Problème de bibliothèque entre 2 versions d'excel 2003

PJ
Bonjour,
J'ai créé un petit logiciel sur mon ordi équipé d'un Microsoft office Basic
edition 2003. J'ai voulu lancer ce logiciel via un autre ordi Microsoft
office Professional edition 2003.
Le résultat est que les fonctions ne répondent pas correctement.
y'a-t-il une solution pour connaitre les différences de versions et donc de
les mettre à jour ou peut-être que les bibliothèques chargées sont
différentes?
Merci de m'éclairer.

Salutation
PJ

michdenis
Dans le menu de la feuille de calcul / outils / macro / Sécurité / onglet : éditeurs
approuvés,
est-ce que les 2 cases à cocher dans le bas de la fenêtre le sont ? si non, coche les.

Sinon, donne un exemple d'une ligne de code qui est problématique.

"PJ" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

PJ
Bonjour Michel,

Les 2 cases sont bien cochées.
Ce qui ne marche pas:
les fonctions:
- activeworkbook. close False (il ne me la lit même pas)
- send mail (cela ne marche pas non plus)

With Destwb5

.SaveAs TempFilePath5 & TempFileName5 & FileExtStr
.Close SaveChanges:úlse

End With
- cela ne marche pas non plus
- activesheet.copy (ne fonctionne pas non plus car au lieu de me
sauvegarder uniquement la feuille, cela me sauvegarde le classeur complet)

Je n'y comprends rien car sur mon poste, cela fonctionne très bien...
Merci de votre aide et bonne journée
PJ

"michdenis" wrote:

[...]

Daniel.C
Bonjour.
Peux-tu créer un nouveau classeur avec une macro simple contenant ces
instructions ? teste ensuite ce nouveau classeur avec Office pro 2003.
Si l'erreur persiste, mets ton classeur sur www.cijoint.fr et poste ici
l'adresse générée.
Cordialement.
Daniel

"michdenis" wrote:

[...]

PJ
Bonjour Daniel,

Je viens de générer un petit fichier, comme demandé. Mais hélàs, sur celui
ci, pas d'erreur...
Je n'y comprends rien. Je vais repasser mon prog ligne par ligne et je me
permettrai de te recontacter si je trouve une anomalie.
Merci
PJ

"Daniel.C" wrote:

> [...]

> sauvegarder uniquement la feuille, cela me sauvegarde le classeur complet)
>
> Je n'y comprends rien car sur mon poste, cela fonctionne très bien...

michdenis
Dans la fenêtre de l'éditeur de code,
barre des menus / outils / référence /
décoche toutes les références qui pourraient être
cochées et qui sont marquées "MANQUANTES".

"Daniel.C" wrote:

> [...]

> sauvegarder uniquement la feuille, cela me sauvegarde le classeur complet)
>
> Je n'y comprends rien car sur mon poste, cela fonctionne très bien...

PJ
Daniel et Michel,

Je crois avoir trouvé le problème. En effet lors de l'envoi du mail
correspondant à la personne cochée, j'utilise un TempPathName et un
TempFileName pour chacun et rentrant dans un subroutine propre à chaque
personne. Le problème est si je coche 2 personnes...à ce moment là, il me
demande d'écraser le fichier précédent et si on met non, tout plante.
(j'espère que j'arrive à être assez clair...)
Pour résoudre, j'ai du donc créer une subroutine spéciale pour chaque cas
rencontré et nonplus par personne cochée. C'est fastidieux mais comme il n'y
a pas beaucoup de personne c'est jouable. Pour l'instant, tout fonctionne.
Merci encore de votre aide précieuse.

Salutations et bonne journée.
PJ

"Daniel.C" wrote:

> [...]

> Je n'y comprends rien. Je vais repasser mon prog ligne par ligne et je me
> permettrai de te recontacter si je trouve une anomalie.

PJ
Michel,
A priori il n'y en a aucunes de manquantes.
Pour l'instant, je suis arrivé à trouvé une parade...jusqu'à ma prochaine
erreur de code :-)

Salutations.
PJ