Problème bizarre samba

JVMD
Bonjour, je ne suis pas encore très au point avec Linux mais j'avance,
alors voici mon problème en cours.

J'ai deux petits soucis.

Samba :
Dans les services il est marqué en automatique et pourtant lorsque je
boot la machine il ne démarre pas, je clique sur le bouton démarrer et
il se lance impec sans message. De plus si je n'éteins pas le serveur,
le matin quand j'arrive la partie nmb est arretée (ça je le vois dans
swat qui détaille plus), je le redémarre dans swat ou les services
sans difficulté non plus sans message quelconque.
Quant il est en route, tout va bien.

VNC :
Lorsque je stoppe le serveur, dans les messages de fermeture, il me
met qu'il ne peux arrêter vncserver, il refait une tentative plus loin
mais même message, ensuite toute la machine s'arrête et donc je me
plaint pas. Mais comme samba, au démarrage il faut que je le lance à
la main dans les services car bien qu'étant en mode automatique il ne
démarre pas. Ensuite tout est ok.

Voila mes deux préocupations actuelles, sachant que ce qui me chagrine
le plus est cet arrête nocturne de nmb.

Bon j'arrive pas trop à comprendre comment configurer un serveur FTP
mais c'est secondaire.

Mes infos : Mandrake 10, athlon 1.4, 512mo ram, HDD maxtor 120 go.

JL

Enlever AntiSpam à mon adresse pour m'écrire.

guroot
JVMD wrote in message news:...
[...]

Que dit les logs de samba ?

As-tu regarder dans les répertoire /etc/rc[0-6].d afin de vérifier que
les scripts de démarrage sont fonctionnels ?

[...]

Je n'ai pas vraiment d'idée en ce qui concernet l'arrêt de nmb..
(J'utilise samba en environnement de production et je n'ai jamais eu
ce problème) Cependant, à mon souvenir, il est possible d'ajuster le
degré de logs généré. Jette un coup d'oeil à la documentation de SAMBA
et observe bien tes logs. Habituellement ça donne de bons indices. De
plus, il existe sur samba.org un forum (en anglais) où des gens très
compétents répondent aux questions. Si tu postes sur ce forum la
partie de ton log qui est significatif, tu devrais pouvoir obtenir une
réponse.

Bon j'arrive pas trop à comprendre comment configurer un serveur FTP
mais c'est secondaire.

On s'en reparle si tu veux.. Tu peux communiquer avec moi via ma page
web.

Mes infos : Mandrake 10, athlon 1.4, 512mo ram, HDD maxtor 120 go.

JL

Enlever AntiSpam à mon adresse pour m'écrire.

Guroot / www.guroot.com

JVMD
Le 2 Apr 2004 17:55:03 -0800, (Guroot) écris :

Bon vu que je suis vraiment pas encore dans le bain j'ai du mal à
trouver un truc significatif dans quoi que ce soit mais bon dans
nmbd.log à la fin j'ai trouvé ça au moment ou aujourd'hui nmb est
tombé:

[2004/04/03 08:42:13,0] nmbd/nmbd.c:reload_interfaces(263)
reload_interfaces: No subnets to listen to. Shutting now ...

Voila c'est la seule ligne pour aujourd'hui et depuis cette heure la
j'ai plus de réseau, sachant que le serveur était inutilisé pendant ce
temps.

En ce qui concerne le démarrage qui ne se fait pas au boot de samba,
j'ai une ligne disant : Create subnets : No local interface.

Si il parle de la carte réseau peut-être est-elle activée plus tard,
dans ce cas peut-on gérer l'ordre et ou ?