Probleme de bruit

3 réponses
Richard LOPEZ
Bonjour

plus le temps passe et plus mes photo sont bruité, loin des belles images
qu'il me rendait au debut de mon acquisition.

Ma question: J'ai un pentax K100DSuper, j'ai effectué environs 7000
clichés.
Faut il proceder a un netoyage ou revisions chez un
photographe?

J'imagine que la question est nulle mais je debute dans le domaine depuis un
an

Joyeux Noel à tous

Richard

3 réponses

Vincent Becker
Richard LOPEZ a écrit :
Bonjour

plus le temps passe et plus mes photo sont bruité, loin des belles
images qu'il me rendait au debut de mon acquisition.

Tu as bien comparé le bruit à ISO égal? Parce que le bruit monte avec
les ISO. Si tu l'as acheté cet été, il y avait de la lumière donc des
iso assez bas et peu de bruit. En hiver, la lumière baisse, les iso
montent et le bruit avec.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php
eric_o
Vincent Becker wrote:
Richard LOPEZ a écrit :
Bonjour

plus le temps passe et plus mes photo sont bruité, loin des belles
images qu'il me rendait au debut de mon acquisition.

Tu as bien comparé le bruit à ISO égal? Parce que le bruit monte avec
les ISO. Si tu l'as acheté cet été, il y avait de la lumière donc des
iso assez bas et peu de bruit. En hiver, la lumière baisse, les iso
montent et le bruit avec.

le bruit augmente avec l'âge aussi, les acouphènes, pareil
bon, c'est vrai que ça semble une découverte, mais en argentique, on savait
ça, enfin, il me semble :=)
--
Ricco
Richard LOPEZ
ok, merci
mais dois je le faire reviser?

"eric_o" a écrit dans le message de
news:Mvw5l.7348$
Vincent Becker wrote:
Richard LOPEZ a écrit :
Bonjour

plus le temps passe et plus mes photo sont bruité, loin des belles
images qu'il me rendait au debut de mon acquisition.

Tu as bien comparé le bruit à ISO égal? Parce que le bruit monte avec
les ISO. Si tu l'as acheté cet été, il y avait de la lumière donc des
iso assez bas et peu de bruit. En hiver, la lumière baisse, les iso
montent et le bruit avec.

le bruit augmente avec l'âge aussi, les acouphènes, pareil
bon, c'est vrai que ça semble une découverte, mais en argentique, on
savait ça, enfin, il me semble :=)
--
Ricco