Problème bouton suivant avec l'utilisation de .findnext.

Aucune réponse
vinceb
Bonjour,
je débute sous vba et je fais une petite fonction recherche qui cherche un mot clef dans une colonne et renvoi les informations correspondantes d'une autre colonne. Le mot clef peut apparaitre plusieurs fois donc un bouton suivant est nécessaire. Le bouton recherche marche mais le bouton suivant ne marche qu'une seule fois, si il y a plus de 2 fois le même mot clef, le programme reste sur le deuxième et ne passe plus au suivant. Après de nombreux essais je ne sais plus quoi testé... Si quelqu'un a une idée, ce serait super!!! Le code en question :
Private Sub cmd1_Click() ---> bouton "rechercher" qui marche.

Dim Var As String

txt2 = ""
Var = txt1

If Var = "" Then
MsgBox "Veuillez indiquer un mot clef.", vbInformation, "Attention"
End If

If Var <> "" Then
With Worksheets("Feuil1").Columns(2)
Set a = .find(Var)
If Not a Is Nothing Then
txt2.Value = a.Offset(0, 3).Text
End If
End With
End If

End Sub

Private Sub cmd2_Click() ---> bouton "suivant" qui marche qu'à moitié...

Dim Var As String

Var = txt1

If txt2 = "" Then
MsgBox "Veuillez effectuer dans un premier temps une recherche.", vbInformation, "Attention"
End If

If txt2 <> "" Then
With Worksheets("Feuil1").Columns(2)
Set a = .FindNext(.find(Var))