problème bizarre avec une session utilisateur

1 réponse
ctobini
Bonjour,

Je viens de recevoir un iMac et j'ai un petit probl=E8me (d=E9j=E0) avec
un compte.

J'ai cr=E9=E9 un utilisateur tobini (normal) un utilisateur sylvie et un
utilisateur postgres.

Sylvie et postgres sont utilisateurs normaux, pas admin.

J'ai remarqu=E9 sur mon compte qu'il m'est impossible de changer
d'uilisateur pour sylvie 'su sylvie' alors que c'est ok pour postgres.
J'ai par ailleurs quelques autres soucis avec par exemple
l'impossibilit=E9 d'utiliser le Terminal sous la session sylvie: j'ai
'log out' 'session termin=E9e' d'ntr=E9e de jeux.

J'ai r=E9par=E9 les permissions mais =E7a ne donne rien...

Auriez-vous une id=E9e l=E0-dessus ?

En vous remerciant,

C=2E Tobini

1 réponse

Nicolas.MICHEL
ctobini wrote:

J'ai remarqué sur mon compte qu'il m'est impossible de changer
d'uilisateur pour sylvie 'su sylvie' alors que c'est ok pour postgres.
J'ai par ailleurs quelques autres soucis avec par exemple
l'impossibilité d'utiliser le Terminal sous la session sylvie: j'ai
'log out' 'session terminée' d'ntrée de jeux.

J'ai réparé les permissions mais ça ne donne rien...

Auriez-vous une idée là-dessus ?

Que dit la commande suivante ?
% nicl . -read /users/sylvie

Il devrait avoir un truc genre

passwd: ********
shell: /bin/bash
home: /Users/sylvie

entre autres choses.

Et as-tu vérifié que à tous hasard sylvie est bien propriétaire de
toutes ses données ?

Ceci dit, c'est étrange que ça arrive alors que tu as juste créé un
utilisateur, simplement, comme ça.
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas