Probleme avec wireshark

2 réponses
titi974
Bonjour,
J'ai installé un serveur FTP sur Ubuntu afin d'autoriser plusieurs utilisateurs à modifier et récupérer des données de l'aborescence du site FTP ! tout ceci fonctionne correctement mais j'aurai souhaité capturer les mots de passes en clair via Wireshark ! j'aurai voulu savoir comment il fallait s'y prendre

cordialement

2 réponses

Pascal
-------- Message original --------

Bonjour,
J'ai installé un serveur FTP sur Ubuntu afin d'autoriser plusieurs utilisateurs
à modifier et récupérer des données de l'aborescence du site FTP ! tout ceci
fonctionne correctement mais j'aurai souhaité capturer les mots de passes en
clair via Wireshark ! j'aurai voulu savoir comment il fallait s'y prendre

cordialement

bah il le fait par défaut !!
dans filter tu mets ftp pour éviter de voir les flux autres que ftp et roule !!
R1
titi974 wrote on mardi 18 mai 2010 14:44:

Bonjour,
J'ai installé un serveur FTP sur Ubuntu afin d'autoriser plusieurs
utilisateurs à modifier et récupérer des données de l'aborescence du site
FTP ! tout ceci fonctionne correctement mais j'aurai souhaité capturer les
mots de passes en clair via Wireshark ! j'aurai voulu savoir comment il
fallait s'y prendre

cordialement

où est le problème? si le serveur FTP ne fonctionne pas en mode crypté, il
suffit de regarder les trames au niveau FTP lorsqu'il y a connexion pour
voir les mots de passe en clair.
PS: quel est le but de la manip?