problème pour brancher un piano numérique sur un ordinateur

Cbc
Bonjour,
j'ai un piano numérique, un Kawai ES4, et je voudrais le brancher sur
mon ordinateur via la sortie USB. Le périphérique est bien reconnu par
Windows XP, mais le piano n'apparait pas dans la liste des périphériques
midi...
Dans le gestionnaire de périphériques, lorsque je branche le piano, il y
a un bien un "Périphérique audio USB" qui apparait, et il est bien
activé. Dans ses propriétés, il y a "Périphérique MIDI WDM" qui est
aussi activé.
Mais dans ASIO4ALL, le seul item qui apparaisse dans WDM Device List est
celui de ma carte son, Conexant AC-Link audio.
Que faire?

unas
Cbc a écrit :

[...]
Merci

Es-tu allé voir sur le site du constructeur voir si il n'y a pas des
pilotes ou logiciels spécifiques (je suppose que oui mais sait-on
jamais)?
Cbc
unas a écrit :
Es-tu allé voir sur le site du constructeur voir si il n'y a pas des
pilotes ou logiciels spécifiques (je suppose que oui mais sait-on
jamais)?

Oui j'y suis allé, il était proposé en téléchargement un pilote pour
brancher le piano en USB effectivement, mais il était précisé qu'il
n'était utile que pour Windows 98 et 2000... mais pas XP, car dans XP,
les pilotes sont intégrés d'origine. J'ai tout de même installé ce
pilote après avoir vu que ça ne marchait pas, mais ça n'a rien arrangé...
unas
On 7 jan, 15:56, Cbc wrote:
unas a écrit :

> [...]
les pilotes sont intégrés d'origine. J'ai tout de même installé ce
pilote après avoir vu que ça ne marchait pas, mais ça n'a rien arra ngé...

Désolé, j'ai jeté un oeil à la documentation par curiosité: ils
aident pas beaucoup. As-tu essayé sur un autre pc?
(bon j'arrête avec mes questions connes, promis!)
Jean-Pierre Roche
Cbc a écrit :

[...]

Ce ne serait pas tout bêtement une sortie audio sans rapport
avec le MIDI ? Autrement dit un moyen pour enregistrer le
son du piano et rien d'autre ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Cbc
Jean-Pierre Roche a écrit :
Ce ne serait pas tout bêtement une sortie audio sans rapport avec le
MIDI ? Autrement dit un moyen pour enregistrer le son du piano et rien
d'autre ?

Non, il est bien précisé que c'est une sortie USB sensée remplacer les
sorties MIDI IN et OUT.
Il me resterait la solution d'acheter un adaptateur MIDI IN-OUT/USB
externe à 50 euros, sans utiliser la prise USB intégrée du piano, mais
j'ai peur que ça ne marche pas non plus...
Cbc
unas a écrit :
Désolé, j'ai jeté un oeil à la documentation par curiosité: ils
aident pas beaucoup. As-tu essayé sur un autre pc?
(bon j'arrête avec mes questions connes, promis!)

Non j'ai pas d'autre PC à disposition...
P.a.SOUDAN
Cbc a écrit :
[...]

Désolé, je vais aller un peu à contre courant des réponses, mais je ne
vois pas bien le rapport entre un périphérique midi et l'asio.... les
drivers asio sont pour l'audio !!!

Il te faut tester ton branchement avec un logiciel M.I.D.I comme
midi-OX
http://www.midiox.com/
midimon
http://obds.free.fr/midimon/

etc... il y en a des centaines
º¿º
unas
Cbc a écrit :

unas a écrit :
> Désolé, j'ai jeté un oeil à la documentation par curiosité: i ls
> aident pas beaucoup. As-tu essayé sur un autre pc?
> (bon j'arrête avec mes questions connes, promis!)

Non j'ai pas d'autre PC à disposition...

Evidemment, cela n'aide pas.
Voyons voir: as-tu essayé de "forcer l'installation" en passant par le
getionnire de périphérique en procédant manuellement?
Sinon, j'avais pensé que tu aurai pu essayé avec une distribution
live de linux mais si windows ne marche pas, peu d'espoir avec linux...
Au pire, contacte la boîte voir ce qu'ils te disent ou rends toi dans
le magasinoù tu l'as acheté; si ils sont sympa, ils testeont le matos
sur leur pc.
Cbc
unas a écrit :
[...]

Merci, j'ai réussi à le faire marcher finalement! il suffisait en fait
de forcer windows à remplacer le mauvais pilote XP par celui de kawai
(faire "mettre à jour le pilote" et sélectionner le kawai)...