problème de bande passante

4 réponses
cuisto
Bonjour à tous,

J'ai une freebox V5 configurée en routeur et en wifi.
J'ai un ordi portable HP pavilion sous XP placé à 1 mètre de la freebox et
je n'ai jamais eu de problème de connexion wifi. Le test de débit de free me
donne un débit de plus de 2 mégas.
Récemment, j'ai acheté un autre ordi portable : un acer aspire 5920. Il est
sous Vista. La connexion wifi fonctionne mais le débit ne dépasse pas les
500kO !!...
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le même débit sur les deux ordis
pourtant placés côte à côte.
Merci de me donner un coup de main.
Evelyne

4 réponses

Colonial
cuisto wrote:
Bonjour à tous,

J'ai une freebox V5 configurée en routeur et en wifi.
J'ai un ordi portable HP pavilion sous XP placé à 1 mètre de la
freebox et je n'ai jamais eu de problème de connexion wifi. Le test
de débit de free me donne un débit de plus de 2 mégas.
Récemment, j'ai acheté un autre ordi portable : un acer aspire 5920.
Il est sous Vista. La connexion wifi fonctionne mais le débit ne
dépasse pas les 500kO !!...
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le même débit sur les deux
ordis pourtant placés côte à côte.

Le petit souffre de la présence du grand frère?

Plaisanterie mise à part, le débit wifi est, comme toutes les transmissions
radioelectriques, fortement influencé par son environnement. Le portable
peut très bien être gêné par les rayonnements émis par ta machine de bureau.
Essaie ta liaison sans les mettre trop près l'un de l'autre et
raconte-nous...

Jean-Claude BELLAMY
"cuisto" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai une freebox V5 configurée en routeur et en wifi.
J'ai un ordi portable HP pavilion sous XP placé à 1 mètre de la freebox et
je n'ai jamais eu de problème de connexion wifi. Le test de débit de free
me donne un débit de plus de 2 mégas.
Précise les unités !!!!!

Quand un FAI annonce un débit, c'est toujours en "kbps" ou "Mbps", le "b"
signifiant ici "bit"
Donc dans ton cas 2 Mégabits par seconde

Récemment, j'ai acheté un autre ordi portable : un acer aspire 5920. Il
est sous Vista. La connexion wifi fonctionne mais le débit ne dépasse pas
les
500kO !!...
???????

Kiloctets par seconde ?
Donc çà fait 4 Mégabits par seconde !
Tu as donc DOUBLÉ la vitesse !

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le même débit sur les deux ordis
pourtant placés côte à côte.

Si tu t'es trompée dans l'unité du débit , et qu'en réalité tu voulais dire
500 kbps, vérifie pour commencer tes configurations WIFI.
Es-tu en 802.11b (11 Mbps au maximum) ou en 802.11g (54 Mbps au maximum) ?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

cuisto
Bonjour et merci pour la réponse mais même avec le HP éteint, le débit est
toujours aussi faible sur l'ACER.
Je suis en 802.11g (sur l'ACER, le wifi est géré par un chipset INTEL
4965AGN draft N).
Merci pour les pistes...
Evelyne
PS : tout le monde aura compris que les débits annoncés sur le HP sont en
kbits/s

"Colonial" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

cuisto wrote:
Bonjour à tous,

J'ai une freebox V5 configurée en routeur et en wifi.
J'ai un ordi portable HP pavilion sous XP placé à 1 mètre de la
freebox et je n'ai jamais eu de problème de connexion wifi. Le test
de débit de free me donne un débit de plus de 2 mégas.
Récemment, j'ai acheté un autre ordi portable : un acer aspire 5920.
Il est sous Vista. La connexion wifi fonctionne mais le débit ne
dépasse pas les 500kO !!...
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le même débit sur les deux
ordis pourtant placés côte à côte.

Le petit souffre de la présence du grand frère?

Plaisanterie mise à part, le débit wifi est, comme toutes les
transmissions radioelectriques, fortement influencé par son environnement.
Le portable peut très bien être gêné par les rayonnements émis par ta
machine de bureau. Essaie ta liaison sans les mettre trop près l'un de
l'autre et raconte-nous...

Azur
Bonjour,

Tu ne parle pas du débit Wifi de ton portable. Quel est il ?

-azur-

"cuisto" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci pour la réponse mais même avec le HP éteint, le débit est
toujours aussi faible sur l'ACER.
Je suis en 802.11g (sur l'ACER, le wifi est géré par un chipset INTEL
4965AGN draft N).
Merci pour les pistes...
Evelyne
PS : tout le monde aura compris que les débits annoncés sur le HP sont en
kbits/s

"Colonial" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

cuisto wrote:
Bonjour à tous,

J'ai une freebox V5 configurée en routeur et en wifi.
J'ai un ordi portable HP pavilion sous XP placé à 1 mètre de la
freebox et je n'ai jamais eu de problème de connexion wifi. Le test
de débit de free me donne un débit de plus de 2 mégas.
Récemment, j'ai acheté un autre ordi portable : un acer aspire 5920.
Il est sous Vista. La connexion wifi fonctionne mais le débit ne
dépasse pas les 500kO !!...
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le même débit sur les deux
ordis pourtant placés côte à côte.

Le petit souffre de la présence du grand frère?

Plaisanterie mise à part, le débit wifi est, comme toutes les
transmissions radioelectriques, fortement influencé par son
environnement. Le portable peut très bien être gêné par les rayonnements
émis par ta machine de bureau. Essaie ta liaison sans les mettre trop
près l'un de l'autre et raconte-nous...