problème battery low et mise en veille

3 réponses
TuYolPol
Bonjour

Lorsque mon temps estimé passe sous les 4mn je vois une alerte
avertissant que le pc va se mettre en veille. 30s à 1mn plus tard le
machin s'éteint cradement au lieu de se mettre en veille.

J'ai fouillé dans /etc/acpi ce qui pouvait évoquer la gestion d'un
événement 'battery low' ou 'arrêt imminent' : bredouille !

Où le signal est-il émis, comment on l'intercepte ?

Linux version 2.6.26-1-686 (Debian 2.6.26-13) (waldi@debian.org) (gcc
version 4.1.3 20080704 (prerelease) (Debian 4.1.2-24)) #1 SMP Sat Jan 10
18:29:31 UTC 2009

3 réponses

F8BOE
TuYolPol wrote:

Bonjour

Lorsque mon temps estimé passe sous les 4mn je vois une alerte
avertissant que le pc va se mettre en veille. 30s à 1mn plus tard le
machin s'éteint cradement au lieu de se mettre en veille.

J'ai fouillé dans /etc/acpi ce qui pouvait évoquer la gestion d'un
événement 'battery low' ou 'arrêt imminent' : bredouille !

Où le signal est-il émis, comment on l'intercepte ?

Linux version 2.6.26-1-686 (Debian 2.6.26-13) () (gcc
version 4.1.3 20080704 (prerelease) (Debian 4.1.2-24)) #1 SMP Sat Jan 10
18:29:31 UTC 2009

Hello,

Quelle idée aussi d'attendre qu'il ne reste plus que 4 minutes pour passer
en veille...

C'est quoi 4 min? 1% de la charge? S'il n'y a plus de jus dans la batterie
il ne faut pas s'étonner que l'ordi s'arrête!

Ciao @+
Bernard Koninckx
"F8BOE" a écrit dans le message de
news:497ed2a8$0$20671$
TuYolPol wrote:

Bonjour

Lorsque mon temps estimé passe sous les 4mn je vois une alerte
avertissant que le pc va se mettre en veille. 30s à 1mn plus tard le
machin s'éteint cradement au lieu de se mettre en veille.

J'ai fouillé dans /etc/acpi ce qui pouvait évoquer la gestion d'un
événement 'battery low' ou 'arrêt imminent' : bredouille !

Où le signal est-il émis, comment on l'intercepte ?

Linux version 2.6.26-1-686 (Debian 2.6.26-13) () (gcc
version 4.1.3 20080704 (prerelease) (Debian 4.1.2-24)) #1 SMP Sat Jan 10
18:29:31 UTC 2009

Hello,

Quelle idée aussi d'attendre qu'il ne reste plus que 4 minutes pour passer
en veille...

C'est quoi 4 min? 1% de la charge? S'il n'y a plus de jus dans la batterie
il ne faut pas s'étonner que l'ordi s'arrête!

Ciao @+

Tu as travaillé sur un truc lourd pour arriver à ce résultat. Et puis 4 min
c'est juste le temps de sauver tes fichiers et quitter vite fait proprement
non ?

Bernard
F8BOE
Bernard Koninckx wrote:

"F8BOE" a écrit dans le message de
news:497ed2a8$0$20671$
TuYolPol wrote:

Bonjour

Lorsque mon temps estimé passe sous les 4mn je vois une alerte
avertissant que le pc va se mettre en veille. 30s à 1mn plus tard le
machin s'éteint cradement au lieu de se mettre en veille.

J'ai fouillé dans /etc/acpi ce qui pouvait évoquer la gestion d'un
événement 'battery low' ou 'arrêt imminent' : bredouille !

Où le signal est-il émis, comment on l'intercepte ?

Linux version 2.6.26-1-686 (Debian 2.6.26-13) () (gcc
version 4.1.3 20080704 (prerelease) (Debian 4.1.2-24)) #1 SMP Sat Jan 10
18:29:31 UTC 2009

Hello,

Quelle idée aussi d'attendre qu'il ne reste plus que 4 minutes pour
passer en veille...

C'est quoi 4 min? 1% de la charge? S'il n'y a plus de jus dans la
batterie il ne faut pas s'étonner que l'ordi s'arrête!

Ciao @+

Tu as travaillé sur un truc lourd pour arriver à ce résultat. Et puis 4
min c'est juste le temps de sauver tes fichiers et quitter vite fait
proprement non ?

Bernard

Non.
Pas si la batterie a plus de 6 mois.