Problème boucle avec couleurs

YeTi
Re...

Voilà, maintenant j'ai un problème avec une boucle qui permet de mettre une
couleur de fond selon les envies de l'utilisateur. Voici le code:

Private Sub Image59_Click()
Sheets("Notes").Visible = True
'L'utilisateur choisi la couleur principale
For i = 1 To 56
If Me.Controls("OptionButton" & i) Then
Sheets("Notes").Select
Range("A1:F42,G1:AJ3").Select
Range("D3").Activate
Selection.Interior.ColorIndex = i
Range("H4").Select
End If
Next i

Sheets("Intro").Select
Range("A1").Select
Sheets("Notes").Visible = False
CouleurPrinc.Hide
CouleurSec.Show
End Sub

Quand j'essaie, il bug à la 5ème ligne:
"If Me.Controls("OptionButton" & i) Then"

Pourtant il me semble que c'est totalement juste!
Quel est le problème?

michdenis
Bonjour Yeti,

Pourquoi ne pas simplifier ton code, un petit exemple :

For i = 1 To 56
Select Case Me.Controls("OptionButton" & i).Value
Case Is = True
With Worksheets("Feuil1") ' Nom Feuille à adapter
.Range("A1:F42,G1:AJ3").Interior.ColorIndex = 3
End With
Exit For
End Select
Next i