OVH Cloud OVH Cloud

problème bloquant Carte graphique

23 réponses
Avatar
Dominique Rocheteau
Bonjour

J'ai voulu utiliser mon ancien PC comme lecteur MP3.
Je le branche sur mon ampli je branche la carte graphique (6600 gt) sur la
TV par la prise cinch jaune (adaptateur svideo sur la CG).
Je demarre avec un ecran puis j'essaie de configurer l'affichage sur TV...
Aucune image sur ma TV mais je pensae qu'il faut redemmarrer...
je redemmarre et la plus rien !
Je suis obligé de redemarrer en modfe VGA mauis apr_s, impossible de
reconfigurer l'affichage...

Merci pour votre aide.

10 réponses

1 2 3
Avatar
x
france/sam./04/11/2006/00h50/debut_edit

Salutations,

-----------
Préambule: [Début]
-----------

RE: Problème bloquant Carte Graphique [=WAS+] même au boot PC sur la sortie
TV pourtant géré

Carte Graphique bloqué en VGA sous Windows ! :(
Affichage TV non fonctionnel au boot PC pourtant géré ! :(

-------
Notes:
-------
=> Les connecteurs pour les adaptateurs S-VIDEO vers RCA vers TV sont
branchés "spécialement" sur les Cartes Graphiques ! ;-)
- Contacts en plus sur les sorties S-VIDEO des Cartes Graphiques ! ;-)
=> Il me semble avoir vu des adaptateurs S-VIDEO/RCA sans contacts en plus !
;-) Où ?...
- S-VIDEO vers RCA ou RCA vers S-VIDEO ?


-----------
Préambule: [Fin]
-----------

Salutations,

---------------------------------------------------
Conclusion, (déductions), soulevant des questions:
---------------------------------------------------

-------------------------------------------
Si rien ne s'affiche au démarrage sur la TV: (Deux points[:]!!!)
-------------------------------------------

C'est soit:

=> Un problème matériel_s... :(
- Pour la casse "pure" on peut pas aider. :(
- Pour le reste... Oui, peut-être ! ;-)

=> Ou c'est simplement un problème de branchement_s ! ;-)
- Branchement TV <=> Carte Graphique, notamment...

-------------------------------------------------
Condition No1: (De bon fonctionnement évident)
-------------------------------------------------
=> Le cable reliant la TV à la carte graphique doit être branché
correctement... ;-)

-------------------------------
Notes importantes au passage:
-------------------------------

L'affichage immédiat sur la TV au démarrage: (Deux points[:]!!!)
- Ne fonctionne pas sur toutes les cartes graphiques ! :(

"Mais", fonctionne, par expériences: (Deux points[:]!!!)
- Sur les cartes graphiques "6600" Nvidia ou 9000 Radéon Séries ATI ! ;-)

----------------------------------------
Configuration écran TV dans Windows:
----------------------------------------
(Quand les programmes ATI ou NVIDIA, "en plus", sont chargés.)
(Il y a un "JOLI PROGRAMME", (lourd), pour configurer l'affichage.)
(Windows, dispose et peut installer, seulement les pilotes de bases.)
(Les pilotes de bases, récents, ne sont pas présents évidemment.)
(Sauf si il y a des mises à jours Windows.)
(Pardon, "quand" il y a des mises à jours Windows.)
----------------------------------------

- Le branchement du cable est détecté par la carte graphique même si la TV
est éteinte ! (Flicage "MACROVISION")

- Sous Windows, mais de préférence avant de démarrer l'ordinateur ou
d'allumer la TV, vous pouvez et, éventuellement, devez débranché le cable
reliant la TV à la Carte Graphique, afin de changer matériellement la
configurations de la Carte Graphique !

=> (Le branchement du cable étant détecté, ça fait changer la
configuration...)

-----------------------------------------------
Dominique, s'il te plaît, peux-tu nous indiqué si: (Deux points[:]!!!)
-----------------------------------------------
- Ta Carte Graphique 6600 NVIDIA (GT...) affiche quelque chose, au boot PC,
sur ton écran de télévision, (TV), relié correctement, évidemment, à ta
Carte Graphique ?

Merci ! ;-)

Il me semble que non... ;-)
Vu ce que tu a écrit...
Les cartes 6600 Nvidia gére pourtant l'affichage TV immédiatement au boot PC
!
(Gt...Vu...)

Une fois ta config "MP3" faite, tu pourras n'allumer ou brancher que ta TV !
;-)
Cool ! ;-)

Euh ! ... "MP3" => Vidéos "Clips" sur la TV ??? En plus ? (Autres sources?)
Le mp3 c'est que la musique ?... :-)
Bah ! ... y'a bien les "Plays lists" à afficher ... alors bon... ;-) :D

------------------------------------------------------------------
Carte, "6600 Nvidia" ou "9000 Radéon Séries ATI", entre autres:
------------------------------------------------------------------
=> On peut aller dans la "Config du Bios" et l'afficher sur la TV ! :-)
=> La TV est reliée à la "Sortie TV, (actuel)," de la Carte Graphique ! ;-)
=> La carte doit savoir géré l'affichage TV immédiatement au démarrage du PC
! ;-)

Notes:
Les nouvelles TV, pour certaines, peuvent se brancher comme les écrans PC !
;-D
(VGA, DV[...I...], Etc., HDMI SECURE)

Cordialement...

Merci...

france/sam./04/11/2006/03h12/fin_edit/envoi
Avatar
x
france/sam./04/11/2006/00h50/debut_edit

Salutations,

-----------
Préambule: [Début]
-----------

RE: Problème bloquant Carte Graphique [=WAS+] même au boot PC sur la sortie
TV pourtant géré

Carte Graphique bloqué en VGA sous Windows ! :(
Affichage TV non fonctionnel au boot PC pourtant géré ! :(

-------
Notes:
-------
=> Les connecteurs pour les adaptateurs S-VIDEO vers RCA vers TV sont
branchés "spécialement" sur les Cartes Graphiques ! ;-)
- Contacts en plus sur les sorties S-VIDEO des Cartes Graphiques ! ;-)
=> Il me semble avoir vu des adaptateurs S-VIDEO/RCA sans contacts en plus !
;-) Où ?...
- S-VIDEO vers RCA ou RCA vers S-VIDEO ?


-----------
Préambule: [Fin]
-----------

Salutations,

---------------------------------------------------
Conclusion, (déductions), soulevant des questions:
---------------------------------------------------

-------------------------------------------
Si rien ne s'affiche au démarrage sur la TV: (Deux points[:]!!!)
-------------------------------------------

C'est soit:

=> Un problème matériel_s... :(
- Pour la casse "pure" on peut pas aider. :(
- Pour le reste... Oui, peut-être ! ;-)

=> Ou c'est simplement un problème de branchement_s ! ;-)
- Branchement TV <=> Carte Graphique, notamment...

-------------------------------------------------
Condition No1: (De bon fonctionnement évident)
-------------------------------------------------
=> Le cable reliant la TV à la carte graphique doit être branché
correctement... ;-)

-------------------------------
Notes importantes au passage:
-------------------------------

L'affichage immédiat sur la TV au démarrage: (Deux points[:]!!!)
- Ne fonctionne pas sur toutes les cartes graphiques ! :(

"Mais", fonctionne, par expériences: (Deux points[:]!!!)
- Sur les cartes graphiques "6600" Nvidia ou 9000 Radéon Séries ATI ! ;-)

----------------------------------------
Configuration écran TV dans Windows:
----------------------------------------
(Quand les programmes ATI ou NVIDIA, "en plus", sont chargés.)
(Il y a un "JOLI PROGRAMME", (lourd), pour configurer l'affichage.)
(Windows, dispose et peut installer, seulement les pilotes de bases.)
(Les pilotes de bases, récents, ne sont pas présents évidemment.)
(Sauf si il y a des mises à jours Windows.)
(Pardon, "quand" il y a des mises à jours Windows.)
----------------------------------------

- Le branchement du cable est détecté par la carte graphique même si la TV
est éteinte ! (Flicage "MACROVISION")

- Sous Windows, mais de préférence avant de démarrer l'ordinateur ou
d'allumer la TV, vous pouvez et, éventuellement, devez débranché le cable
reliant la TV à la Carte Graphique, afin de changer matériellement la
configurations de la Carte Graphique !

=> (Le branchement du cable étant détecté, ça fait changer la
configuration...)

-----------------------------------------------
Dominique, s'il te plaît, peux-tu nous indiqué si: (Deux points[:]!!!)
-----------------------------------------------
- Ta Carte Graphique 6600 NVIDIA (GT...) affiche quelque chose, au boot PC,
sur ton écran de télévision, (TV), relié correctement, évidemment, à ta
Carte Graphique ?

Merci ! ;-)

Il me semble que non... ;-)
Vu ce que tu a écrit...
Les cartes 6600 Nvidia gére pourtant l'affichage TV immédiatement au boot PC
!
(Gt...Vu...)

Une fois ta config "MP3" faite, tu pourras n'allumer ou brancher que ta TV !
;-)
Cool ! ;-)

Euh ! ... "MP3" => Vidéos "Clips" sur la TV ??? En plus ? (Autres sources?)
Le mp3 c'est que la musique ?... :-)
Bah ! ... y'a bien les "Plays lists" à afficher ... alors bon... ;-) :D

------------------------------------------------------------------
Carte, "6600 Nvidia" ou "9000 Radéon Séries ATI", entre autres:
------------------------------------------------------------------
=> On peut aller dans la "Config du Bios" et l'afficher sur la TV ! :-)
=> La TV est reliée à la "Sortie TV, (actuel)," de la Carte Graphique ! ;-)
=> La carte doit savoir géré l'affichage TV immédiatement au démarrage du PC
! ;-)

Notes:
Les nouvelles TV, pour certaines, peuvent se brancher comme les écrans PC !
;-D
(VGA, DV[...I...], Etc., HDMI SECURE)

Cordialement...

Merci...

france/sam./04/11/2006/03h12/fin_edit/envoi
Avatar
Dominique Rocheteau
Bonjour,

Je crois que je vais acheter un cable S-vidéo.

Voila le genre de cable que j'ai utilisé...

http://www.pixmania.lu/lu/fr/269255/art/hama/adaptateur-s-video-vivo-3.html

S video sur la cazrte graphique et "jaune" sur la Tv.

Mais peut être faut il carrement un adaptateur peritel ?

http://www.microapp.com/connectique_adaptateur_peritel_in_out_5516.html
Avatar
x
france/sam./04/11/2006/22h31/debut_edit

Salutations,

"Dominique Rocheteau" a écrit dans le message de
news: 454cd89f$0$17123$
Bonjour,

Je crois que je vais acheter un cable S-vidéo.


Je ne suis pas sûr que cela soit le problème ! (Doute)

Il me semble, à priori, que le cable avec l'adaptateur est aussi détecté !
Et que le RCA ne soit pas un problème... (vérification à faire) ;-)

(Adaptateur sur Carte Graphique avec "S-VIDEO" vers "RCA" vers "TV")

"Flicage MACROVISION", aussi sur RCA, il me semble ! ;-)
(Doute...) (vérification à faire) ;-)


Voila le genre de cable que j'ai utilisé...

http://www.pixmania.lu/lu/fr/269255/art/hama/adaptateur-s-video-vivo-3.html

S video sur la cazrte graphique et "jaune" sur la Tv.

Mais peut être faut il carrement un adaptateur peritel ?


Ouuulalaaa !!!
=> "Noir et blanc", 1 fois sur 3, si prise Péritel TV mal foutue ! :(

Truc pour avoir la couleur:
Mettre un fil en plus, mais me concernant, je ne le fait pas sur ma propre
TV !
Cherchez sur le Web et ,DEMANDEZ AVANT, par précautions ! ;-)



http://www.microapp.com/connectique_adaptateur_peritel_in_out_5516.html




Cordialement...

Merci...

france/sam./04/11/2006/22h48/fin_edit/envoi

Avatar
x
france/sam./04/11/2006/23h48/debut_edit

Salutations,

Hama Adaptateur S-vidéo VIVO 34098:
http://www.pixmania.com/dev/gui_web/common_dsp/zoom.php?itagX83&ArticleId&9255

Ce n'est que du S-VIDEO !!! ;-)
(Pas de RCA)
Ce n'est qu'un dé-doubleur de cable S-VIDEO !!! ;-)

Dominique, s'il te plaît:
Ton adaptateur "S-VIDEO" vers "RCA" vers "TV" ????
KESAKO ? :)
(Quel modèle ?)
Celui en principe fournit avec la carte... ;-) ?

Page source du lien "Photos Zoom":
http://www.pixmania.lu/lu/fr/269255/art/hama/adaptateur-s-video-vivo-3.html

CITATION:
"Hama Adaptateur S-vidéo VIVO 34098":
Idéal si vous utilisez une carte graphique VIVO sur votre ordinateur, cet
adaptateur S-vidéo 34098 de Hama vous permettra de la relier à votre
téléviseur, vidéoprojecteur, lecteur DVD ou magnétoscope, et de transférer
ainsi un signal S-vidéo entre les deux appareils, dans les deux sens.


Cordialement...

Merci...

france/sam./04/11/2006/23h59/fin_edit/envoi

"x"

a écrit dans le message de news:
454d0acd$0$27383$
france/sam./04/11/2006/22h31/debut_edit

Salutations,

"Dominique Rocheteau" a écrit dans le message de
news: 454cd89f$0$17123$
Bonjour,

Je crois que je vais acheter un cable S-vidéo.


Je ne suis pas sûr que cela soit le problème ! (Doute)

Il me semble, à priori, que le cable avec l'adaptateur est aussi détecté !
Et que le RCA ne soit pas un problème... (vérification à faire) ;-)

(Adaptateur sur Carte Graphique avec "S-VIDEO" vers "RCA" vers "TV")

"Flicage MACROVISION", aussi sur RCA, il me semble ! ;-)
(Doute...) (vérification à faire) ;-)


Voila le genre de cable que j'ai utilisé...

http://www.pixmania.lu/lu/fr/269255/art/hama/adaptateur-s-video-vivo-3.html

S video sur la cazrte graphique et "jaune" sur la Tv.

Mais peut être faut il carrement un adaptateur peritel ?


Ouuulalaaa !!!
=> "Noir et blanc", 1 fois sur 3, si prise Péritel TV mal foutue ! :(

Truc pour avoir la couleur:
Mettre un fil en plus, mais me concernant, je ne le fait pas sur ma propre
TV !
Cherchez sur le Web et ,DEMANDEZ AVANT, par précautions ! ;-)



http://www.microapp.com/connectique_adaptateur_peritel_in_out_5516.html




Cordialement...

Merci...

france/sam./04/11/2006/22h48/fin_edit/envoi




Avatar
F5PBG
Le Sat, 4 Nov 2006 01:41:58 +0100, "IOBA" a ecrit:

Si, c'est plus clair, mais ça ne change rien au fait, incontournable que
j'indiquais, à savoir que si vraiment il se borne à brancher un adaptateur
*physique* (prise femelle vers prise mâle) entre une sortie S-vidéo, où
luminance et chrominance sont séparées, et une sortie vidéo composite se
résumant à un point chaud et un point froid, il n'y a *aucune* chance pour
que ça fonctionne, sauf à ce qu'au boot, comme tu le disais, la carte soit
par défaut en composite sur une paire bien déterminée dans "l'adaptateur",
puis sous Windows qu'un réglage permette de re-mettre la sortie dans ce mode
(ou de l'y maintenir) ; dès lors, j'imagine que c'est ce qui explique son
absence d'image sous Win, le seul câble mini-Din vers Cinch ne suffisant pas
à permettre le branchement d'une sortie S-Vidéo sur une entrée Vidéo
composite.
:-D


Salut,

la carte que j'ai achetée dernièrement dispose d'une sortie de type S-vidéo
et d'un adaptateur S-vidéo vers RCA jaune... Bref, inutile de faire une fixation
là-dessus, IOBA, cela existe et cela fonctionne très bien...

Bien évidemment, il faut indiquer à la carte vidéo le type de signal que
l'on désire à la sortie... "Evidence"...

;o)

A+
Ludo.

Avatar
x
Salutations,

"F5PBG" <http://inforadio.free.fr> a écrit dans le message de news:

Le Sat, 4 Nov 2006 01:41:58 +0100, "IOBA" a ecrit:

Si, c'est plus clair, mais ça ne change rien au fait, incontournable que
j'indiquais, à savoir que si vraiment il se borne à brancher un adaptateur
*physique* (prise femelle vers prise mâle) entre une sortie S-vidéo, où
luminance et chrominance sont séparées, et une sortie vidéo composite se
résumant à un point chaud et un point froid, il n'y a *aucune* chance pour
que ça fonctionne, sauf à ce qu'au boot, comme tu le disais, la carte soit
par défaut en composite sur une paire bien déterminée dans "l'adaptateur",
puis sous Windows qu'un réglage permette de re-mettre la sortie dans ce
mode
(ou de l'y maintenir) ; dès lors, j'imagine que c'est ce qui explique son
absence d'image sous Win, le seul câble mini-Din vers Cinch ne suffisant
pas
à permettre le branchement d'une sortie S-Vidéo sur une entrée Vidéo
composite.
:-D


Salut,

la carte que j'ai achetée dernièrement dispose d'une sortie de type
S-vidéo
et d'un adaptateur S-vidéo vers RCA jaune... Bref, inutile de faire une
fixation
là-dessus, IOBA, cela existe et cela fonctionne très bien...

Bien évidemment, il faut indiquer à la carte vidéo le type de signal que
l'on désire à la sortie... "Evidence"...


MAIS ou Et l'avantage SUR CERTAINES CARTES, c'est que sur la sortie TV, ça
"doit" et peut fonctionner immédiatement au boot du PC !!! ;-)

;-)

Très cordialement....

Merci...

(Moins de 5 minutes)
france/sam./05/11/2006/00h19/fin_edit/envoi


;o)

A+
Ludo.



Avatar
IOBA
"F5PBG" <http://inforadio.free.fr> a écrit dans le message de news:

|
| Salut,
|
| la carte que j'ai achetée dernièrement dispose d'une sortie de type
S-vidéo
| et d'un adaptateur S-vidéo vers RCA jaune... Bref, inutile de faire une
fixation
| là-dessus, IOBA, cela existe et cela fonctionne très bien...
|
| Bien évidemment, il faut indiquer à la carte vidéo le type de signal que
| l'on désire à la sortie... "Evidence"...
|
| ;o)
|
| A+
| Ludo.

Là, on est d'accord ; on est d'accord aussi sur le fait que si on utilise
l'adaptateur, pour sortir sur une RCA, ce n'est plus du S-Vidéo.
Ce qui est évident pour des électroniciens comme nous, ne l'est pas
forcément pour celui qui n'est pas radio-amateur comme toi, ou ancien
professionnel vidéo comme moi :-D Justement, le message initial de Dominique
(à moins que j'aie encore été bourré quand je l'ai lu) semblait indiquer
qu'il s'attendait à un signal S-Vidéo sur son cordon RCA ; cela me semblait
donc être l'explication de son problème. Comme de toute façon, nous sommes
sans nouvelles depuis...dossier classé.
;-D

--
IOBA
Avatar
x
france/dim./05/11/2006/18h28/debut_edit

Salutations,

---- A1 debut

Re: Problème bloquant Carte Graphique [=WAS+] même au boot PC sur la sortie
TV pourtant géré

---- A1 fin

"IOBA"

a écrit dans le message de news:
454e0fba$0$7632$

"F5PBG" <http://inforadio.free.fr> a écrit dans le message de news:

|
| Salut,
|
| la carte que j'ai achetée dernièrement dispose d'une sortie de type
S-vidéo
| et d'un adaptateur S-vidéo vers RCA jaune... Bref, inutile de faire une
fixation
| là-dessus, IOBA, cela existe et cela fonctionne très bien...
|
| Bien évidemment, il faut indiquer à la carte vidéo le type de signal que
| l'on désire à la sortie... "Evidence"...
|
| ;o)
|
| A+
| Ludo.

Là, on est d'accord ; on est d'accord aussi sur le fait que si on utilise
l'adaptateur, pour sortir sur une RCA, ce n'est plus du S-Vidéo.
Ce qui est évident pour des électroniciens comme nous, ne l'est pas
forcément pour celui qui n'est pas radio-amateur comme toi, ou ancien
professionnel vidéo comme moi :-D Justement, le message initial de
Dominique
(à moins que j'aie encore été bourré quand je l'ai lu) semblait indiquer
http://www.rireunpeu.com/ecards/santa_bourre.jpg


Message de prévention:
http://nike.maz.free.fr/blog/113.jpg
(Discret Secret) neuneu

http://idata.over-blog.com/0/06/34/88/operas/chauve-souris---chus-pas-saoul.jpg
(Chaud) moi aussi

La suite:
http://www.esculape.com/image/sloganridicule.gif
(Cimetière(?)) oui

---- B2 debut

(semblait indiquer)
qu'il (ndlr"x":?) s'attendait à un signal S-Vidéo sur son cordon RCA ;
cela me semblait


"Dominique Rocheteau"

a écrit dans le message de news:
454cd89f$0$17123$
Bonjour,
[...]

Voila le genre de cable que j'ai utilisé...
("genre de cable"... Vu...)


http://www.pixmania.lu/lu/fr/269255/art/hama/adaptateur-s-video-vivo-3.html


C'est du S-VIDEO ! ;-)
ZOOM:
http://www.pixmania.lu/lu/fr/269255/art/hama/adaptateur-s-video-vivo-3.html

---- B2 fin

"x"

a écrit dans le message de news:
454d1b5c$0$27369$
france/sam./04/11/2006/23h48/debut_edit

Salutations,

Hama Adaptateur S-vidéo VIVO 34098:
http://www.pixmania.com/dev/gui_web/common_dsp/zoom.php?itagX83&ArticleId&9255

Ce n'est que du S-VIDEO !!! ;-)
(Pas de RCA)
Ce n'est qu'un dé-doubleur de cable S-VIDEO !!! ;-)

Dominique, s'il te plaît:
Ton adaptateur "S-VIDEO" vers "RCA" vers "TV" ????
KESAKO ? :)
(Quel modèle ?)
Celui en principe fournit avec la carte... ;-) ?

Page source du lien "Photos Zoom":
http://www.pixmania.lu/lu/fr/269255/art/hama/adaptateur-s-video-vivo-3.html

CITATION:
"Hama Adaptateur S-vidéo VIVO 34098":
Idéal si vous utilisez une carte graphique VIVO sur votre ordinateur, cet
adaptateur S-vidéo 34098 de Hama vous permettra de la relier à votre
téléviseur, vidéoprojecteur, lecteur DVD ou magnétoscope, et de transférer
ainsi un signal S-vidéo entre les deux appareils, dans les deux sens.


Cordialement...

Merci...

france/sam./04/11/2006/23h59/fin_edit/envoi


---- C3 debut

donc être l'explication de son problème. Comme de toute façon, nous sommes
sans nouvelles depuis...dossier classé.


Certe, c'est dommage... :(

;-D


(IOBA) tzsssstzssssssssssssszzz... (U+3237) ;-)

---- C3 fin

Cordialement...

Merci...

france/dim./05/11/2006/19h53/fin_edit/envoi

Avatar
Nicolas Krebs
Az Sam écrivit dans l'article
news:454b6cee$0$27366$
dans news:fr.comp.materiel.optimisation

france/ven./03/11/2006/02h36/fin_edit/envoi


je ne sais pas comment les autres lisent mais moi, je ne comprends rien a
ces ecris.


C'est normal, ils sont incompréhensible.


1 2 3