Probleme BIOS ?

ßruno91
Bonjour,
J'ai un asus A7JC (XPsp3-mc)
Dans le bios, je boot sur:
1 externe (donc USB, disquette)
2 CD/DVD
3 DD

Une cle USB <= à 512Mo est vue comme élément externe,
et je peux la rendre bootable. (j'utilise beaucoup)

Une cle >= 1Go est vue comme un DD, et je dois modifier
le bios pour la déclarer comme DD suplémentaire, à utiliser
en 1er DD du boot. MAIS je ne peux plus la retirer: le
sytème l'attend au prochain démarrage, ou alors je dois
remodifier le bios, donc pas pratique.

J'ai voulu trouver un bios plus moderne, mais celui trouvé
chez asus est le même (V300)

Y a-til une solution ?

ßruno

Droger Jean-Paul
Il se trouve que Lucas Levrel a formulé :
Le 28 juin 2012, ßruno91 a écrit :

Dans son message précédent, Oliver One a écrit :
Je n'ai pas vérifié, mais cette A7JC c'est pas un portable ?

Si

Sur les EeePC le boot menu est sur Échap. Si ce n'est pas marqué sur l'écran
de boot, il faudra essayer toutes les touches F une par une !

ou que sais-je encore) ce qui permet de voir l'écran plus longtemps. Et
surtout de l'avoir au reboot, ce qui n'est pas toujours le cas quand le fast
boot est activé.

Sinon, pour la demande initiale, une possibilité est de mettre Plop boot
manager sur une petite clé. Tu bootes systématiquement dessus. Depuis le menu
de Plop, tu choisis alors le médium de boot du jour (si c'est une seconde
clef, tu la branches une fois Plop démarré).

Pour ASUS cela est bien souvent F8 qui, si enfoncé trop tard ouvre la
page sans échec ... faut alors appuyer avant!! et pour avoir la page
sans échec après avoir la boot je clique pratiquement simultanément sur
OK après avoir choisi le DD et F8! Il me semble en avoir rencontré avec
F12, mais n'importe comment c'est marqué sur la page de démarrage, avec
bien autre chose (comme le F permettant de mofdifier le bios ...).

Bon WE.

with wanadoo;

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Droger Jean-Paul nous susurrait, le
vendredi 29/06/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
, les doux mélismes suivants :

Pour ASUS cela est bien souvent F8 qui, si enfoncé trop tard ouvre la
page sans échec

http://support.microsoft.com/kb/307654/fr

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jp willm
Le 29/06/2012 11:24, Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

En fait sur les PC portables ASUS, c'est souvent Echap qu'il faut
presser. Du moins, c'est ce que j'ai sur le mien.

A l'attention de Bruno91 : Pas la peine de rester sur la touche Echap ou
F_quelquechose, quelques courtes pressions successives suffisent.

@+

--
jp willm
ßruno91
jp willm avait écrit le 30/06/2012 :
[...]

XP ou F_quelquechose, quelques courtes pressions successives
suffisent.

Ok merci, c'est ce que j'ai découvert hier soir ;o) C'est indiqué sur la
première page de texte, mais c'est si bref que je n'avais pas eu le
temps de le lire.

Je pensais modifier le boot.ini, j'ai 2 XP sur 2 partitions (en plus
d'un 3ème avec Win8 en virtuel), mais mes essais actuels sont
infructueux.

--
ßruno
1 2