Problème avec wine

georges
Bonjour,

Depuis une mise a jour, wine ne ce lance plus:

winecfg
Wine cannot find the FreeType font library. To enable Wine to
use TrueType fonts please install a version of FreeType greater than
or equal to 2.0.5.
http://www.freetype.org
err:module:load_builtin_dll failed to load .so lib for builtin
L"winex11.drv": libSM.so.6: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé:
Aucun fichier ou dossier de ce type
[...]
Application tried to create a window, but no driver could be loaded.
Unknown error (127).
Application tried to create a window, but no driver could be loaded.
Unknown error (127).
err:ole:apartment_createwindowifneeded CreateWindow failed with error 127

Quelqu'un a t'il une idée?

Georges

Sylvain Sauvage
georges, dimanche 28 juin 2009, 18:05:17 CEST

Bonjour,

’soir,

Depuis une mise [à] jour, wine ne [s]e lance plus: […]

Quelle distrib. ? quelle architecture ? quelle mise à jour  ?

Sid amd64 est en ce moment en travaux sur ia32-libs (dont se
sert wine)…

(J’ai dans l’idée que ce serait mieux si tout le monde ne
s’appelait pas debian-user-french sur cette liste…)

--
Sylvain Sauvage

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Georges Roux
> Quelle distrib. ? quelle architecture ? quelle mise à jour ?

Sid amd64 mise a jour aujourd'hui.

Sid amd64 est en ce moment en travaux sur ia32-libs (dont se
sert wine)…

Ok merci, s'il n'y a rien a faire alors je vais attendre la fin des travaux.

[...]

georges
> [...]

Depuis une mise [à] jour, wine ne [s]e lance plus: […]

Quelle distrib. ? quelle architecture ? quelle mise à jour ?

Sid amd64 aujourd'hui

Sid amd64 est en ce moment en travaux sur ia32-libs (dont se
sert wine)…

ok Merci.

S'il n'y a rien d'autre a faire alors je vais attendre la fin des travaux.
en effet aptitude me bloque la mise a jour d'ia32-libs:

Les paquets suivants ont été conservés :
fakeroot{a} gcc-4.4-base{a} ia32-libs ia32-libs-gtk lib32asound2{a}
lib32gcc1{a} lib32stdc++6{a} lib32z1{a} libasound2{a} libc6 libc6-dev{a}
libc6-dev-i386{a} libc6-i386 libgcc1
libgfortran3{a} libgomp1{a} libobjc2 libstdc++6 linux-image-2.6-amd64
yelp{a}
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 20 non mis
à jour.