Probleme bizarre en reception sur mon PC

Lenonn
J'ai mon PC qui a cesse de fonctionné en WIFI. j'ai deux autres PC qui eux
continuent à fonctionner correctement. j'ai réinstallé windows XP pro,
changer le récepteur WIFI et la connection et il refuse de fonctionner.
Incomprenhensible, la panne matériel n'est pas en cause (pour le récepteur)
, windows non plus. j'ai formaté tous les DD passé tous les anti-virus
possible, en locale et distant. je doit dire que a je suis un peu scotché.
En ce moment il est en RJ45 et c'est avec lui que j'écrit en ce moment.
tous le reste semble fonctionné impecable.
Si vous aviez une piste de recherche ou à vécus un tel truc .....
Pasquela y'a rien à y comprendre???????

PierreB
Bjr,

Il faut proceder etape par etape:

Activer et verifier le wifi sur le PC; pour cela utiliser " Demarrer -->
panneau de confg --> assistant wifi"

Si le reseau fonctionne dejà par ailleurs, on choisit "ajouter un nouvel
ordinateur au reseau"
On choisira configurer manuellement et il faut imprimer la config pour
ensuite entrer les parametres

Bien entendu,
le groupe de travail doit etre le meme que celui des autres PCs
Le nom doit etre different et posseder un mot de passe
La clé WEP ou WPA doit etre identique aux autres PCs
Le canal utilisé doit etre le meme partout
Si tous les PCs passent par une livebox ou un modem-routeur, c'est
le mode INFRASTRUCTURE qui est choisi

Si tout cela a été respecté, il faut verifier qu'aucun element perturbateur
du train d'ondes existe (four à micro ondes, radio téléphone ou portable,
reseau d'un voisin. La bonne solution est de mettre provisoirement le PC
très proche pour le configurer sans ce risque de perturbation, puis de le
remettre à sa place. Si alors, il ne marche pas, c'est que l'attenuation du
train d'ondes est totale. On peut ajouter un repeteur de signal genre
Linksys WRE54G à mi-distance; on peut tenter d'améliorer le signal en
changeant de canal

Pierre