problème de bruit

Utilisateur1
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement situé dans le 5è arrondissement , sur
les quais de Saone , à LYON.
Je suis au 2è étage et au rez de chaussée , il y a une "boite de nuit".

Elle fonctionne du jeudi soir au Dimanche soir de chaque semaine.Jusqu'à 1H
du matin : l'intensité est tout à fait raisonnable mais elle rouvre ses
portes de 5H à 9H ......... et là , c'est l'enfer.Je craque
Aucun arrangement à l'amiable n'est possible avec la tenancière.
Les gendarmes ,appelés X fois ,ne paraissent pas très efficaces.
Je vois des gens arriver le matin avec des valises noires et je pense qu'ils
apportent des sonos supplémentaires.
Merci pour votre aide et vos conseils , j'en ai vraiment besoin.

1 2 3 4
Capucine
"Utilisateur1" a écrit dans le message de
news: c7sn5m$iud$
> [...]
qu'ils
| apportent des sonos supplémentaires.
| Merci pour votre aide et vos conseils , j'en ai vraiment besoin.

Mais déménage, tout simplement.
Tu es venu vivre en toute conscience, au dessus d'une boite de nuit, tu
espérais quoi ??? Cette activité est légale, tu ne peux rien faire.

Déménage, inutile de te rendre malade plus longtemps.

Capucine

Chris92
Capucine a écrit :

[...]

La boîte de nuit a peut-être ouvert APRES l'arrivée dans l'immeuble de
l'auteur du thread ?
De toute façon, ce n'est pas une raison : l'activité est peut-être légale mais
n'autorise pas à assourdir les voisins. Des travaux d'insonorisation de cette
boîte sont pour le moins nécessaires, je pense.
Utilisateur1
Bonjour Capucine,
Bien sûr que cette activité est légale alors pourquoi le bruit est
raisonnable jusqu'à 1H et pas après.Il est donc possible de respecter un
nombre de décibels acceptables pour tout le monde.
Bien sur que tout le monde doit cohabiter et je ne vois pas pourquoi je
déménagerai pour une tenancière qui ne respecte pas la légalité.
Alors Capucine , si votre façon de réagir serait de déménager , vous n'avez
pas beaucoup de courage et de personnalité. ,et que vous devez baisser les
bras facilement devant un problème.Ce qui n'est pas une bonne solution.
Inutile de me répondre capucine , je ne lirai pas votre message.
"Capucine" a écrit dans le message de news:
40a1e2df$0$31943$

> [...]

espérais quoi ??? Cette activité est légale, tu ne peux rien faire.

Déménage, inutile de te rendre malade plus longtemps.

Capucine
"Utilisateur1" a écrit dans le message de
news: c7somu$p26$

Si tu préfères te rendre malade pour prouver à tous que t'es un homme, un
vrai, bravo ... L'intelligence, c'est aussi savoir capituler, mais bon,
c'est pas donné à tout le monde.

Bon courage dans ce combat perdu d'avance.

Capucine

> [...]
| Inutile de me répondre capucine , je ne lirai pas votre message.
| "Capucine" a écrit dans le message de news:

| > |

| > |
| > |

Utilisateur1
Merci au correspondant "Chris2" qui me parait plus raisonnable que
Capucine.je fais donc réponse à ce correspondant .Il y a eu des travaux dans
cet établissement et comme je l'écris : tout est bien le soir mais le
problème est nouveau à savoir que des sonos supplémentaires sont apportées
le matin ,ce qui augmente considérablement et illégalement l'intensité.
J'envisage donc un constat d'huissier et prendre un avaocat puisque cette
tenancière est dans l'illégalité , non pas de son activité mais de la façon
dont elle l'exploite.
donc il y a des solutions à envisager avant de déménager .
"Chris92" a écrit dans le message de news:

Capucine a écrit :

> [...]

cette
boîte sont pour le moins nécessaires, je pense.

Laurent Jumet
Hello !

Chris92 wrote:

> [...]
C> légale mais n'autorise pas à assourdir les voisins. Des travaux
C> d'insonorisation de cette boîte sont pour le moins nécessaires, je

Peu importe, il s'agit d'un trouble de l'ordre public, lequel s'exprime
en termes de propreté, sécurité, tranquillité.

D'où vient cette curieuse tendance qui consiste à dire qu'il faut
"négocier" avec ceux qui troublent l'ordre public?
Si on me vole mon portefeuille, et que je rattrape le voleur, celui-ci
peut me proposer aussi une "négociation": il me rend la moitié de l'argent
si je n'appelle pas la police.

Si la boîte de nuit fait du tapage, elle doit fermer, un point c'est
tout.

KeyID: 0xCFAF704C
oragoun
"Utilisateur1" ecrivait dans

[...]

Juste une petite remarque, ce sont des disques qui doivent etre dans ces
valises et les porteurs de ces valise doivent etre des DJs engagés pour des
after. Une sono, surtout si elle augmente considérablement l'intensité,
c'est pas une valise qu'il faut pour la transporter, c'est un camion ;o)

cordialement

oragoun

--

Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer
Laurent Jumet
Hello !

"Capucine" wrote:

> [...]
C> bon, c'est pas donné à tout le monde.

C> Bon courage dans ce combat perdu d'avance.

Attention: il est peut-être dans son propre appartement; peut-être
aussi qu'il ne peut pas déménager pour l'une ou l'autre raison.

Je me suis trouvé moi-même dans le cas, deux fois:

-La première fois, le propriétaire de la maison voisine de la mienne
qui en possédait six au total, y faisait le trafic de clandestins et de
Gitans. C'étaient des bandes de malfaiteurs organisées venues de l'Est, et
qui s'adonnaient à la mendicité avec enfants, les vols à la tire, les
cambriolages, les trafics de voiture, etc etc... Ils versaient au
propriétaire sa part de butin sous la forme des loyers qu'il leur
réclamait.
Pour le voisinage, la situation était tout-à-fait invivable: les Gitans
circulaient en Mercedes, klaxonnaient constamment au milieu de la rue
qu'ils bloquaient. Un groupe d'une dizaine de Gitans était constamment en
train de glapir jour et nuit sur le trottoir. Durant les années où cela a
duré, ils ont jeté leurs ordures dans la rue, souvent par la fenêtre; ils
n'ont jamais respecté les prescriptions de propreté publique.
Il y avait de l'intimidation, des injures, des menaces.

Voilà comment les choses se présentent en pratique: vous êtes chez
vous, et votre vie est un enfer.
Vous préconisez de "déménager"... À quoi servent alors ces messieurs
qui portent un uniforme et une arme et qu'on appelle "policiers"? À quoi
servent ces personnes vêtues souvent d'une toge et qu'on appelle
"Procureur", "magistrat"?

Votre réaction est anormale et illogique: c'est celui qui trouble
l'ordre public qui doit cesser ou décamper; et pas les victimes qui
devraient fuir la queue entre les jambes

Dans mon cas, l'affaire a un peu patiné, sans doute parce qu'elle était
contemporaine de la réforme (belge) des polices.
Et aujourd'hui, les six maisons ont fait l'objet d'une saisie
conservatoire par le Parquet, qui y a placé les scellés: même la crapule de
proprio ne peut plus y entrer... :-)
Les Gitans ont été expulsés du quartier, mais pas de Belgique, parce
que chez nous existe un "racisme à l'envers" qui fait que certaines
catégories d'individus dont les Tziganes, font l'objet d'une présomption
d'angélisme qui conduit à en faire une "espèce protégée" même si leur
conduite est d'un incivisme effrayant.

-Le second cas, c'est une tentative larvée de transformer un local de
réunion en salle de fêtes que l'on loue le week-end. Avec un tapage
épouvantable, et la moitié des participants qui sont dans la rue,
s'égaillent dans les propriétés, boivent de l'alcool et fument des joints,
klaxonnent, etc etc, sans compter les urines et les bronzes: dans une
soirée dansante, l'Homme se ravale au rang de la bête.
Alors ici, on attaque via les nuisances, l'absence d'encadrement et la
sécurité.

En pratique, je donnerais le conseil suivant:
-Ne pas rester seul, essayer de rejoindre ou créer un comité de
quartier. Ici, il y a un comité qui se réunit une fois par mois, police
étant présente pour "ouïr avec discrétion" la nature des problèmes, et
grâce à cela 95% de son travail est fait. Tout le monde y gagne.

KeyID: 0xCFAF704C
JEFFBIE
Jourbon, les bouffons ! Wa l'ote, t'as pas lépar de portnawak ! Wo,
j'te cause, *Capucine* ! Si t'écoutes pas oam, t'es relou, comme keum :

[...]

Il serait donc obligé de se laisser emmerder sans rien dire ? En
supposant qu'il vive avec une femme et des enfants aussi ? Il n'aurait
pas le droit de vouloir protéger sa famille ?

--
Il n'y a souvent que 5 minutes qui séparent
une femme qui baisse les bras d'une femme
Utilisateur1
Merci à tous ceux qui réagissent au message de capucine.
Je n'envisage pas de baisser les bras et de me laisser faire par une
tenancière qui ne respecte pas le voisinage et il faudrait négocier et
déménager par dessus le marché? Mais où va t'on?
je vais suivre le conseil de regrouper des gens autour de ça.J'ai écris à la
mairie , j'ai rencontré le responsable des débits de boisson. Mais
l'administration est lente.....
Merci à toutes ces personnes qui me comprennent .cela m'a fait chaud au
coeur de voir qu'il y a quand même des gens qui ont du courage et qui ne
décident pas de démissionner.
Prenez exemple Capucine.
Hello !