problème bizarre à la fermeture de msmoney 2005

3 réponses
XDX
Bonjour,

J'ai Msmoney 2005, un ordinateur puissant sous XP et 2 Go de mémoire.
La taille de mon fichier money est de 103 Mo.

Depuis quelques jours, à la fermeture de Money j'observe le phénomène
suivant :

- 1) Money semble se fermer est n'est plus disponible sur l'écran ou dans la
barree de tache (jusqu'à là c'est normal !)
- 2) une petite fenêtre s'ouvre et affiche le message "impossible
d'effectuer cette opération" ???? (je me demande bien quelle opération)
- 3) dans le gestionnaire de taches de windows sous l'onglet processus, il y
a une tache MSMONEY active (que je suis obligé de tuer si je veux redémmarrer
le logiciel)

Quelqu'un a-t-il une idée pour solutionner ce problème

Avec mes remerciements

3 réponses

Alain Jourde
Bonjour,
103 Mo c'est énorme. J'ai Money depuis 1992, avec les cours des actions au
minimum une fois par semaine, etc... etc..., et je dépasse seulement depuis
peu 30 Mo. Donc, soit il y a à faire plusieurs réparations successives, soit
il y a à neutraliser une erreur de budget. Petit essai qui ne coûte rien,
sinon un peu de patience : faire une copie du fichier et l'appeler
légèrement différemment, ouvrir cette copie depuis explorer, supprimer tout
budget et regarder ce qui se passe ...
Cordialement,
A.J.
nota : les liens avec les sites M$ qui fournissent des éléments, semblent
"capricieux". Il n'est donc pas exclu que "impossible d'effectuer cette
opération" soit lié au site microsoft passport. Donc, essayer aussi une
ouverture sans lien vers internet.

"XDX" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai Msmoney 2005, un ordinateur puissant sous XP et 2 Go de mémoire.
La taille de mon fichier money est de 103 Mo.

Depuis quelques jours, à la fermeture de Money j'observe le phénomène
suivant :

- 1) Money semble se fermer est n'est plus disponible sur l'écran ou dans
la
barree de tache (jusqu'à là c'est normal !)
- 2) une petite fenêtre s'ouvre et affiche le message "impossible
d'effectuer cette opération" ???? (je me demande bien quelle opération)
- 3) dans le gestionnaire de taches de windows sous l'onglet processus, il
y
a une tache MSMONEY active (que je suis obligé de tuer si je veux
redémmarrer
le logiciel)

Quelqu'un a-t-il une idée pour solutionner ce problème

Avec mes remerciements

XDX
Merci pour votre aide.
j'ai :
- 1) tenter une ouverture sans lien avec internet
- 2) j'ai supprimé le budget (en fait j'ai supprimé toutes les categories et
comptes affectés au budget)
- 3) j'ai effectué une réparation avec l'utulitaire se trouvant sur le CD

Malheureusement, mes problèmes persistent.

Y a t-il d'autres idées

Merci d'avance

"Alain Jourde" a écrit dans le message de
news: ef4s26$
Bonjour,
103 Mo c'est énorme. J'ai Money depuis 1992, avec les cours des actions au
minimum une fois par semaine, etc... etc..., et je dépasse seulement
depuis peu 30 Mo. Donc, soit il y a à faire plusieurs réparations
successives, soit il y a à neutraliser une erreur de budget. Petit essai
qui ne coûte rien, sinon un peu de patience : faire une copie du fichier
et l'appeler légèrement différemment, ouvrir cette copie depuis explorer,
supprimer tout budget et regarder ce qui se passe ...
Cordialement,
A.J.
nota : les liens avec les sites M$ qui fournissent des éléments, semblent
"capricieux". Il n'est donc pas exclu que "impossible d'effectuer cette
opération" soit lié au site microsoft passport. Donc, essayer aussi une
ouverture sans lien vers internet.

"XDX" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai Msmoney 2005, un ordinateur puissant sous XP et 2 Go de mémoire.
La taille de mon fichier money est de 103 Mo.

Depuis quelques jours, à la fermeture de Money j'observe le phénomène
suivant :

- 1) Money semble se fermer est n'est plus disponible sur l'écran ou dans
la
barree de tache (jusqu'à là c'est normal !)
- 2) une petite fenêtre s'ouvre et affiche le message "impossible
d'effectuer cette opération" ???? (je me demande bien quelle opération)
- 3) dans le gestionnaire de taches de windows sous l'onglet processus,
il y
a une tache MSMONEY active (que je suis obligé de tuer si je veux
redémmarrer
le logiciel)

Quelqu'un a-t-il une idée pour solutionner ce problème

Avec mes remerciements

Alain Jourde
Bonsoir,
J'ai en souvenir d'avoir vu celà en 2005 sur ce groupe de news. Le problème
est celui du téléchargement non terminé. Les mises à jour, via le système
"mettre à jour maintenant", fonctionnent de moins en moins bien. Il semble
bien, qu'une fonction de mise à jour des devises soit en partie déconnectée.
Le zizitintin en haut à droite continue à tourner indéfiniment (enfin
pendant plusieurs minutes). On ne s'en rend pas compte, car en général, on a
masqué la fenêtre de suivi de la mise à jour. (il arrive aussi que ce soit
vers "la poste" que ça dure). Donc, essayer d'abord de regarder si avant de
fermer tout est "calme", essayer aussi de décliquer le ou les opérations à
"mettre à jour maintenant", essayer également de ne jamais lancer ce "mettre
à jour maintenant". Il y a quelques jours, voulant récupérer les devises,
j'ai fait "mettre à jour maintenant" et celà a mis plus de 10 minutes. Il
est évident que si on veut fermer money à ce moment, le message apparait,
puisque money ne peut aller jusqu'au bout du programme de mise à jour. Bien
sûr, la tâche money reste active, et donc on doit la tuer !
Cordialement,
A.J.
"XDX" a écrit dans le message de news:

Merci pour votre aide.
j'ai :
- 1) tenter une ouverture sans lien avec internet
- 2) j'ai supprimé le budget (en fait j'ai supprimé toutes les categories
et comptes affectés au budget)
- 3) j'ai effectué une réparation avec l'utulitaire se trouvant sur le CD

Malheureusement, mes problèmes persistent.

Y a t-il d'autres idées

Merci d'avance

"Alain Jourde" a écrit dans le message de
news: ef4s26$
Bonjour,
103 Mo c'est énorme. J'ai Money depuis 1992, avec les cours des actions
au minimum une fois par semaine, etc... etc..., et je dépasse seulement
depuis peu 30 Mo. Donc, soit il y a à faire plusieurs réparations
successives, soit il y a à neutraliser une erreur de budget. Petit essai
qui ne coûte rien, sinon un peu de patience : faire une copie du fichier
et l'appeler légèrement différemment, ouvrir cette copie depuis explorer,
supprimer tout budget et regarder ce qui se passe ...
Cordialement,
A.J.
nota : les liens avec les sites M$ qui fournissent des éléments, semblent
"capricieux". Il n'est donc pas exclu que "impossible d'effectuer cette
opération" soit lié au site microsoft passport. Donc, essayer aussi une
ouverture sans lien vers internet.

"XDX" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai Msmoney 2005, un ordinateur puissant sous XP et 2 Go de mémoire.
La taille de mon fichier money est de 103 Mo.

Depuis quelques jours, à la fermeture de Money j'observe le phénomène
suivant :

- 1) Money semble se fermer est n'est plus disponible sur l'écran ou
dans la
barree de tache (jusqu'à là c'est normal !)
- 2) une petite fenêtre s'ouvre et affiche le message "impossible
d'effectuer cette opération" ???? (je me demande bien quelle opération)
- 3) dans le gestionnaire de taches de windows sous l'onglet processus,
il y
a une tache MSMONEY active (que je suis obligé de tuer si je veux
redémmarrer
le logiciel)

Quelqu'un a-t-il une idée pour solutionner ce problème

Avec mes remerciements