en installant des Drivers plusieur d'entre eux me font la
mauvaise surprise de me demander un lecteur C:\

Bon apparament soit il y a beaucoup d'editeurs qui font le meme bug,
Soit Windows XP doir obligatoirement etre installé sur une unitée Nommée
C:\, mais malheureusement impossible de changer le nom de l'unité du
disque Principal.

Il a quelque chose a faire pour pas qu'on me demande sans arret un
Disque C:\ a chaque fois que j'installe un logiciel ?

Phil

10 réponses

1 2 3
Roger LEDIG
Philippe a écrit :
Bonjour

Voila je viens de reinstaller un PC complet avec Windows, mais je ne
sais pas pourquoi le disque Dur a été nommé H:.
Ce qui ne me derangeais pas plus que ca jusqu'a Hier.

Lorsque j'ai voulu installé Flash Player d'adobe, j'ai eu un message qui
me demandant de liberer 5000k alors que mon disque en a 280G de libre.

Apres recherche il s'avere que Flash player a un bug et qu'il lui faut
obligatoirement un C: accessible, et pas de chance mon C: est affecté
au lecteur de carte.

Bon bidouille Clef USB et j'en passe ..... Ca y est Mon Flash Player est
installé.

Surprise en installant des Drivers plusieur d'entre eux me font la
mauvaise surprise de me demander un lecteur C:

Bon apparament soit il y a beaucoup d'editeurs qui font le meme bug,
Soit Windows XP doir obligatoirement etre installé sur une unitée Nommée
C:, mais malheureusement impossible de changer le nom de l'unité du
disque Principal.

Il a quelque chose a faire pour pas qu'on me demande sans arret un
Disque C: a chaque fois que j'installe un logiciel ?

Phil

Bonjour

pour installer un pc et que XP se retrouve en H: cela est curieux.

Pour une primo installation, il faut créer assez de partitions devant.
Les lecteurs CD et les lecteurs amovibles sont forcement derrière les
disques durs.

La première partition principale est C: je ne crois pas possible de
modifier cela.

Roger
Jo Kerr
Après mûre réflexion, testeur a écrit :
Mon disque systèmes sur aucune de mes machines (j'en ai plusieurs) n'est sur
C, et je n'ai jamais eu ce problème.
Tous les produits aujourd'hui permettent de choisir le répertoire
d'installation (il faut bien regarder lors de l'installation) ou au pire
s'installent par défaut dans Program Files qui est sur le disque systeme (par
exemple Googleearth, ne demande rien).
Je ne connais pas de produit récent qui force l'installation sur C.

Olivier

Cela n'exclu pas des logiciels mal programmés qui cherchent un accès à
C:
Je suis en multiboot et le 2e XP est sur H: aussi et de temps en temps
des installs sur cette partition écrivent des choses sur C:

--
In gold we trust (c)
Azo4
bonjour
Windows ne voit pas les lecteurs de cartes pendant l'installation.

je le constate aussi et je crois que Philippe ne nous dit pas tout...du
moins pas précisément

mais il reste toujours des programme tiers mal foutus qui
prennent comme chemin par défaut "C:program file" au lieu de la
variable %ProgramFiles% qui existe pourtant depuis win 9x :-] et est
reconnue par tous les programmes de 'setups'

j'ai eu un pb de ce genre avec un setup d'Epson qui était infoutu de
retrouver les fichiers décompressés dans un auutre répertoire que c:temp !!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"mdnews" a écrit dans le message de
news:
Wed, 07 Jan 2009 21:24:48 +0100, Philippe >>

Azo4 a écrit :

(au dessus de la question, et c'est ch... pour la lecture ;-)

la partition a été nommée H parce que tu y as laissé des clés usb , un
lecteur de cartes...et que tu n'as pas fait attention pendant
l'install...

Windows ne voit pas les lecteurs de cartes pendant l'installation.

Euh disons que j'ai rien laissé.
C'est un PC fournis en Standard avec un lecteur de Carte en face avant,
et qui etait effectivement branché lors de l'install.
Et effectivement les different lecteur de cartes ont été nommés C: D: E:
F: et le Graveur G:

Mais bon ce type de PC avec des lecteurs en face avant est quand meme
relativement courant aujourd'hui non ?

Oui.

Quand on fait une installation 'from scratch' il est préférable de
supprimer toutes les partitions existantes dès le début de
l'installation. (à moins d'avoir un PC avec des partitions de réserve,
type restore de boot)

Personnelement, j'ai toutes mes données (et programmes indépendants)
sur un deuxième HD interne mais que je débranche *physiquement* avant
d'installer Windows. (éviter de fausse manip en partitionnant et
empêcher Windows de faire des affectation de lettres bizarres)
- Ensuite, démarrage sur le CD
- Pendant l'installation de Windows, je supprime toutes les partitions
existantes, puis je laisse Windows faire une seule partition
principale sur tout le HD: il devient donc toujours C:

Une fois que l'installation est terminée, je fais une sauvegarde
Acronis, puis je rebranche le disque 2 et je vais dans le gestionnaire
de disques pour admettre le HD 2 au club

Notes que Windows peut fonctionner très bien sur d'autres lettres de
partitions, mais il reste toujours des programme tiers mal foutus qui
prennent comme chemin par défaut "C:program file" au lieu de la
variable %ProgramFiles% qui existe pourtant depuis win 9x :-] et est
reconnue par tous les programmes de 'setups'

Philippe
Azo4 a écrit :
bonjour

je le constate aussi et je crois que Philippe ne nous dit pas tout...du
moins pas précisément

Bonjour

Je ne vois pas ce que je peux dire de plus.
La tour est neuve je l'ai achetée Lundi avec un Disque Dur Vierge, et
une face avant avec un lecteur de Carte connecté sur le port USB de la
carte mere.

L'install de Windows a été réalisé sur le disque vierge, que j'ai
formaté en une seule session.

Apres l'instal, j'ai donc eu
Lecteurs de Carte C: D: E: F:
Graveur G:
Disque Dur Principal H:

Hier soir j'ai refait l'install complete en deconnectant les Lecteur de
Carte.
J'ai bien a present le Disque dur en C:

Par contre j'ai pas encore rebranché le lecteur de Carte.

Phil
Roger LEDIG
Philippe a écrit :
Azo4 a écrit :
bonjour

je le constate aussi et je crois que Philippe ne nous dit pas
tout...du moins pas précisément

Bonjour

Je ne vois pas ce que je peux dire de plus.
La tour est neuve je l'ai achetée Lundi avec un Disque Dur Vierge, et
une face avant avec un lecteur de Carte connecté sur le port USB de la
carte mere.

L'install de Windows a été réalisé sur le disque vierge, que j'ai
formaté en une seule session.

Apres l'instal, j'ai donc eu
Lecteurs de Carte C: D: E: F:
Graveur G:
Disque Dur Principal H:

Hier soir j'ai refait l'install complete en deconnectant les Lecteur de
Carte.
J'ai bien a present le Disque dur en C:

Par contre j'ai pas encore rebranché le lecteur de Carte.

Phil

Bonjour

Curieux qu'un lecteur de carte se mets en C: et que le logiciel
d'installation le trouve qui lui affecte le C: à la première partition
primaire du disque 0.

je vais tester cela !

Cordialement

Roger
totoro
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Philippe a écrit :
Azo4 a écrit :
bonjour

je le constate aussi et je crois que Philippe ne nous dit pas tout...du
moins pas précisément

Bonjour

Je ne vois pas ce que je peux dire de plus.
La tour est neuve je l'ai achetée Lundi avec un Disque Dur Vierge, et une
face avant avec un lecteur de Carte connecté sur le port USB de la carte
mere.

L'install de Windows a été réalisé sur le disque vierge, que j'ai formaté
en une seule session.

Apres l'instal, j'ai donc eu
Lecteurs de Carte C: D: E: F:
Graveur G:
Disque Dur Principal H:

Hier soir j'ai refait l'install complete en deconnectant les Lecteur de
Carte.
J'ai bien a present le Disque dur en C:

Par contre j'ai pas encore rebranché le lecteur de Carte.

Phil

Bonjour

Curieux qu'un lecteur de carte se mets en C: et que le logiciel
d'installation le trouve qui lui affecte le C: à la première partition
primaire du disque 0.

je vais tester cela !

Cordialement

Roger

Bonjour,

il m'est arrivé la même chose en montant un nouveau pc pour un membre de ma
famille; carte mère ASROCK ALiveNF6P-VSTA neuve, tour neuve et disque dur
sata neuf; j'ai booté sur une clé usb que j'avais préparé sans débrancher la
prise du lecteur de cartes et je me suis retrouvé avec xp installé sur G ou
H avec lecteur de carte sur C ! J'ai du repartir à zéro en débranchant ce
fameux lecteur de cartes et windows s'est correctement installé sur C ; pour
info, je précise que je n'ai pas eu besoin des pilotes sata pour l'install.

Si cela peut faire avancer le schmilblick !!!

Cordialement.

Roger LEDIG
Roger LEDIG a écrit :
Philippe a écrit :
Azo4 a écrit :
bonjour

je le constate aussi et je crois que Philippe ne nous dit pas
tout...du moins pas précisément

Bonjour

Je ne vois pas ce que je peux dire de plus.
La tour est neuve je l'ai achetée Lundi avec un Disque Dur Vierge, et
une face avant avec un lecteur de Carte connecté sur le port USB de la
carte mere.

L'install de Windows a été réalisé sur le disque vierge, que j'ai
formaté en une seule session.

Apres l'instal, j'ai donc eu
Lecteurs de Carte C: D: E: F:
Graveur G:
Disque Dur Principal H:

Hier soir j'ai refait l'install complete en deconnectant les Lecteur
de Carte.
J'ai bien a present le Disque dur en C:

Par contre j'ai pas encore rebranché le lecteur de Carte.

Phil

Bonjour

Curieux qu'un lecteur de carte se mets en C: et que le logiciel
d'installation le trouve qui lui affecte le C: à la première partition
primaire du disque 0.

je vais tester cela !

Cordialement

Roger

re bonjour !

L'installateur de XP détecte bien le lecteur de carte, mais avec une
carte mémoire insérer et lui donne une lettre comme lecteur sans non et
cela est logique. Mes Cartes mémoires se retrouver en S: etc ....

il existe du matériel bizarre qui induit le logiciel en erreur, Vista
lui aurait mis son disque en C: et ce PC est conçu pour se système.

Cordialement

Roger
Azo4
ça s'éclaire!
donc c'est ben ce f...u lecteur de cartes...
doit y avoir un truc dans ce bios récent (usb reconnu comme possiblité de
démarrage?) et apparemment très propriètaire!

Par contre j'ai pas encore rebranché le lecteur de Carte.

fais-le et dis-nous!!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Azo4 a écrit :
bonjour

je le constate aussi et je crois que Philippe ne nous dit pas tout...du
moins pas précisément

Bonjour

Je ne vois pas ce que je peux dire de plus.
La tour est neuve je l'ai achetée Lundi avec un Disque Dur Vierge, et une
face avant avec un lecteur de Carte connecté sur le port USB de la carte
mere.

L'install de Windows a été réalisé sur le disque vierge, que j'ai formaté
en une seule session.

Apres l'instal, j'ai donc eu
Lecteurs de Carte C: D: E: F:
Graveur G:
Disque Dur Principal H:

Hier soir j'ai refait l'install complete en deconnectant les Lecteur de
Carte.
J'ai bien a present le Disque dur en C:

Par contre j'ai pas encore rebranché le lecteur de Carte.

Phil

Philippe
Azo4 a écrit :
ça s'éclaire!
donc c'est ben ce f...u lecteur de cartes...
doit y avoir un truc dans ce bios récent (usb reconnu comme possiblité
de démarrage?) et apparemment très propriètaire!

Par contre j'ai pas encore rebranché le lecteur de Carte.

fais-le et dis-nous!!!!

Pas avant ce soir quand je serais rentré a la maison.

Phil
Roger LEDIG
Azo4 a écrit :
ça s'éclaire!
donc c'est ben ce f...u lecteur de cartes...
doit y avoir un truc dans ce bios récent (usb reconnu comme possiblité
de démarrage?) et apparemment très propriètaire!

Par contre j'ai pas encore rebranché le lecteur de Carte.

fais-le et dis-nous!!!!

Bonjour

cela doit être un bios récent pour Vista qui compte les lecteurs à
l'envers certainement sur demande de Microsoft ?

Cordialement

Roger
1 2 3