Problème : batteries toujours déchargées

5 réponses
Maxime
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon APN (un Kodak DX3900), il me dit tout le temps que
les batteries sont déchargées, bien que je vienne de les charger. Sur
d'autres appareils, ces batteries ne posent aucun problème (en fait ce sont
des simples piles). C'est comme si le testeur de capacité des piles était
naze (quelle m.... cette électronique !!!). Quelqu'un a-t-il déjà eu ce
problème, et saurait-il comment le résoudre ? Compte tenu de l'âge de
l'appreil il serait ridicule d'envisager l'envoyer en réparation.
Je compte en changer prochainement, mais j'ai pas l'argent...

Merci pour votre aide !

Maxime.

5 réponses

Gerard
"Maxime" wrote in message
news:4375d917$0$18715$
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon APN (un Kodak DX3900), il me dit tout le temps que
les batteries sont déchargées, bien que je vienne de les charger. Sur
d'autres appareils, ces batteries ne posent aucun problème (en fait ce
sont des simples piles). C'est comme si le testeur de capacité des piles
était naze (quelle m.... cette électronique !!!). Quelqu'un a-t-il déjà eu
ce problème, et saurait-il comment le résoudre ? Compte tenu de l'âge de
l'appreil il serait ridicule d'envisager l'envoyer en réparation.
Je compte en changer prochainement, mais j'ai pas l'argent...

Merci pour votre aide !

Maxime.

Erfred
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon APN (un Kodak DX3900), il me dit tout le temps que
les batteries sont déchargées, bien que je vienne de les charger. Sur
d'autres appareils, ces batteries ne posent aucun problème (en fait ce sont
des simples piles). C'est comme si le testeur de capacité des piles était
naze (quelle m.... cette électronique !!!). Quelqu'un a-t-il déjà eu ce
problème, et saurait-il comment le résoudre ? Compte tenu de l'âge de
l'appreil il serait ridicule d'envisager l'envoyer en réparation.
Je compte en changer prochainement, mais j'ai pas l'argent...

Merci pour votre aide !

Maxime.

Bonjour,

ça ressemble soit à une problème de résistance interne soit un problème
de résistance de contact.
C'est des piles ou des batteries ????
Tu n'est pas clair. Les batteries ou accumulateurs sont rechargeables,
les piles ne le sont pas (bien qu'elles puissent être régénérables dans
certaine conditions et limites).
Le problème avec les piles c'est que leur résistance interne est très
élevée. D'où quand l'APN tire dessus (il tire beaucoup) la tension
s'écroule et l'appareil croit que la batterie est déchargée.
La résistance interne des bonnes batteries (rechargeables) est elle bien
inférieure ce qui évite ce genre de problème.
Des piles(non rechargeables) et des batteries (rechargeables) spéciales
photo se trouvent dans le commerce. Spéciales justement par ce que leur
résistance interne est plus faible, et donc les piles bien plus cher.

Autrement il est possible que tu ai un problème de contact avec tes
"piles". Essaie de nettoyer les contacts de l'APN, avec de l'alcool par
exemple.
A+
Erfred
http://www.ni-cd.net :
Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables :
Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres.
Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge,
Entretien, "Effet Mémoire" etc.).
Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....)

RETIREZ NOSPAM DE L'ADRESSE POUR ME CONTACTER

Gerard
Bonjour,
Avez-vous vérifier si les contacts sur l'APN sont propres? De mauvais
contacts pourraient donner ce symptome.

Gérard
"Maxime" wrote in message
news:4375d917$0$18715$
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon APN (un Kodak DX3900), il me dit tout le temps que
les batteries sont déchargées, bien que je vienne de les charger. Sur
d'autres appareils, ces batteries ne posent aucun problème (en fait ce
sont des simples piles). C'est comme si le testeur de capacité des piles
était naze (quelle m.... cette électronique !!!). Quelqu'un a-t-il déjà eu
ce problème, et saurait-il comment le résoudre ? Compte tenu de l'âge de
l'appreil il serait ridicule d'envisager l'envoyer en réparation.
Je compte en changer prochainement, mais j'ai pas l'argent...

Merci pour votre aide !

Maxime.

Maxime
Bonjour,

En fait mon appareil utilise une batterie qui peut être remplacée par des
piles (AA), ce qui est bien pratique car évite l'achat de batterie spéciale.
La batterie d'origine est elle-même deux piles AA collées l'une à l'autre,
NiMh 1600 mAh (marqué dessus), mes piles rechargeables sont des 2300 mAh
(mais 1,2 V ?). Jusqu'à présent je n'avais pas de soucis ni avec les piles
ni avec la batterie d'origine, mais là c'est de pire en pire, il y a donc
quelque chose qui dérive quelque part.
Les contacts n'ont pas l'air sales, je vais tout de même essayer de les
nettoyer pour voir s'il y a une différence. Les piles rechargeables doivent
être bonnes car me donnent de bons résultats sur d'autres appareils.

"Erfred" a écrit dans le message de news:
43761a47$0$19715$
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon APN (un Kodak DX3900), il me dit tout le temps
que les batteries sont déchargées, bien que je vienne de les charger. Sur
d'autres appareils, ces batteries ne posent aucun problème (en fait ce
sont des simples piles). C'est comme si le testeur de capacité des piles
était naze (quelle m.... cette électronique !!!). Quelqu'un a-t-il déjà
eu ce problème, et saurait-il comment le résoudre ? Compte tenu de l'âge
de l'appreil il serait ridicule d'envisager l'envoyer en réparation.
Je compte en changer prochainement, mais j'ai pas l'argent...

Merci pour votre aide !

Maxime.

Bonjour,

ça ressemble soit à une problème de résistance interne soit un problème de
résistance de contact.
C'est des piles ou des batteries ????
Tu n'est pas clair. Les batteries ou accumulateurs sont rechargeables, les
piles ne le sont pas (bien qu'elles puissent être régénérables dans
certaine conditions et limites).
Le problème avec les piles c'est que leur résistance interne est très
élevée. D'où quand l'APN tire dessus (il tire beaucoup) la tension
s'écroule et l'appareil croit que la batterie est déchargée.
La résistance interne des bonnes batteries (rechargeables) est elle bien
inférieure ce qui évite ce genre de problème.
Des piles(non rechargeables) et des batteries (rechargeables) spéciales
photo se trouvent dans le commerce. Spéciales justement par ce que leur
résistance interne est plus faible, et donc les piles bien plus cher.

Autrement il est possible que tu ai un problème de contact avec tes
"piles". Essaie de nettoyer les contacts de l'APN, avec de l'alcool par
exemple.
A+
Erfred
http://www.ni-cd.net :
Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables :
Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres.
Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien,
"Effet Mémoire" etc.).
Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....)

RETIREZ NOSPAM DE L'ADRESSE POUR ME CONTACTER

Erfred
ça ressemble bien à un problème de mauvais contact dans l'APN.
Si un nettoyage ne suffit pas il faudra le faire vérifier par un
spécialiste.
Il est possible qu'il y ai un défaut de sertissage entre les contacts
des accus et le circuit imprimé.....
Désolé c'est une mauvaise nouvelle.
A+
Erfred

Bonjour,

En fait mon appareil utilise une batterie qui peut être remplacée par des
piles (AA), ce qui est bien pratique car évite l'achat de batterie spéciale.
La batterie d'origine est elle-même deux piles AA collées l'une à l'autre,
NiMh 1600 mAh (marqué dessus), mes piles rechargeables sont des 2300 mAh
(mais 1,2 V ?). Jusqu'à présent je n'avais pas de soucis ni avec les piles
ni avec la batterie d'origine, mais là c'est de pire en pire, il y a donc
quelque chose qui dérive quelque part.
Les contacts n'ont pas l'air sales, je vais tout de même essayer de les
nettoyer pour voir s'il y a une différence. Les piles rechargeables doivent
être bonnes car me donnent de bons résultats sur d'autres appareils.

"Erfred" a écrit dans le message de news:
43761a47$0$19715$

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon APN (un Kodak DX3900), il me dit tout le temps
que les batteries sont déchargées, bien que je vienne de les charger. Sur
d'autres appareils, ces batteries ne posent aucun problème (en fait ce
sont des simples piles). C'est comme si le testeur de capacité des piles
était naze (quelle m.... cette électronique !!!). Quelqu'un a-t-il déjà
eu ce problème, et saurait-il comment le résoudre ? Compte tenu de l'âge
de l'appreil il serait ridicule d'envisager l'envoyer en réparation.
Je compte en changer prochainement, mais j'ai pas l'argent...

Merci pour votre aide !

Maxime.

Bonjour,
ça ressemble soit à une problème de résistance interne soit un problème de
résistance de contact.
C'est des piles ou des batteries ????
Tu n'est pas clair. Les batteries ou accumulateurs sont rechargeables, les
piles ne le sont pas (bien qu'elles puissent être régénérables dans
certaine conditions et limites).
Le problème avec les piles c'est que leur résistance interne est très
élevée. D'où quand l'APN tire dessus (il tire beaucoup) la tension
s'écroule et l'appareil croit que la batterie est déchargée.
La résistance interne des bonnes batteries (rechargeables) est elle bien
inférieure ce qui évite ce genre de problème.
Des piles(non rechargeables) et des batteries (rechargeables) spéciales
photo se trouvent dans le commerce. Spéciales justement par ce que leur
résistance interne est plus faible, et donc les piles bien plus cher.

Autrement il est possible que tu ai un problème de contact avec tes
"piles". Essaie de nettoyer les contacts de l'APN, avec de l'alcool par
exemple.
A+
Erfred
http://www.ni-cd.net :
Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables :
Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres.
Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien,
"Effet Mémoire" etc.).
Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....)

RETIREZ NOSPAM DE L'ADRESSE POUR ME CONTACTER

--
Erfred
http://www.ni-cd.net :
Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables :
Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres.
Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge,
Entretien, "Effet Mémoire" etc.).
Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....)

RETIREZ NOSPAM DE L'ADRESSE POUR ME CONTACTER