Probleme avec WMP 11 sous vista

6 réponses
Aiglon
Bonjour!
Je pouvais voir une video sous XP mais ce n'est plus le cas maintenant que
je suis sous vista. Le fichier est en format mpeg et je n'ai que le son...
J'ai essayé de télécharger des plugins sur le site wmplugins mais il semble
qu'on ne puisse l'installer que pour windows 98, XP et 2000.

Que dois-je faire?
Merci

6 réponses

garcin lazare
Aiglon wrote:
Bonjour!
Je pouvais voir une video sous XP mais ce n'est plus le cas
maintenant que je suis sous vista. Le fichier est en format mpeg et
je n'ai que le son... J'ai essayé de télécharger des plugins sur le
site wmplugins mais il semble qu'on ne puisse l'installer que pour
windows 98, XP et 2000.

Que dois-je faire?
Merci

Laisse tomber WMP. Utilise VLC, Gom Player, KM Player, MPlayer, JetAudio ...
tous gratuits et bien supportés.

Le Claude
Salut,

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Aiglon" wrote in message
news:
Bonjour!
Je pouvais voir une video sous XP mais ce n'est plus le cas maintenant que
je suis sous vista. Le fichier est en format mpeg et je n'ai que le son...
J'ai essayé de télécharger des plugins sur le site wmplugins mais il
semble
qu'on ne puisse l'installer que pour windows 98, XP et 2000.

Que dois-je faire?
Merci

Aiglon
Salut,
J'avais déjà téléchargé sur www.divx.com mais comme tu me dis que ffdshow
donne de bons résultats, je l'ai installé aussi, rien n'y fait je n'ai que la
musique et toujours pas d'image...

"Le Claude" wrote:

Salut,

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= >
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Aiglon" wrote in message
news:
Bonjour!
Je pouvais voir une video sous XP mais ce n'est plus le cas maintenant que
je suis sous vista. Le fichier est en format mpeg et je n'ai que le son...
J'ai essayé de télécharger des plugins sur le site wmplugins mais il
semble
qu'on ne puisse l'installer que pour windows 98, XP et 2000.

Que dois-je faire?
Merci

Aiglon
Re,
J'ai pris le telechargement : FFDShow MPEG-4 Video Decoder 2007-10-9 ] mais
il y avait aussi d'autres versions du 14 du même mois avec MMX ou SSE.
Mon but est de ne pas installer trop de logiciels pouvant à terme corrompre
windows, je ne les ai pas testé pensant que le plus simple serai le meilleur.

"Aiglon" wrote:

Salut,
J'avais déjà téléchargé sur www.divx.com mais comme tu me dis que ffdshow
donne de bons résultats, je l'ai installé aussi, rien n'y fait je n'ai que la
musique et toujours pas d'image...

"Le Claude" wrote:

Salut,

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= > >
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Aiglon" wrote in message
news:
Bonjour!
Je pouvais voir une video sous XP mais ce n'est plus le cas maintenant que
je suis sous vista. Le fichier est en format mpeg et je n'ai que le son...
J'ai essayé de télécharger des plugins sur le site wmplugins mais il
semble
qu'on ne puisse l'installer que pour windows 98, XP et 2000.

Que dois-je faire?
Merci

Le Claude
Salut,

As-tu coché TOUTES les cases te proposant des fonctionnalités lors de
l'installation, sinon, fais une réinstallation et coche tout.

Mon but est de ne pas installer trop de logiciels pouvant à terme
corrompre
windows, je ne les ai pas testé pensant que le plus simple serai le
meilleur.
Sage précaution.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Aiglon" wrote in message
news:
Re,
J'ai pris le telechargement : FFDShow MPEG-4 Video Decoder 2007-10-9 ]
mais
il y avait aussi d'autres versions du 14 du même mois avec MMX ou SSE.
Mon but est de ne pas installer trop de logiciels pouvant à terme
corrompre
windows, je ne les ai pas testé pensant que le plus simple serai le
meilleur.

"Aiglon" wrote:

Salut,
J'avais déjà téléchargé sur www.divx.com mais comme tu me dis que ffdshow
donne de bons résultats, je l'ai installé aussi, rien n'y fait je n'ai
que la
musique et toujours pas d'image...

"Le Claude" wrote:

Salut,

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= >> >
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les
AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS,
ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les
options à
l'installation)

Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options]
==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option
invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Aiglon" wrote in message
news:
Bonjour!
Je pouvais voir une video sous XP mais ce n'est plus le cas
maintenant que
je suis sous vista. Le fichier est en format mpeg et je n'ai que le
son...
J'ai essayé de télécharger des plugins sur le site wmplugins mais il
semble
qu'on ne puisse l'installer que pour windows 98, XP et 2000.

Que dois-je faire?
Merci

Aiglon
Je pense bien avoir fais comme cela, je pense que je vais essayer de
récuperer ailleurs mon fichier, après tout il a peut être été endomagé lors
de mes sauvegardes...
Merci en tout cas.

"Le Claude" wrote:

Salut,

As-tu coché TOUTES les cases te proposant des fonctionnalités lors de
l'installation, sinon, fais une réinstallation et coche tout.

Mon but est de ne pas installer trop de logiciels pouvant à terme
corrompre
windows, je ne les ai pas testé pensant que le plus simple serai le
meilleur.
Sage précaution.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Aiglon" wrote in message
news:
Re,
J'ai pris le telechargement : FFDShow MPEG-4 Video Decoder 2007-10-9 ]
mais
il y avait aussi d'autres versions du 14 du même mois avec MMX ou SSE.
Mon but est de ne pas installer trop de logiciels pouvant à terme
corrompre
windows, je ne les ai pas testé pensant que le plus simple serai le
meilleur.

"Aiglon" wrote:

Salut,
J'avais déjà téléchargé sur www.divx.com mais comme tu me dis que ffdshow
donne de bons résultats, je l'ai installé aussi, rien n'y fait je n'ai
que la
musique et toujours pas d'image...

"Le Claude" wrote:

Salut,

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= > >> >
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les
AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS,
ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les
options à
l'installation)

Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options]
==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option
invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Aiglon" wrote in message
news:
Bonjour!
Je pouvais voir une video sous XP mais ce n'est plus le cas
maintenant que
je suis sous vista. Le fichier est en format mpeg et je n'ai que le
son...
J'ai essayé de télécharger des plugins sur le site wmplugins mais il
semble
qu'on ne puisse l'installer que pour windows 98, XP et 2000.

Que dois-je faire?
Merci