Problème bizzare avec la téléphonie sur Free

Voxen
Bonjour,

J'ai reçu dernièrement ma Freebox et pris mon numéro de téléphone.
Le débit était de 512K et j'ai fait ma demande pour avoir le 1024K (zone non
dégroupée).

Au niveau du téléphone, pas de problème, je pouvais téléphoner surfer en
même temps sans aucun ralentissement de ma connexion. Or, hier le débit
1024K a été activé et il fonctionne très bien, mais maintenant dès que je
décroche le téléphone raccordé à ma Freebox, je ne peux quasiment plus
surfer, tout est extrèmement lent !

En faisant des tests, je me suis rendu compte que le débit montant (upload)
est totalement saturé.
Dès que je raccroche, hop tout revient à la normale !

Ce problème est-il connu ?
Que faut-il faire ?

JustMe
François Yves Le Gal avait écrit le 29/07/2004 :
On Thu, 29 Jul 2004 19:18:37 +0200, JustMe wrote:

sans autre commentaire

Pas la peine : vous avez amplement démontré votre bêtise crasse.

Dans "Je n'utilise pas de logiciel P2P", c'est quoi le(s) mot(s) qui
vous pose probleme ?

Voxen
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
On Thu, 29 Jul 2004 22:42:48 +0200, JustMe
wrote:

c'est quoi le(s) mot(s) qui
vous pose probleme ?

Aucun mot, cher duglan. Apprenez comment marche l'ADSL puis revenez quand
vous aurez quelque chose de pertinent à dire, c'est à dire jamais. pour le
reste, direction boitakon.

Puisque vous êtes d'un grand savoir et que vous avez bien compris maintenant
qu'aucun logiciel P2P n'est en cause, puisque non utilisé (mais l'avez vous
bien compris cette fois ?), éclairez nous donc de vos lumières en terme de
réseau.

Quel peut donc être le problème ? Pensez vous à une saturation de la stack
IP lorsque le téléphone est décroché, saturation due à un nombre trop élevé
de paquets IP mis en queue ?

Non certes, le téléphone est relié directement sur la Freebox et ne passe
pas par mon PC.
Mon téléphone serait-il habité par des êtres mystérieux qui tenteraient de
télécharger illégalement des vidéos porno à mon insu ?

Comment expliquez vous, cher gourou, que le phénomène ne se produisait pas
en version 512k de ma connexion ?

Comment donc mon débit descendant de 128k (kilobits bien entendu, soit 16
kilo octets) soit à 100% saturé dès que le téléphone est décroché alors que
la bande passante utilisée par la compression du stream audio est nettement
inférieure.

Vous aurez surement la réponse, et puisque vous savez, vous, comment marche
ADSL j'ai hâte d'être illuminé par votre explication claire et précise qui
me démontrera qu'en effet vous ne pourrez jamais entrer dans votre
"boitakon".

Voxen
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
On Thu, 29 Jul 2004 22:41:00 +0200, "Voxen" wrote:

Cher François Yves

Cher duglan, gn thrhyr pbaaneqT® et bienvenue dans ma boitakon. Mais vous
la

connaissez déja.

Merci pour cette parfaite démonstration qui confirme ce que j'ai écrit
précédement.

JustMe
Voxen a pensé très fort :
[...]

Peut etre que la "téléphonie" sur IP de Free utilise kazaa (aka skype)
? ;-)

Alain Deschamps
On Thu, 29 Jul 2004 09:39:19 +0200, "Voxen" wrote:

[...]

Problème connu : http://www.freenews.fr/index.php?itemid#4
et régulièrement remis sur le tapis sur
news:proxad.free.adsl.telephonie , accessible uniquement sur les
serveurs de news de Free.

Et pour répondre à la question qui ne va pas manquer de suivre, aucune
date annoncée pour la correction.
--
echo | tr "p-za-o" "a-z"

1 2