Problème Bios ACPI

Le
Philou
Bonjour:
Deux erreurs sont régulièrement générées provoquant le gel de mon UC:
Id evt 4 et 5

AMLI : le BIOS ACPI tente de lire à partir d'une adresse de port E/S non
autorisée (0xcfc) dans la plage d'adresses protégées 0xcf8 - 0xcff. Cela peut
provoquer l'instabilité du système.

Où faut il que je recherche???
Merci aux ames charitables.
Coucou à toutes et à tous
Le #1173864
Bonjour !

[...]

Du côté des périphériques. Il doit y en avoir un qui ne gère pas l'ACPI.
Allez voir aussi de côté des mises en veille et de la gestion de
l'alimentation.

Qu'avez-vous comme cartes "bizarres" ou "anciennes" dans votre PC ?
Qu'est-ce que vous avez de branché ?

Dans le gestionnaire de périphériques, y aurait-il des points
d'interrogations ou d'exclamation jaunes ?

Voilà, c'était quelques idées de recherche...

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Philou
Le #1017642
Rien vu de ce genre sur le gestionnaire de périphériques.
Autre point constaté : ma souris va de temps en temps se "ranger" dans le
coin supérieur gauche de l'écran...

Bonjour !

[...]

Le #1033632
Apparement ma carte graphique et une carte réseau partagent l'IRQ11.
Dois je faire un essai en desinstallant ma carte réseau?