problème de blacklist

2 réponses
chmod 777
Bonsoir à tous...

Je viens de recevoir le gentil message suivant et j'avoue que ça fout les
boules:
<freedb-submit@freedb.org>: host zaphod.dtype.org[64.71.163.201] said:
550-http://dsbl.org/listing?ip=82.64.69.200 550 mail from 82.64.69.200
rejected: administrative prohibition (host is blacklisted) (in reply to
RCPT TO command)

Si je comprends bien, il s'agit d'un refus de mail suite à un test de
reverse DNS, c'est ça?

Sur quel critères sont fait les tests?

Mon courrier sortant passe par mon serveur postfix avec un ID en
xxxxx@athos.maison.net (c'est ma machine perso) puis par le smtp de mon FAI
(free, en l'occurence). Je dispose d'un nom de domaine (et donc le FROM de
mes messages est en xxx@lfop.com), les mails étant redirigés vers mon
adresse chez free.

Le problème viendrait donc:
- soit de l'ID du message, et donc la configuration de mon petit postfix que
je croyais tout à moi et qui en fait est à tout le monde?
- soit de free, mais j'en doute?
- soit du fait que la redirection de mon nom de domaine est effectuée par
quelqu'un reconnu pour héberger des spammeurs, ou pour ne pas trop le
rendre la tâche difficile?
- ou du fait que mes mails suivent un chemin trop compliqué pour être
honnête au vu des filtres anti-spam?

Si quelqu'un peut m'indiquer vers quelle voie trouver la solution à ce
problème...

Lionel

2 réponses

moinsdespam
Dans <4075c593$0$20148$,
Bonsoir à tous...

Je viens de recevoir le gentil message suivant et j'avoue que ça fout les
boules:
: host zaphod.dtype.org[64.71.163.201] said:
550-http://dsbl.org/listing?ip‚.64.69.200 550 mail from 82.64.69.200
rejected: administrative prohibition (host is blacklisted) (in reply to
RCPT TO command)

Si je comprends bien, il s'agit d'un refus de mail suite à un test de
reverse DNS, c'est ça?

Non.

Allez donc voir à l'URL indiquée dans le message.
Vous comprendrez que votre IP est blacklistée car elle a un proxy ouvert
qui permet de relayer des e-mail, donc aussi des SPAM.
Et ce depuis le 7 février.

Si quelqu'un peut m'indiquer vers quelle voie trouver la solution à ce
problème...

Corriger les PB de proxy HTTP et socks et aller à cette page de nouveau
et choisissez le lien removal system.

--
Frédéric
Bleu,e adj. et n. m. Qui est d'une couleur voisine du rouge, mais pas très : un
ciel bleu, des yeux bleus, les flots bleus [..]. Fig. Bouch. : un steak bleu ;
s'emploie pour désigner un steak rouge. (Pierre Desproges : D.S.U.É (et des BN))

chmod 777
Frederic Dupas wrote:

Allez donc voir à l'URL indiquée dans le message.
Vous comprendrez que votre IP est blacklistée car elle a un proxy ouvert
qui permet de relayer des e-mail, donc aussi des SPAM.
Et ce depuis le 7 février.

Bon, et bien c'est super ça... L'adresse correspond au proxy de Free... Il

ne reste plus qu'à les contacter...

Merci beaucoup...

Lionel