Problème avec XlDialogOpen

titi
Bonjour,

Je souhaite que l'utilisateur choisisse un ficheir Excel à ouvrir à l'aide
de la boite de dialogue habituelle, et surtout récuéprer le nom du fichier
pour mon code VBA.

Quand je tape : Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show

Ca ne fait qu'afficher la boite, sans retenir le nom du fichier...
Merci,

ClémentMarcotte
Bonjour,

Essaie avec quelque chose de ce genre-là:

Sub ouvrirunfichier()
Dim lareponse As Boolean, lefichier As String
Dim reponse As Boolean, message As String
lareponse = Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
Select Case lareponse
Case True
message = "Le fichier " & ActiveWorkbook.Name & " a été ouvert"
reponse = MsgBox(message, vbOKOnly, _
"Confirmation de l'ouverture du fichier")
Case False
message = "Il n'y a pas de fichier d'ouvert"
reponse = MsgBox(message, vbOKOnly, _
"Échec de l'ouverture du fichier")
Case Else
End Select