j'ai une anim dir qui comprend plusieurs boucles (5). j'ai un jeu qui consiste
? effectuer un glisser d?poser et j'utilise
donc le repeat while avec le loc de la sprite sur la souris.
du coup les autres boucles prennent une cadence d?lirante!!!
je teste donc avec du flash ou du quicktime mais ce n'est pas l'id?al.
quelqu'un a-t'il une solution ad?quate?
merci d'avance
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"alatrace" a écrit dans le message de news:c5400s$7ku$ | Bonjour, |
Bonsoir,
merci de respecter les usages de ce ng que tu trouveras aisément sur google.groups
| j'ai une anim dir qui comprend plusieurs boucles (5).
qu'entends-tu par "boucle" ? boucle d'animation ?
| j'ai un jeu qui consiste | ? effectuer un glisser d?poser et j'utilise | donc le repeat while avec le loc de la sprite sur la souris. | du coup les autres boucles prennent une cadence d?lirante!!!
Il te faut éviter tant que faire se peut les repeat while si tu veux que le "reste" de l'anim' se comporte normalement.... Voici une approche (vite fait vu que tu ne donnes pas des masses d'éléments) pour un comportement sur un sprite à dragger :
property pDragEnCours
on beginSprite me pDragEnCours = false end
on MouseDown me pDragEncours = true end
on MouseUp me pDragEnCours = false -- ici le code qui détermine ce qui se passe une fois le drag terminé (au moment du drop en somme) end
on exitframe me if pDragEncours then sprite(me.spriteNum).loc = teh MouseLoc end if end
| je teste donc avec du flash ou du quicktime mais ce n'est pas l'id?al.
gneinh ? alors là j'ai du franchir une porte interdimensionnelle.... tu "programmes" sous QuickTime ? QT est un langage de dev' ?
| quelqu'un a-t'il une solution ad?quate?
certainement, mais il faudrait que tu sois beaucoup plus précis :o) -- ------------------ Ned ---------------------------------------- Bien faire et laisser braire ----------------------------------------
"alatrace" <webforumsuser@macromedia.com> a écrit dans le message de
news:c5400s$7ku$1@forums.macromedia.com...
| Bonjour,
|
Bonsoir,
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| j'ai une anim dir qui comprend plusieurs boucles (5).
qu'entends-tu par "boucle" ? boucle d'animation ?
| j'ai un jeu qui consiste
| ? effectuer un glisser d?poser et j'utilise
| donc le repeat while avec le loc de la sprite sur la souris.
| du coup les autres boucles prennent une cadence d?lirante!!!
Il te faut éviter tant que faire se peut les repeat while si tu veux que le
"reste" de l'anim' se comporte normalement....
Voici une approche (vite fait vu que tu ne donnes pas des masses d'éléments)
pour un comportement sur un sprite à dragger :
property pDragEnCours
on beginSprite me
pDragEnCours = false
end
on MouseDown me
pDragEncours = true
end
on MouseUp me
pDragEnCours = false
-- ici le code qui détermine ce qui se passe une fois le drag terminé (au
moment du drop en somme)
end
on exitframe me
if pDragEncours then
sprite(me.spriteNum).loc = teh MouseLoc
end if
end
| je teste donc avec du flash ou du quicktime mais ce n'est pas l'id?al.
gneinh ? alors là j'ai du franchir une porte interdimensionnelle.... tu
"programmes" sous QuickTime ? QT est un langage de dev' ?
| quelqu'un a-t'il une solution ad?quate?
certainement, mais il faudrait que tu sois beaucoup plus précis :o)
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"alatrace" a écrit dans le message de news:c5400s$7ku$ | Bonjour, |
Bonsoir,
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| j'ai une anim dir qui comprend plusieurs boucles (5).
qu'entends-tu par "boucle" ? boucle d'animation ?
| j'ai un jeu qui consiste | ? effectuer un glisser d?poser et j'utilise | donc le repeat while avec le loc de la sprite sur la souris. | du coup les autres boucles prennent une cadence d?lirante!!!
Il te faut éviter tant que faire se peut les repeat while si tu veux que le "reste" de l'anim' se comporte normalement.... Voici une approche (vite fait vu que tu ne donnes pas des masses d'éléments) pour un comportement sur un sprite à dragger :
property pDragEnCours
on beginSprite me pDragEnCours = false end
on MouseDown me pDragEncours = true end
on MouseUp me pDragEnCours = false -- ici le code qui détermine ce qui se passe une fois le drag terminé (au moment du drop en somme) end
on exitframe me if pDragEncours then sprite(me.spriteNum).loc = teh MouseLoc end if end
| je teste donc avec du flash ou du quicktime mais ce n'est pas l'id?al.
gneinh ? alors là j'ai du franchir une porte interdimensionnelle.... tu "programmes" sous QuickTime ? QT est un langage de dev' ?
| quelqu'un a-t'il une solution ad?quate?
certainement, mais il faudrait que tu sois beaucoup plus précis :o) -- ------------------ Ned ---------------------------------------- Bien faire et laisser braire ----------------------------------------