probleme avec zebra

1 réponse
mrcapacci
Bonjour à tous,

un ami m' a confié un problème qu' il rencontre dans le fonctionnement de zebra,
je ne m' en suis jamais servi, aussi je viens vous demander votre aide, voilà le
message qu'il m' a envoyé:
Pour isoler les réseaux des étudiants informatique au labo
(question sécurité), j'ai mis en place un routeur: Zebra sous Debian et il
ne route pas ;o))) Symptômes = au niveau noyau tout semble ok ifconfig clean
ipforwarding ok etc... Mais au niveau de Zebra aïe au lancement du démon
déjà 2 messages d'erreur:
Date et heure # zebra: netlink-cmd sendto failed: connection refused
Sur ce je configure sous Zebra le zebra.conf et mes cartes réseaux il me les
prend mais au bout du compte:
1) show interface m'indique comme inactive les eth ???
2) show route ne me trouve aucune route connected ?????
Retour au kernel: route m'affiche tout ok ?????????
C'est la première fois que je vois ça et pourtant c'est pas mon coup
d'essai, si tu as une idée ?

Si vous avez une idée...;)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Laurent CARON
wrote:

Bonjour à tous,

un ami m' a confié un problème qu' il rencontre dans le fonctionnement de zebra,
je ne m' en suis jamais servi, aussi je viens vous demander votre aide, voilà le
message qu'il m' a envoyé:
Pour isoler les réseaux des étudiants informatique au labo
(question sécurité), j'ai mis en place un routeur: Zebra sous Debian et il
ne route pas ;o))) Symptômes = au niveau noyau tout semble ok ifconfig clean
ipforwarding ok etc... Mais au niveau de Zebra aïe au lancement du démon
déjà 2 messages d'erreur:
Date et heure # zebra: netlink-cmd sendto failed: connection refused
Sur ce je configure sous Zebra le zebra.conf et mes cartes réseaux il me les
prend mais au bout du compte:
1) show interface m'indique comme inactive les eth ???
2) show route ne me trouve aucune route connected ?????
Retour au kernel: route m'affiche tout ok ?????????
C'est la première fois que je vois ça et pourtant c'est pas mon coup
d'essai, si tu as une idée ?

Si vous avez une idée...;)

Bonjour,

Le réseau nécéssite-t-il réellement l'utilisation de zebra???

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact