Problème bizarre et énervant

olegna
Bonjour à tous
Pour la première fois je viens dans ce groupe demander du secours. Carte MSI
K99VGM-V avec 2 chipsets VIA K8M890 et VT8237A. Aucun son avec Windows XP
SP2 pas même ceux du système. L'installation avec le cd fourni avec la carte
se termine par la notification d'une erreur disant que le pilote audio n'a
pas été installé. Dans les propriétés des sons, on me confirme qu'il n'y a
aucun périphérique son sur la machine !
En revanche, avec une distribution Linux OpenSuse 10.3, tout fonctionne
parfaitement, sans la moindre installation de drivers de ma part. Je deviens
fou à force de chercher sur les sites de MSI, VIA et Realtek. On ne propose
partout que le même programme d'installation WDM_R184.exe.
Avez-vous déjà résolu ce problème dans ce groupe ?
Quelqu'un sait-il que faire ? Merci d'avance pour la moindre piste.

--
olegna

jackr13
Bonjour,

olegna wrote:
[...]

Ce message est peut-être en doublon mais problèmes de messagerie sur mon FAI

A mon avis votre carte est plutôt une MSI K9VGM-V répertorié sur le site MSI
:
http://global.msi.com.tw/index.php?func=proddesc&prod_no&0&maincat_no=1&cat2_no1&cat3_no
comme indiqué ci-dessus par un autre contributeur .

cette carte est équipée des chipsets VIA K8M890 et VT 8237A
et en audio du Chipset integrated by Realtek® ALC883 ( comme indiqué par
Linux )

sur cette page possibilité de récupérer un driver qui n'est pas celui que
vous indiquez et un manuel de la carte en question.

La référence MSI K99VGM-V que vous indiquez ne semble pas exister sur ce
site à moins d'avoir mal cherché.

Faites connaitre les suites ....

A+
jackr13

jackr13
Bonjour,

jackr13 wrote:
Bonjour,

olegna wrote:
[...]

Un petit tour sur Google montre quelques problèmes entre Windows XP et le
pilote WDM_R184 sans doute valide pour REaltek ALC883 . On parle de la
néecessité d'installer avant ce pilote la KB 8888111 patch de Microsoft
"Microsoft Unified Bus driver Architecture" soit "UAA driver".

voir http://support.microsoft.com/kb/888111/fr

Dans le driver disponible chez MSI sous forme archive zip figure cette KB
pour différents systèmes
http://download1.msi.com.tw/files/downloads/dvr_exe/realtek_hd_xp_vista_mb.zip
Ce pilote est sur le site MSI depuis début 2008 seulement donc après votre
problème mais je n'ai pas testé si cela peut résoudre votre problème.
Informez nous des suites sur ce problème ..
A+

jackr13

olegna
Dans le message : ,
Bonjour,

jackr13 wrote:
Bonjour,

olegna wrote:
[...]

Merci tout d'abord de t'intéresser à mon problème. Ton lien m'a conduit à
une version 1.83 antérieure aux deux dernières essayées : 1.84 et 1.85. Je
l'ai essayée tout de même sans succès : toujours impossible d'installer le
driver Audio. Puisque j'ai du son avec VLC de Videolan et WinAmp de Nullsoft
je fais mon deuil d'une installation plus conforme en attendant d'autres
informations. Merci aussi à tous ceux qui ont essayé de m'aider.

--
olegna

jackr13
Bonjour,

olegna wrote:
Dans le message : ,
Bonjour,

jackr13 wrote:
Bonjour,

olegna wrote:
[...]

Vu votre réponse et vos résultats négatifs. C'est un vrai casse-tête. Il se
peut qu'il reste des résidus d'une mauvaise installation qui perturbe la
mise en place de ce pilote.( actuellement version 1.86 chez Realtek ).
Ma première réaction a été problème avec pilote UAA comme beaucoup
d'utilisateurs en particulier HP
Le pilote UAA ( Universal Audio Architecture ) de Microsoft est-il installé
? A mon avis non à voir vos copies d'ecran précédentes et un périphérique
son devrait s'afficher dans gestionnaire.
LA KB888111 est-elle installée chez vous ?
C'est peut-être la cause de vos problèmes ? Version ancienne ou mauvaise ?
lire et éventuellement appliquer : http://support.microsoft.com/kb/888111
et voir dans le base de registre de votre machine si la clé ci-dessous
existe:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftUpdatesWindows XPSP3KB888111.

Mais est-ce la solution ?

Dans vos copies d'ecran il semble qu'il y ait une autre voie le pilote VIA
HD Audio Codec à installer pour les chips VT8237A et qui manque au moment
d'intaller WDM_R185 . Ce pilote existe en téléchargement et semble jouer un
rôle analogue à celui du pilote UAA une possiblité serait d'installer ce
pilote puis essayer d'installer le pilote Realtek:

http://www.presence-pc.com/telecharger/drivers/VIA-HD-Audio-Codec,1100-11615.html

NB : En Octobre 2007 sur un autre NG "news.microsoft.windowsxp.multimedia"
s'était présenté un cas un peu analogue : voir

http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/list/en-us/default.aspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp.multimedia&tidie62371-ce21-47ce-875a-b0c311d8d384&midb82b76-396f-471b-92fa-a1e06b4fd6c6&cat=fr_FR_8de7e650-add1-4e06-9240-48e8c7d3f1c9&lang=fr&cr=FR&p

et qui a semble-t'il été résolu .

Peut-être cela pourra vous aider ?

A+

jackr13

olegna
Bonjour à tous.
Problème résolu!!! OUF!!!
Excusez moi de crier, mais ce problème me minait la santé.
Pour servir eventuellement à d'autres qui pourraient faire la même bêtise
que moi, la solution :
Lors de l'installation des drivers j'avais une webcam Logitech branchée. Par
je ne sais pas trop quel mystère le fichier "lvusbsta.sys" s'est retrouvé
dans la liste de pratiquement tous les drivers de tous les périphériques
installés. J'ai renommé ce fichier en "lvusbstamauvais.sys" dans le dossier
"WindowsSystem32drivers" et j'ai relancé le système. Tous les
périphériques étaient avec un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire
de périphériques mais j'ai pu installer sans problème le logiciel fourni par
MSI sur le cd d'installation. Après avoir rectifié le nom du fichier renommé
et après nouveau reboot j'ai pu enfin pour la première fois entendre le
magnifique son du démarrage de Windows. Bien sûr aucun périphérique n'est
plus en jaune dans le gestionnaire.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans mes investigations, et méfions nous de
Logitech.

--
olegna
Ypoons
[...]