Problème bizarre: Message envoyé reste dans boite d'envoi!

Michele
Bonjour à tous,

Il m'est arrivé une chose bizarre ce matin:
J'envoie un email, Outlook crash et l'email n'est pas envoyé ni même
conservé.
Jusque là, je ne m'inquiète pas, ça peut arriver. Mon email contenait
le signe ¤ (Euro) et j'avais choisi "envoyer en unicode". Sur le
moment, j'ai pensé que l'erruer evnait de ça, bien que j'ai déjà envoyé
des messages unicodes sans problème.

Je relance Outlook Express, je réecris le message qui reste dans la
boite d'envoi, je suppose donc qu'il n'est pas envoyé, je retente
l'envoi, même chose.
Je vérifie dans Eléments envoyés et surprise! les deux messages ont été
envoyés!
J'essaie d'effacer le message pour qu'il ne continue pas à être envoyé
indéfiniment, impossible, j'ai un message d'erreur!

Je coupe ma connexion internet, configure Outlook pour qu'il n'envoie
pas les messages automatiquement, je crée un message d'essai envoyé à
moi-même et impossible d'effacer ce message (non expédié)

Alors j'emploie les grands moyens, je ferme Outlook Express, je repère
le repertoire sous lequel sont conservés les fichiers Outlook Express
et j'efface le fichier "boite d'envoi.dbx".

Je me dis que je vais être bonne pour réinstaller Outlook Express et
bien non! Miracle! La boite d'envoi est reconstituée et vide et mes
essais d'envoi et de suppression fonctionnent à nouveau!

Alors d'ou venait le problème, je n'en sais rien, je n'avais jamais eu
un tel comportement d'Outlook Express!
Si quelqu'un a une explication...

Merci d'avoir lu ce long post mais je tenais à partager cette
expérience.

--
Michele
http://brunocremer.com/

Luc
Michele nous a déclaré...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Oui, OE recrée automatiquement le ou les .dbx supprimé(s).... s'il s'agit
bien sûr d'un .dbx par défaut (Boîte de réception, Boîte d'envoi, Eléments
envoyés, Eléments supprimés et Brouillon).

Dans ton cas, il aurait pu être nécessaire de supprimer également Eléments
supprimés.dbx

Alors d'ou venait le problème, je n'en sais rien, je n'avais jamais eu
un tel comportement d'Outlook Express!
Si quelqu'un a une explication...

Je ne ferai pas avancer beaucoup le smilblick en disant que le problème
vient d'une corruption d'un fichier .dbx (en l'occurence Boîte
d'envoi.dbx)... un crash, un bug aléatoire.... on ne peut pas dire autre
chose de plus précis.

Merci d'avoir lu ce long post mais je tenais à partager cette
expérience.

Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide