Probleme de boot avec XP

Towtow
Bonjour a tous ,

Je viens de r=E9installer Windows XP , mais je suis oblig=E9 de laisser le
CD d'installation dans le lecteur pour pouvoir demarrer sinon =E7a me
marque "Disk failure ..." . Ce qui est =E9trange c'est que quand =E7a
marque "Appuyer sur n'importe quelle touche pour demarrer du CD" , moi
je ne touche =E0 rien ! Est-ce que c'est mon disque dur qui peut
bugger ?

Et si =E7a vous branches ;) j'ai un 2=E9me petit souci sous XP , lorsque
que je branche mon Disque Dur Ext(250Go) il mets tr=E9s longtemps pour
=E9tre reconnu alors que sous Ubuntu ( et tjrs en USB1 ) il met =E0 peine
1 minute !

Voil=E0 le topo , alors si vous avez des tites id=E9es interessantes....je
prends ,

Merci pour tout et bonne journ=E9 a tous .

milsabords
"Towtow" a écrit dans le message de
Bonjour a tous ,

Je viens de réinstaller Windows XP , mais je suis obligé de laisser le
CD d'installation dans le lecteur pour pouvoir demarrer sinon ça me
marque "Disk failure ..." . Ce qui est étrange c'est que quand ça
marque "Appuyer sur n'importe quelle touche pour demarrer du CD" , moi
je ne touche à rien ! Est-ce que c'est mon disque dur qui peut
bugger ?

Et si ça vous branches ;) j'ai un 2éme petit souci sous XP , lorsque
que je branche mon Disque Dur Ext(250Go) il mets trés longtemps pour
étre reconnu alors que sous Ubuntu ( et tjrs en USB1 ) il met à peine
1 minute !

Voilà le topo , alors si vous avez des tites idées interessantes....je
prends ,

Merci pour tout et bonne journé a tous .

Ton HD met peut être trop de temps à atteindre sa vitesse de rotation, et il
n'est pas prêt quand le BIOS veut lire le boot record. Garder le CD dans le
lecteur retarde l'accès au HD de quelques secondes.
Peut être une alim un peu poussive ?
John of Aix
Towtow wrote:
Bonjour a tous ,

Je viens de réinstaller Windows XP , mais je suis obligé de laisser le
CD d'installation dans le lecteur pour pouvoir demarrer sinon ça me
marque "Disk failure ..." .

Dans ce cas il n'y a pas un Windows correct sur ton DD principale et ton
installation a foiré, ou ton PC ne reconnait pas le disque dur. Pour ça,
il faut aller voir dansle BIOS (touche 'Suppr' au démarrage
normalement).

Ce qui est étrange c'est que quand ça
marque "Appuyer sur n'importe quelle touche pour demarrer du CD" , moi
je ne touche à rien ! Est-ce que c'est mon disque dur qui peut
bugger ?

C'est normale. Il va chercher à démarrer comme indiqué dans le Bios
quand même, d'abord le DD normalement, puis le lecteur de disquettes,
puis le lecteur de CD, puis, eventuellement un clé USB
Towtow
Merci pour votre aide ,le probleme est résolu , yesss
C'était dans le BIOS, le boot était mal configuré , toutes mes excuses
pour ce probleme mineur !
Bonne journé a tous
John of Aix
Towtow wrote:
Merci pour votre aide ,le probleme est résolu , yesss
C'était dans le BIOS, le boot était mal configuré , toutes mes excuses
pour ce probleme mineur !

Au plaisir, et bien que la cause était mineure et simple à résoudre, le
problème était majeure, tu n'arriverais pas à démarrer ton ordi, et là,
CATA!

Bonne journé a tous

A toi aussi