Problème avec WINS

Gandalf
Salut,

J'ai un probl=E8me depuis peu avec WINS sous 2000 Server.
Le service est arr=EAt=E9 et lorsque je le d=E9marre j'ai=20
l'erreur suivante : WINS n'a pas pu d=E9marrer du fait d'une=20
absence ou alt=E9ration de la base de donn=E9es. Restaurez la=20
base en utilisant le gestionnaire WINS : celui situ=E9 dans=20
les outils d'administration ? C'est le seul que j'ai=20
trouv=E9, mais an ajoutant un serveur avec l'IP de ma=20
machine dans la console WINS, elle n'en veut pas, donc pas=20
de restauration de base...

J'ai donc d=E9plac=E9 tous les fichiers du r=E9pertoire %
SystemRoot%\system32\wins comme indiqu=E9 dans le message=20
d'erreur, mais =E7a ne change rien, le service ne veut=20
toujours rien savoir.

Vous avez une id=E9e du probl=E8me ?
Merci.

Eric PERROMAT
Bonsoir,
Et en desinstallant le service, en supprimant le repertoire
%systemroot%system32wins, et enfin en reinstallant le service wins, cela
donne quoi ?
Eric

"Gandalf" a écrit dans le message de
news: 057e01c424a8$b9819740$
Salut,

J'ai un problème depuis peu avec WINS sous 2000 Server.
Le service est arrêté et lorsque je le démarre j'ai
l'erreur suivante : WINS n'a pas pu démarrer du fait d'une
absence ou altération de la base de données. Restaurez la
base en utilisant le gestionnaire WINS : celui situé dans
les outils d'administration ? C'est le seul que j'ai
trouvé, mais an ajoutant un serveur avec l'IP de ma
machine dans la console WINS, elle n'en veut pas, donc pas
de restauration de base...

J'ai donc déplacé tous les fichiers du répertoire %
SystemRoot%system32wins comme indiqué dans le message
d'erreur, mais ça ne change rien, le service ne veut
toujours rien savoir.

Vous avez une idée du problème ?
Merci.
slk
Salut,
Question idiote: es-tu obligé d'utiliser WINS ? Le DNS me semble plus
indiqué, surtout pour une évolution vers un domaine !
Gandalf
Le fait de désinstaller le service n'enlève pas
automatiquement le répertoire ?
Je vais essayer de désinstaller wins alors.

[...]

.

dd
bjr
C'est une base Access, Bien souvent il suffit :
-arreter le srv
- reparer la base à l'aide d'Acces
- redem le service

Didier

[...]

Gandalf
Salut,

J'ai pas encore réinstallé le service WINS. Mais j'avais
déjà essayé d'ouvrir la base de données avec ACCESS qui ne
pouvait pas la lire.