[Probleme] c'est un virus ?

Olivier
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème :

Je viens d'installer sur le PC d'un ami, après formatage de la machine, sa
"vieille" version de Windows XP Pro.

J'ai ensuite installé Norton et ai mis à télécharger l'énorme mise à jour de
Windows (49 Mo = toute la nuit en rtc).

Depuis, son PC est extrêment lent, et Norton s'éteint dès qu'il est lancé.

J'ai d'abord pensé à Bugbear, mais je vois pas comment le PC se serait
infecté.

Avant de lui conseiller une analyse en ligne avec Panda, je vous soumets le
problème...

Merci d'avance pour vos réponses.

Zorglub
Bonsoir,

Il est fort possible que, si la mise à jour à été faite avec un antivirus
actif, elle ai échouée, tout ou partie, d'où l'instabilité du système ...
( l'antivirus peut poser PB lors des mise à jour des fichiers systèmes : en
fait bloquer tout ou partie du processus ... )

1- quand vous faite une mise à jours système, désactiver l'antivirus le
temps de la mise à jour.
2- listez ( notez... ) les fichiers communiqués par Windows update, puis
télécharger les ( sans utiliser Windows update ) sur le site "Downloads" de
Microsoft : cela vous évitera des heures de mise à jour en ligne à
répétition en cas de PB ( surtout avec un accès RTC !!!) ...

Claude

-

"Olivier" a écrit dans le message de
[...]

Olivier
Au sommet de son art, Zorglub a pondu :

[...]

Merci beaucoup Claude, je le saurai.
Y'a-t-il une solution pour remédier au problème (restauration du système ?) ?

Olivier

Olivier
Au sommet de son art, Zorglub a pondu :

Je ne comprends pas ta question... Peux tu préciser ?

Bin y'a-t-il une solution pour remédier à cette lenteur du PC et au bug de
Norton ?
Un collègue m'a conseillé de restaurer le système, càd de revenir à la
configuration du PC avant mise à jour de Windows.