Problème avecTH55

Marco
Bonjour,
Je suis depuis peu possesseur d'un Clié TH55. Je rencontre un problème en
essayant de me connecter au Net via Netfront en GPRS (liaison bluetooth).
J'ai essayé avec deux téléphones Sony Ericsson (T610 et P900) ainsi qu'un
Nokia 6600.
Je passe par l'utilitaire CoMa pour créer une configuration GPRS, en
configuration manuelle . J'y indique les paramètres suivants:
Pays: France
Opérateur: Orange
Fabricant: Sony Ericsson
Modèle: Sony Ericsson T610
Le Clié trouve le téléphone, je crée une liaison sécurisée. CoMa indique que
la configuration a aboutie.
Je démarre ensuite NetFront depuis CoMa. Je réponds "oui" à la question
"vous êtes actuellement hors-ligne". souhaitez-vous vous connecter avant de
démarrer?"
La connexion démarre (initialisation, appael en cours,... connexion
établie). Netfront démarre correctement. je saisis une url (www.orange.fr ou
wap.ugc.fr) et puis. plus rien: impossible de reprendre la main sur la
machine. Deux minutes plus tard, le Clié redevient disponible mais n'a pas
chargé la page demandée. Bien sûr, pas de message d'erreur...
Je rencontre le problème avec les 3 téléphones. Même chose si j'utilise un
abonnement SFR. En désespoir de cause, j'ai fait un hard reset et j'ai à
nouveau essayé sans avoir rien installé sur la machine: ca ne marche pas
mieux.
Je vais finir par croire que la pile de communication du Clié est buggée au
niveau GPRS ou Bluetooth...

Quelqu'un a-t-il une idée ou une suggestion ?

Merci d'avance...
Marc

syl_vain
Marco wrote:

Je vais finir par croire que la pile de communication du Clié est buggée au
niveau GPRS ou Bluetooth...

Des soucis bluetooth avec le mien aussi (perte de la liaison
BT entre le TH55 et un GPS ClipOn)...

Quelqu'un a-t-il une idée ou une suggestion ?

Peut-être voir déjà si tu arrives à faire ce que tu
veux faire par l'infra-rouge...?

--
Sylvain Bouju
Pascal
Bsr,

J ai eu des problemes similaires avec mon TH 55 et j ai abandonné le
bluetooth pour reprendre l infra rouge et depuis plus de probleme...( avec
nokia 6310)

A premiere vue le module blutooth est "caracteriel" , il supporte
difficilement les gps HOLUX et les tel Nokia....

C est heureusement le seul gros défaut que je lui ai trouvé ;-)

Pascal

"Sylvain Bouju" a écrit dans le message de
Marco wrote:

> [...]

BT entre le TH55 et un GPS ClipOn)...

> Quelqu'un a-t-il une idée ou une suggestion ?

Peut-être voir déjà si tu arrives à faire ce que tu

Ph D
"Marco" a écrit dans le message de
[...]

ça fonctionne sans aucun problème avec mon siemens S55
je n'ai saisi aucun parametre sur coma (autre que mon oéprateur, à savoir
bouygtel) et il s'est débrouillé tout seul comme un grand pour configurer
tout le bazard
idem pour le wifi d'ailleurs
Je ne pense donc pas que le TH55 doive a priori être mis en cause