probleme de batterie

laurent
bonjour
j ai un ordi portable et je n arrive pas a recharger ma batterie. Elle est
completement videe et quand je me mets sur le secteur, elle ne se recharge
pas. help.merci.

Azur
Bonjour,

Rien à voir avec Windows XP,

Je vais t'épater, il faut certainement changer la batterie :-(

Dans de rares cas, il s'agit d'un problème de carte mêre qui ne
sait plus détecter ou recevoir l'information de décharge de la batterie.

Quel age ta batterie ?

Pour info,

il est important dès reception d'un appareil fontionnant sur batterie,
de bien respecter le cycle de charge et de décharge complet de celle-ci.

Autrement dit, quand la batterie est pleine, utiliser la batterie.
Quand la batterie est vide, recharger entièrement la batterie.

Eviter d'utiliser le portable en permanence sur le secteur.
Cela réduit à la longue les performances de la batterie.

-azur-

"laurent" a écrit dans le message de
[...]

Bernard GUERIN
Bonjour,

[...]

Problème matériel. Vérifier le contact de la batterie dans son logement du
portable. Quel est l'âge de la batterie ? Est-ce qu'elle fonctionnait et
c'est survenu brutalement ? Est-ce qu'elle a eu un choc ? Pour être sûr que
ce soit la batterie, il faudrait se procurer une batterie identique, et
faire l'essai avec la 2ème. Si elle fonctionne, ce n'est pas trop grave, il
suffit de changer de batterie. Si la 2ème fait la même chose, c'est vraiment
le contact dans le logement de batterie, ou bien une partie de
l'alimentation électrique du portable qui ne fonctionne plus, et çà ne peut
se réparer qu'en renvoyant le portable au service après-vente.
--
Bernard