Problème avec bijou : responsabilité du bijoutier

Robert
Bonjour,

Une bague portant un diamant solitaire achetée il y a 11 mois vient de
perdre son diamant...

Les fixations dans l'or n'ont pas été abimée et semblent intactes.

Faut-il que je tire un trait sur ce diamant ou bien le bijoutier a t-il une
part de responsabilité dans la fixation correcte de la pierre sur l'or ?

La vérification de la bague par un expert pour prouver que les fixations de
la pierre n'ont pas bougées pourraient elle m'aider ?

Je vous remercie pour vos conseils,

Robert

Robert
> En ce qui concerne le bijoutier, il est responsable de la fixation de la
pierre si la pierre a été montée dans son atelier.
Dans le cas contraire, je pense que votre bague doit avoir une garantie
qu'il vous suffit de de faire jouer.
Donc, dans tous les cas, vous rapportez le solitaire et la bague au
bijoutier, et normalement il vous le remontera gratuitement si la pierre
est intacte.

> La vérification de la bague par un expert pour prouver que les fixations

de
> la pierre n'ont pas bougées pourraient elle m'aider ?
Aider à quoi ?

Merci de votre réponse,

Je me suis mal exprimé dans mon message, mais le fait est que le diamant est
perdu...
D'après nos constatations, cela s'est passé dans la rue, et il nous est
impossible de déterminer exactement où, et donc de retrouver le diamant !
Voilà pourquoi je parlais de la constatation par un expert que nous n'avons
pas nous même démonté le diamant, mais qu'il s'est bel et bien "échappé" de
ses fixations...

Robert
Toccata
Dans l'article <3f41d476$0$6195$,
a écrit :
[...]

Effectivement, vous demandez à l'expert de démonter le diamant, puis il
constate que vous ne l'avez pas fait vous-même...

Astucieux, mais vous oubliez simplement que si les fixations de la
pierre sont restées intactes, c'est qu'elles ne sont donc pas en cause
dans la disparition de la pierre.