PROBLEME AVEC XP HOME MEMORISER MOT DE PASSE

serviroc
Bonjour,
J'utilise un Portable avec XP HOME branché sur un réseau d'entreprise avec
un groupe de travail
lorsque j'essaye de me connecter au serveur sous Windows 2000, j'obtiens une
réponse me demandant un nom utilisateur et mot de passe mais je n'ai pas
l'option Mémoriser le mot de passe ce qui m'oblige à ressaisir le login et
mdp après chaque redémarrage du portable.
Comment éviter cette invite à chaque connexion au serveur ?
Merci.
Cordialement Serviroc.

Fabrice [MVP]
"serviroc" a écrit dans le message de news:

[...]

Ce qui vous arrive est complètement normal.....

Quand vous dites... que vous vous connectez au serveur ? c'est pas par la
session (car XP Home ne SAIS pas joindre un Domaine)
Donc, c'est par le parcoure du réseau c'est cela ?
Si c'est le cas, il faut alors créer un lecteur réseau, une fois les
renseignements saisie, ils ne seront plus demandé à la prochaine connexion,
car il suffiras d'utiliser ce lecteur réseau, comme n'importe quel autre
lecteur sur le PC

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

serviroc
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse, seulement j'ai bien créé un lecteur
réseau mais je suis obligé de faire un accés manuel à ce lecteur à chaque
redémarrage du pc pour pouvoir accéder aux imprimantes du réseau.
J'aimerais donc ne pas être obligé d'ouvrir le bureau; cliquer sur le
lecteur réseau et cliquer sur ok quand il me demande un login et mdp (déjà
mémorisé mais pas pris en compte) !
Comment puis-je m'en sortir !

Merci

SERVIROC

[...]

non ça fait mal !

Fabrice [MVP]

[...]

Sur le serveur... avez vous votre nom d'utilisateur et votre mot de passe
bien créer ?
Utilisez vous BIEN le MÊME sur votre machine ???
Si oui, alors aucun mot de passe ne dois vous êtes demandé.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

serviroc
Bonjour,

J'ai bien créé sur le serveur un utilisateur avec un mot de passe exactement
identique à celui utilisé sur le pc portable, la preuve est que je n'ai qu'a
appuyer sur entrée quand l'invite mot de passe apparait lors de ma tentative
d'accés au lecteur réseau vu que mon nom d'utilisateur et mot de passe sont
bien gardé dans les zones de textes !

Merci

SERVIROC
Fabrice [MVP]
Merci à vous pour le retour d'infos.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"
fifi2
serviroc a écrit le 06/06/2005 à 13h45 :
[...]

XP Familial ne permet pas le stockage du code utilisateur et du mot de passe pour accéder à un serveur Windows 2003 ou SBS 2003.

Il suffit de crréer un script (.BAT) qui devra s'exécuter au démarrage du PC ou au moment où la connexion réseau est nécessaire.

Voici le script "RESEAU.BAT":
@echo off
if exist F:PARTAGE*.* goto ok
net use F: SERVEURPARTAGE MotDePasse /user:NomUtilisateur /PERSISTENT:YES > nul
if exist F:PARTAGE*.* goto ok
cls
echo Le serveur n'est pas actif:
echo demarrez-le puis essayez a nouveau.
pause
:ok

F: est la lettre correspondant à la connexion réseau
SERVEUR est le nom du serveur
PARTAGE est le nom du partage à connecter
NomUtilisateur est le nom de l'utilisateur (doit être défini aussi sur le serveur)
MotDePasse est le mot de passe de l'utilisateur.

Bon courage