Problème - Boot WinXP Home

\(Hicks\)
Problème - Boot WinXP Home

Bonjour,

Il y'a un poste non protégé qui a été contaminé par le méchant et pas fin
virus "Blaster".
J'ai suggéré à l'utilisatrice d'utiliser la procédure de Symantec pour
l'éradiquer, ce qu'elle a fait. Comme spécifié dans la documentation de
Symantec, elle a dé-activer la "restauration du système" lors du nettoyage.
Elle a aussi utilisé FixBlast en "mode sans échec".
La machine a été nettoyée avec succès.
Voila le problème, elle m'a dit qu'il y'a eu "un plantage" bizarre (elle n'a
pas noté le message d'erreur) a la fin. Depuis ce temps, impossible de
redémarrer le poste en mode normal. Au démarrage je fais F8 pour accéder au
menu de démarrage et même si je sélectionne "Démarrage normal" il démarre en
"mode sans échec".
En mode "sans échec" j'ai un message me disant que devrais ré-activer la
restauration système. mais impossible en "mode sans échec"!!
Quoi que je fasse, il ne démarre jamais en mode normal.
Le poste est un COMPAQ avec WinXP Home pré-installer.
Je n'ai pas le CD sous la main, j'espère l'avoir rapidement. Si je fais une
réparation système (en démarrant sur le CD) est-ce qu'il y'a un risque pour
les documents? Devrais-je me retaper la ré-installation de tous les
logiciels :(

Merci a l'avance pour vos idées et commentaires,
Stef

--
" Eurêka, j'ai trouvé! "
Archimède - mathématicien et physicien grec, 287-212 av. J.-C.

Luc
(Hicks)
MlN7b.3346$ a écrit
[...]

si tu dois réinstaller, choisis bien une réparation d'XP. Suis la procédure
ci-dessous et tu n'auras pas à réinstaller les logiciels et aucune perte des
documents de travail.
En revanche, c'est le plus pénible, il faudra refaire toutes les mises à
jour d'XP (celles parues depuis la première installation sur la machine) via
Windows Update par exemple.
Remarque : en urgence, fais la toute dernière mise à jour critique parue
aujourd'hui qui remplace le patch de la mi-juillet qui protège contre le
virus Blaster.

REPARATION DE WINDOWS XP :

- Booter sur le CD d'XP

- Sur la première fenêtre qui s'affiche, tu as les choix suivants :
* Installer Windows (Entrée)
* Récupérer une installation précédente de Windows (R)
* Quitter l'installation (F3)
ATTENTION, ici, il faut bien choisir Installer donc taper la touche entrée

- Une autre fenêtre s'ouvre et propose :
* Réinstaller Windows (Entrée)
* Réparer Windows (R)
* Quitter (F3)
Là, c'est l'option Réparer Windows qu'il faut choisir donc taper
gentillement la touche 'R'

Ne te goure pas ('Entrée' puis 'R') et tu retrouveras tes documents, tes
logiciels, tes accès réseau, ton bureau et tout et tout....... intacts

Merci a l'avance pour vos idées et commentaires,

de rien

--
Cordialement,

Luc Burnouf