problème bind ?

Jean-Michel Schelcher
Bonjour à tous,

Sur un de mes serveurs (etch sur alpha) j'ai un postfix avec une
restriction reject_unknown_sender_domain et l'interrogation DNS se fait
sur un bind9 qui tourne en local. L'ensemble se portait à merveille
depuis des mois.

Depuis environ 10j. il a commencer à me perdre des emails prétextant un
domaine inconnu.

Pourtant, parfois il arrive à bien résoudre ces domaines: dans la même
heure, 2 emails provenant du même serveur avec le même from/to ont un
résultat différent (accepté ou refusé car domaine inconnu). J'ai vérifié
les TTL de ces domaines et ils semblent respectés: le cache semble donc
bon. Y aurait-il un problème avec les root servers ? (je n'utilise pas
de forwarder) ou avec bind ?

Après ces vérifications, j'ai regardé sur un autre serveur avec une
config similaire (mais lenny sur i386), et des problèmes similaires...

Bien entendu, les versions de bind9 sont à jour.

Par ailleurs, un dig me retourne un liste des root servers assez bizarre
avec un seul serveur...

Une idée ?

merci,

Jean-Michel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Stephane Bortzmeyer
On Thu, Feb 25, 2010 at 12:43:40PM +0100,
Jean-Michel Schelcher wrote
a message of 39 lines which said:

Pourtant, parfois il arrive à bien résoudre ces domaines: dans la
même heure, 2 emails provenant du même serveur avec le même from/to
ont un résultat différent (accepté ou refusé car domaine inconnu).

Sans le vrai nom de domaine, on ne peut pas faire
grand'chose. <http://dougbarton.us/DNS/bind-users-FAQ.html#RealNames>

Y aurait-il un problème avec les root servers ?

Non.

Par ailleurs, un dig me retourne un liste des root servers assez
bizarre avec un seul serveur...

Une idée ?

Oui, donner le résultat de la commande dig au lieu d'un résumé...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/