Problème Barre de tâche

7 réponses
elchicoderdl
J'ai une problème avec ma barre de tâches, au lieu d'y afficher les
programmes que j'exécute, les fenêtres réduites disparraissent. Je dois donc
passer par le gestionnaire des tâches ou par les touches alt-tab pour
atteindre les fenêtres en exécutions, mais seulement réduites.

Si vous savez comment faire afficher les applications ouvertes dans la barre
de tâche je serais très reconnaissant. Merci.

7 réponses

JLM
J'ai exactement le même problème. C'est très énervant.
Je soupsonne la mise à jour du pilote écran sur mon portable latitude D800
et l'utilitaire Nview.
Comme je suis pas très doué pour bricoler dans les registres, quelqu'un
a-t-il la solution miracle?

JLM

J'ai une problème avec ma barre de tâches, au lieu d'y afficher les
programmes que j'exécute, les fenêtres réduites disparraissent. Je dois donc
passer par le gestionnaire des tâches ou par les touches alt-tab pour
atteindre les fenêtres en exécutions, mais seulement réduites.

Si vous savez comment faire afficher les applications ouvertes dans la barre
de tâche je serais très reconnaissant. Merci.

Ypoons
J'ai une problème avec ma barre de tâches, au lieu d'y afficher les
programmes que j'exécute, les fenêtres réduites disparraissent. Je dois donc
passer par le gestionnaire des tâches ou par les touches alt-tab pour
atteindre les fenêtres en exécutions, mais seulement réduites.

Si vous savez comment faire afficher les applications ouvertes dans la barre
de tâche je serais très reconnaissant. Merci.

Salut elchicoderdl

Il y a plusieurs causes possibles :

1/ il existe un logiciel (freeware) spécialement dédié à ce
"truc" : ne pas afficher les applications réduites dans la barre
des tâches (utile quand on ne veut pas montrer aux autres - par
exemple au bureau ;) - ce qu'on fait). Ce programme s'appelle
"OOS" ("OuttaSight"). Il en existe peut-être d'autres.
OOS peut être trouvé ici :
http://www.rosafamily.org/software/oos/
Vois parmi les choses installées sur ta machine si "quelqu'un" ne
t'aurait pas fait une blague.

2/ Si ce n'est pas le cas, tu trouveras sur le site de Kelly
plusieurs scripts qui pourraient résoudre ton problème.

http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

ligne 164 : Restore Taskbar and Desktop to Default Functionality
ligne 99 : Restore Taskbar to default settings
ligne 240 : Programs Aren't Minimized in the Taskbar

Fais un clic droit sur les lignes indiquées -> sauvegarder
sous... et copie les scripts sur ton disque dur. Si ton antivirus
fait la grimace, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun virus dans
ces scripts. C'est simplement qu'un antivirus ne peut pas
distinguer si un script est malicieux ou pas, et en conséquence
il "sonne" dès qu'il en voit un.
Puis fais un double-clic sur les fichiers téléchargés (pour les
exécuter) et teste le résultat (il faudra probablement redémarrer
la machine pour que les valeurs remises en ordre par chaque
script soient prises en compte).

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

JLM
Excellent, quelle plaisir de retrouver sa barre et ses habitudes de travail !‎
Mille mercis pour cette aide très efficace. ‎

‎(J’ai utilisé http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
ligne 164 : Restore Taskbar and Desktop to Default Functionality)‎

Chapeau bas pour les pros

"Ypoons" wrote:

J'ai une problème avec ma barre de tâches, au lieu d'y afficher les
programmes que j'exécute, les fenêtres réduites disparraissent. Je dois donc
passer par le gestionnaire des tâches ou par les touches alt-tab pour
atteindre les fenêtres en exécutions, mais seulement réduites.

Si vous savez comment faire afficher les applications ouvertes dans la barre
de tâche je serais très reconnaissant. Merci.

Salut elchicoderdl

Il y a plusieurs causes possibles :

1/ il existe un logiciel (freeware) spécialement dédié à ce
"truc" : ne pas afficher les applications réduites dans la barre
des tâches (utile quand on ne veut pas montrer aux autres - par
exemple au bureau ;) - ce qu'on fait). Ce programme s'appelle
"OOS" ("OuttaSight"). Il en existe peut-être d'autres.
OOS peut être trouvé ici :
http://www.rosafamily.org/software/oos/
Vois parmi les choses installées sur ta machine si "quelqu'un" ne
t'aurait pas fait une blague.

2/ Si ce n'est pas le cas, tu trouveras sur le site de Kelly
plusieurs scripts qui pourraient résoudre ton problème.

http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

ligne 164 : Restore Taskbar and Desktop to Default Functionality
ligne 99 : Restore Taskbar to default settings
ligne 240 : Programs Aren't Minimized in the Taskbar

Fais un clic droit sur les lignes indiquées -> sauvegarder
sous... et copie les scripts sur ton disque dur. Si ton antivirus
fait la grimace, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun virus dans
ces scripts. C'est simplement qu'un antivirus ne peut pas
distinguer si un script est malicieux ou pas, et en conséquence
il "sonne" dès qu'il en voit un.
Puis fais un double-clic sur les fichiers téléchargés (pour les
exécuter) et teste le résultat (il faudra probablement redémarrer
la machine pour que les valeurs remises en ordre par chaque
script soient prises en compte).

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Excellent, quelle plaisir de retrouver sa barre et ses habitudes de travail !‎
Mille mercis pour cette aide très efficace. ‎

‎(J’ai utilisé http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
ligne 164 : Restore Taskbar and Desktop to Default Functionality)‎

Chapeau bas pour les pros

Salut JLM

Content que ça marche pour toi !
As-tu pensé aussi à dire à Kelly qu'elle a fait du bon boulot ?
C'est elle la Pro !

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Gilles2fer
Bonsoir,
Je suis Gilles de Limoges. Mille mercis pour cette information. Grâce à
vous, j'ai (enfin) et après de multiples essais infructueux réussi à
réafficher les icônes des fichiers ouverts.

Excellent !! Je suis ravi.

Excellent, quelle plaisir de retrouver sa barre et ses habitudes de travail !‎
Mille mercis pour cette aide très efficace. ‎

‎(J’ai utilisé http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
ligne 164 : Restore Taskbar and Desktop to Default Functionality)‎

Chapeau bas pour les pros

"Ypoons" wrote:

J'ai une problème avec ma barre de tâches, au lieu d'y afficher les
programmes que j'exécute, les fenêtres réduites disparraissent. Je dois donc
passer par le gestionnaire des tâches ou par les touches alt-tab pour
atteindre les fenêtres en exécutions, mais seulement réduites.

Si vous savez comment faire afficher les applications ouvertes dans la barre
de tâche je serais très reconnaissant. Merci.

Salut elchicoderdl

Il y a plusieurs causes possibles :

1/ il existe un logiciel (freeware) spécialement dédié à ce
"truc" : ne pas afficher les applications réduites dans la barre
des tâches (utile quand on ne veut pas montrer aux autres - par
exemple au bureau ;) - ce qu'on fait). Ce programme s'appelle
"OOS" ("OuttaSight"). Il en existe peut-être d'autres.
OOS peut être trouvé ici :
http://www.rosafamily.org/software/oos/
Vois parmi les choses installées sur ta machine si "quelqu'un" ne
t'aurait pas fait une blague.

2/ Si ce n'est pas le cas, tu trouveras sur le site de Kelly
plusieurs scripts qui pourraient résoudre ton problème.

http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

ligne 164 : Restore Taskbar and Desktop to Default Functionality
ligne 99 : Restore Taskbar to default settings
ligne 240 : Programs Aren't Minimized in the Taskbar

Fais un clic droit sur les lignes indiquées -> sauvegarder
sous... et copie les scripts sur ton disque dur. Si ton antivirus
fait la grimace, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun virus dans
ces scripts. C'est simplement qu'un antivirus ne peut pas
distinguer si un script est malicieux ou pas, et en conséquence
il "sonne" dès qu'il en voit un.
Puis fais un double-clic sur les fichiers téléchargés (pour les
exécuter) et teste le résultat (il faudra probablement redémarrer
la machine pour que les valeurs remises en ordre par chaque
script soient prises en compte).

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Nadi
Bonjour j'avais le même problème que elchicoderdl et JLP depuis plus d'un
mois. J'ai suivi vos directives avec succès et je ne sais comment vous
remercié vous êtes formidable. Je viens juste de m'inscrire et par bonheur je
vous ai trouvé.Encore et encore merci. Nadi
--
Chaque jour apporte son lot de joies et de peines, mais souriez c''est une
belle journée.

J'ai une problème avec ma barre de tâches, au lieu d'y afficher les
programmes que j'exécute, les fenêtres réduites disparraissent. Je dois donc
passer par le gestionnaire des tâches ou par les touches alt-tab pour
atteindre les fenêtres en exécutions, mais seulement réduites.

Si vous savez comment faire afficher les applications ouvertes dans la barre
de tâche je serais très reconnaissant. Merci.

Salut elchicoderdl

Il y a plusieurs causes possibles :

1/ il existe un logiciel (freeware) spécialement dédié à ce
"truc" : ne pas afficher les applications réduites dans la barre
des tâches (utile quand on ne veut pas montrer aux autres - par
exemple au bureau ;) - ce qu'on fait). Ce programme s'appelle
"OOS" ("OuttaSight"). Il en existe peut-être d'autres.
OOS peut être trouvé ici :
http://www.rosafamily.org/software/oos/
Vois parmi les choses installées sur ta machine si "quelqu'un" ne
t'aurait pas fait une blague.

2/ Si ce n'est pas le cas, tu trouveras sur le site de Kelly
plusieurs scripts qui pourraient résoudre ton problème.

http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

ligne 164 : Restore Taskbar and Desktop to Default Functionality
ligne 99 : Restore Taskbar to default settings
ligne 240 : Programs Aren't Minimized in the Taskbar

Fais un clic droit sur les lignes indiquées -> sauvegarder
sous... et copie les scripts sur ton disque dur. Si ton antivirus
fait la grimace, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun virus dans
ces scripts. C'est simplement qu'un antivirus ne peut pas
distinguer si un script est malicieux ou pas, et en conséquence
il "sonne" dès qu'il en voit un.
Puis fais un double-clic sur les fichiers téléchargés (pour les
exécuter) et teste le résultat (il faudra probablement redémarrer
la machine pour que les valeurs remises en ordre par chaque
script soient prises en compte).

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Bonjour j'avais le même problème que elchicoderdl et JLP depuis plus d'un
mois. J'ai suivi vos directives avec succès et je ne sais comment vous
remercié vous êtes formidable. Je viens juste de m'inscrire et par bonheur je
vous ai trouvé.Encore et encore merci. Nadi

Salut Nadi

Je suis content que tu aies pu résoudre ton problème.
Et merci pour le retour d'informations !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !