problème de bloqueur de pub

22 réponses
siger
Bonjour,

Avec Vivaldi et Windows, j'utilise UBlock Origine et Privacy Badger.

De temps en temps, un site r͢le parce que j'ai un bloqueur de pubs. Je
désactive les 2 mais ça ne change rien, il considère toujours qu'il y a
un bloqueur de pubs.

Une idée du problème ?

--
siger

10 réponses

1 2 3
pehache
Le 05/12/2020 Í  17:15, siger a écrit :
Bonjour,
Avec Vivaldi et Windows, j'utilise UBlock Origine et Privacy Badger.
De temps en temps, un site r͢le parce que j'ai un bloqueur de pubs. Je
désactive les 2 mais ça ne change rien, il considère toujours qu'il y a
un bloqueur de pubs.
Une idée du problème ?

Bloqueur de traqueurs intégré Í  Vivaldi ?
rm
Le samedi 5 décembre 2020 Í  17:15, siger a écrit :
Bonjour,

Salut,
Avec Vivaldi et Windows, j'utilise UBlock Origine et Privacy Badger.
De temps en temps, un site r͢le parce que j'ai un bloqueur de pubs. Je
désactive les 2 mais ça ne change rien, il considère toujours qu'il y a
un bloqueur de pubs.
Une idée du problème ?

Tu as peut-être aussi activé les bloqueurs traqueurs et pubs intégrés Í
Vivaldi ?
Ou bien rempli un fichier hosts avec des domaines indésirables ?
Ou laissé tourner une autre appli externe qui bloque des trucs ?
--
rm - https://fr.vivaldi.net
Didier
Le 05/12/2020 Í  17:15, siger a écrit :
Bonjour,
Avec Vivaldi et Windows, j'utilise UBlock Origine et Privacy Badger.
De temps en temps, un site r͢le parce que j'ai un bloqueur de pubs. Je
désactive les 2 mais ça ne change rien, il considère toujours qu'il y a
un bloqueur de pubs.
Une idée du problème ?

Bjr,
J'ai le même "souci" avec Firefox; c'est le bloqueur de tracker intégré
au navigateur.
Didier.
gump
Le 05/12/2020 18:31, Didier a écrit :
Bjr,
J'ai le même "souci" avec Firefox; c'est le bloqueur de tracker intégré
au navigateur.
Didier.

Moi aussi, sur certains sites. Apparemment ce n'est pas uBlock qui est
en cause. On peut le désactiver, ce bloqueur de trackers ?
Didier
Le 06/12/2020 Í  01:53, gump a écrit :
Le 05/12/2020 18:31, Didier a écrit :
Bjr,
J'ai le même "souci" avec Firefox; c'est le bloqueur de tracker intégré
au navigateur.
Didier.

Moi aussi, sur certains sites. Apparemment ce n'est pas uBlock qui est
en cause. On peut le désactiver, ce bloqueur de trackers ?

Je pense que c'est dans options/vie privée et sécurité.
Mais j'avoue ne pas avoir tout compris; j'ai du mal Í  faire le lien
entre le vocabulaire utilisé par firefox et celui utilisé sur les sites
et dans les forums.
Didier.
DV
Didier a écrit ceci :
Je pense que c'est dans options/vie privée et sécurité.
Mais j'avoue ne pas avoir tout compris; j'ai du mal Í  faire le lien
entre le vocabulaire utilisé par firefox et celui utilisé sur les sites
et dans les forums.

Effectivement, Firefox mentionne uniquement les traqueurs et pas les
publicités. Sur ce plan, Vivaldi est plus clair et offre les trois
options suivantes :
- Aucun blocage
- Bloquer les traqueurs
- Bloquer traqueurs et publicités.
Cela dit, dans un cas comme dans l'autre, il est fort possible que le
blocage des traqueurs bloque aussi certaines publicités, si celles-ci
dissimulent des traqueurs.
Personnellement, lorsque je tombe sur un site qui r͢le, comme disait
siger, je ferme l'onglet et je vais voir ailleurs.
--
Denis
Didier
Le 06/12/2020 Í  10:03, DV a écrit :
Personnellement, lorsque je tombe sur un site qui r͢le, comme disait
siger, je ferme l'onglet et je vais voir ailleurs.

Bah ça dépend, si c'est un site d'aide qui aide vraiment, j'essaie de
voir comment l'autoriser ponctuellement, mais comme ce n'est pas
souvent, j'oublie tout le temps.
Il y aurait des efforts Í  faire Í  mon humble avis sur l'ergonomie de ces
fonctions.
Didier.
siger
DV a couché sur son écran :
Sur ce plan, Vivaldi est plus clair et offre les trois
options suivantes :
- Aucun blocage
- Bloquer les traqueurs
- Bloquer traqueurs et publicités.

En effet. Je viens de paramétrer "Bloquer les traqueurs", je reviens
ici si ça continue :-)
--
siger
DV
siger a écrit ceci :
En effet. Je viens de paramétrer "Bloquer les traqueurs", je reviens
ici si ça continue :-)

Si ça continue, ce sera probablement, comme je le disais, parce que les
publicités en cause font office de traqueurs.
--
Denis
Sergio
Le 07/12/2020 Í  14:20, DV a écrit :
siger a écrit ceci :
En effet. Je viens de paramétrer "Bloquer les traqueurs", je reviens
ici si ça continue :-)

Si ça continue, ce sera probablement, comme je le disais, parce que les
publicités en cause font office de traqueurs.

D'accord avec toi pour boycotter les sites qui refusent les anti-traqueur (et les anti-pub).
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
1 2 3