Probleme avec XP Pro et Drive-image 7 V2i ..

R.Forest
bonjour à tous !

Voila je suis nouveau utilisateur XP.. et sors droit de Win 98/se..

Oui il etait t'un ( temps ) petit navire ...

lmpossible de sauvegarder ma partition principale avec et sous win
XP pro.

Errreur:

Description : Une erreur s'est produite lors de la création de la
sauvegarde de l'unité C:\. Erreur E0BB001B : Impossible de verrouiller le
volume \\?\Volume{18559db9-dbba-11d8-ac79-806d6172696f}\, car il contient
le système d'exploitation ou car il comporte un fichier de pagination
actif.
Détails : 0xE0BB001B
Source : Drive Image 7.0

Purée de pdf que j'ai appris par coeur mais, verouiller le volume heu..
ou pagination active ?

J'ai pourtant reussi à sauvegarder 2 autres partitions mais pas la
principale depuis xp..

Help ... ( Fat32 ) sur le DD principal et sur le DD de sauvegarde.

Merci de me dire comment faire unne sauvegarde systeme en cas de crash du
systeme ,

Je ne suis pas en réseau c'est un ordi tout seul pour le moment..

Bonne journée à tous, et si vous pouviez me le mâcher fin... ;o)

Paumé je suis :-(
--
R.Forest

FDDKDR
Bonjour,

"R.Forest" a écrit dans le message de

[...]

Normalement, Drive Image 7 sait sauvegarder une partition active, même la
partition système (au pire, il le fait au reboot).

Donc, je pense à un programme qui l'en empêche :
- un anti-virus : le désactiver ou le fermer et retester.
- un firewall (pare-feu) : le désactiver ou le fermer ou ... le désinstaller
et faire la sauvegarde déconnecté d'internet !!!

Sinon, Drive Image s'est peut-être mal installé ... le désinstaller et le
réinstaller.

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

R.Forest
FDDKDR wrote:
[...]

Merci pour ta réponse FDDKDR , cela doit être dur à prononcer non ? ;o)

J'ai fait tout cela, Firewall / deconnection de la FreeBox / désactivé
l'AV et réinstalle le Powerquest qui ne me demande plus le serial donc il
doit garder des traces de son install et peut -être de sa config ?! ..

Même punition :-(

Hooou il me les casse celui-là..(PQDI)

Mais a part entre la chaise et le clavier et mes premiers pas sur XPP
cela doit être méa culpa !

Je dois avoir un service activé / ou désactivé à tord mais quoi.......??

Je sens que cela va casser quelque part maizou ;o) voilà pourquoi je
voulais absolument faire mon Backup système..

Bon, tant que cela tien..

Ha les gosses, il m' ont acheté la meilleure version de Win , Z'auraient
pas pu me prendre la XP Familliale non ?

Faire cela à leur père ! ( sales gosses ) ;-)

Bien cordialement, Merci !

--
R.Forest

Jceel
Bonjour ...R.Forest qui nous as a dit
* J'ai fait tout cela, Firewall / deconnection de la FreeBox /
désactivé
* l'AV

on croit souvznt... mais il y en a qui travaillent toujours à l'insu de
ton plein gré ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

R.Forest
Jceel <Mé wrote:
on croit souvznt... mais il y en a qui travaillent toujours à l'insu
de ton plein gré ;-(

Bhien vi, y en toujours qui bossent sans que je ne le saches, surement
;o)

Bon, ce matin ce Pqdi ne voulait plus se désinstaller et m'a changé
l'heure systeme.. me voila à 8 heures du matin avec 22 heures affichée..
et un message " Impossible de désinstaller PQDI car le DD est en lecture
seule par PQDI )

Je crois que mon win est malade ( suite a un crash anterieur du
processeur qui etait passé d'un Athlon 2600+ ) à un celeron dans le bios
!! et cela m'avait planté monXP, changé le proc et plus de crash mais xp
en en pris plein les dents..

Message Win >> Récuperation d'une erreur grave ..

et c'est depuis ce temps là que cela cafouille un peu partout,

Je me tate pour en faire la réparation.. mais un peu la trouille quand
même car ne voudrais rien perdre..

Bonne journée !
--
R.Forest

Luc
R.Forest a écrit...
Jceel <Mé wrote:
[...]

Normalement, avec une installation "par-dessus", tu ne perds que les mises à
jour... suffit de retourner sur Windows Update. Si tu as le CD de mise à
jour que Microsoft a livré gracieusement, tu l'utilises avant d'aller sur WU
ainsi tu n'auras qu'à charger les mises à jour postérieures à octobre 2003.

Voici la procédure détaillée à faire bien entendu avec un _vrai_ CD de
Windows, pas avec un Master CD qui remet tout en configuration usine.

*****************************

- mettre le CD de XP dans le lecteur de CD (ignorer la page bleue qui
apparaît automatiquement)
- arrêter l'ordinateur
- le redémarrer
- au moment où un message apparaît indiquant qu'il faut taper sur
une touche pour booter sur le CD, taper sur une touche quelconque (le
message n'apparaissant pas longtemps, il ne faut pas se laisser surprendre)

- Une première fenêtre bleue s'affiche avec les choix suivants :
* Installer Windows (Entrée)
* Récupérer une installation précédente de Windows (R)
* Quitter l'installation (F3)
ATTENTION, ici, il faut bien choisir 'Installer' donc taper la touche Entrée

- Accepter le contrat de licence

- Une deuxième fenêtre s'ouvre et propose :
* Réinstaller Windows (Entrée)
* Réparer Windows (R)
* Quitter (F3)
Là, c'est l'option Réparer Windows qu'il faut choisir donc taper
gentillement la touche 'R'

En résumé, il faut taper 'Entrée' puis 'R' pour réparer (installer
par-dessus) WindowsXP et conserver ses documents, ses logiciels, ses
accès réseau, son bureau, ses favoris et tout et tout....... intacts
avec un Windows tout neuf.

*********************************

Bonne journée !

Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

R.Forest
Luc wrote:

[...]

Merci Luc ,

Si c'est pas du mâché menu cela !

:o)

Merci et bob WE !

Allez, je vais m'y lancer car là cela ne va plus ..

R.Forest
Luc wrote:
[...]

Merci Luc , Si cela n'est pas mâché menu alors là...!

;o)

Merci sincérement et bon WE !
--
R.Forest