Problème avec WORD 2002 pour faire une modif d'une page HTML

lougapian
Bonjour à tous,
Chaque fois que je veux modifier une page HTM ou HTML avec WORD 2002, le
système me demande de choisir un programme pour ouvrir ce fichier( ces pages
s'ouvrent avec Internet-Explorer et se modifiaient avec WORD).Je fais
"détecter et réparer" et cela marche bien ensuite jusqu'à ce que j'arrête mon
PC et cela recommence de nouveau dès la connection suivante.
J'ai windows XP familial et WORKS Suite 2003.
Merci d'avance de votre aide.

Anacoluthe
Bonjour !

'lougapian' nous a écrit ...
[...]

Essayez ça :
Démarrer | Exécuter | Parcourir
allez dans C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice10
sélectionnez MSOHTMED.EXE ouvrir
complétez ensuite la commande Exécuter ainsi :
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice10MSOHTMED.EXE" /regserver
Exécuter OK

Il s'agit donc d'exécuter msohtmed avec le commutateur /regserver,
rien n'est affiché, msohtmed est juste ré-enregistré dans le registre.

Est-ce que ça améliore l'édition de vos fichiers html ?

Anacoluthe
« Partout il y a, ouvert quelque part, un registre
où le temps s'inscrit. »
- Henri BERGSON

AB
Hello Anacoluthe,
Où as-tu déniché ça ? Tu passes tes nuits à parcourir la KB de MS ou quoi ?
;))
André

emmxz%
Bonjour !

'lougapian' nous a écrit ...
[...]

lougapian
Bonjour Anacoluthe et merci mais pas moyen d'ouvrir MSOHTMED.EXE !
C'est gentil d'avoir essayé.
Cordialement;
lougapian.

Bonjour !

'lougapian' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'lougapian' nous a écrit ...
Bonjour Anacoluthe et merci mais pas moyen d'ouvrir MSOHTMED.EXE !
C'est gentil d'avoir essayé.

Outre que ce retour va rassurer André (coucou !) qui s'inquiète de mes
activités nocturnes, je me demande si une fois de plus tout ça
n'est pas à mettre sur le compte de la Works-Suite-d'ennuis
d'où vous nous avez dit détenir votre Word ...

Ceci dit, il ne s'agit pas d''ouvrir' MsoHtmEd (le petit programme
qui fait éditer les pages html par les applications Office qui les
ont créées), il s'agit d'exécuter une commande dans Win+R
(touche Windows + R)

Enfin il semblerait que MsoHtmEd.exe puisse être une cible de
certains virus : passez un coup de désinfectant, on sait jamais.

Anacoluthe
« Partout il y a, ouvert quelque part, un registre
où le temps s'inscrit. »
- Henri BERGSON

lougapian
Excusez-moi, je n'avais pas compris, j'ai éxécuter la commande mais cela me
dit "Windows ne trouve pas " C:Program Files etc...." essayez de réessayer
la commande...
J'ai passé mon antivirus sans rien trouver.
Si vous avez une autre idée je suis preneur.
Merci de votre aide.

Bonjour !

'lougapian' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'lougapian' nous a écrit ...
Excusez-moi, je n'avais pas compris, j'ai éxécuter la commande mais cela me
dit "Windows ne trouve pas " C:Program Files etc...." essayez de réessayer
la commande...

N'ayant pas la Works-Suite-d'ennuis je ne sais pas
où se trouve le fichier MSOHTMED.EXE
Faites une recherche (F3) sur votre disque dur.
S'il est manquant, ce qui m'étonne même de la Works-Suite,
vous ne pouvez éditer un fichier html qu'en l'ouvrant
depuis Word, puisqu'en principe l'action 'Modifier'
d'une page Web Office passe par MsoHtmEd dûment enregistré.

Anacoluthe
« Partout il y a, ouvert quelque part, un registre
où le temps s'inscrit. »
- Henri BERGSON

lougapian
Le fichier MSOHTMED se trouve bien là où vous me l'avez indiqué mais
impossible d'éxécuter ensuite après avoir rajouté regserver.
Je vais voir si je trouve une solution.
Merci encore de votre aide.
Cordialement;lougapian.

Bonjour !

'lougapian' nous a écrit ...
[...]

lougapian
Surprise !Bien que la commande n'ait pu s'éxécuter, ça remarche comme avant
et même quand je me reconnecte ! J'espère que cela va durer.
Je suis sûr que c'est grâce à vous et je vous en remercie vivement;
Bon week-end.
Très cordialement; lougapian.

Bonjour !

'lougapian' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'lougapian' nous a écrit ...
[...]

Merci du retour !
Vous avez probablement correctement ré-enregistré MsoHtmEd
et comme je le disais dans le premier post, quand on fait ça
il ne se passe apparemment rien ! D'où votre impression
que la commande était inopérante !

Hi hi hi du coup ça va re-inquiéter André qui se demande où
je suis allé piocher ce truc de ouf...
Mais je le dirai pas :-D ))))

Anacoluthe
« Partout il y a, ouvert quelque part, un registre
où le temps s'inscrit. »
- Henri BERGSON

lougapian
Bonjour et désolé mais ça n'a pas duré !! Je dois de nouveau faire "Détecter
et réparer" ar accepter les termes du "CLUF" chaque fois que je veux faire
une modif d'une page HTML ! Je vais bien tout va bien ....!!!!!

Bonjour !

'lougapian' nous a écrit ...

1 2