probleme de cadence sur boucles

alatrace
Bonjour,

j'ai une anim dir qui comprend plusieurs boucles (5). j'ai un jeu qui consiste
? effectuer un glisser d?poser et j'utilise
donc le repeat while avec le loc de la sprite sur la souris.
du coup les autres boucles prennent une cadence d?lirante!!!
je teste donc avec du flash ou du quicktime mais ce n'est pas l'id?al.
quelqu'un a-t'il une solution ad?quate?
merci d'avance

lemo

Ned
"alatrace" a écrit dans le message de
| Bonjour,

Bonsoir,

merci de respecter les usages de ce ng que tu trouveras aisément sur
google.groups

| j'ai une anim dir qui comprend plusieurs boucles (5).

qu'entends-tu par "boucle" ? boucle d'animation ?

| j'ai un jeu qui consiste
| ? effectuer un glisser d?poser et j'utilise
| donc le repeat while avec le loc de la sprite sur la souris.
| du coup les autres boucles prennent une cadence d?lirante!!!

Il te faut éviter tant que faire se peut les repeat while si tu veux que le
"reste" de l'anim' se comporte normalement....
Voici une approche (vite fait vu que tu ne donnes pas des masses d'éléments)
pour un comportement sur un sprite à dragger :

property pDragEnCours

on beginSprite me
pDragEnCours = false
end

on MouseDown me
pDragEncours = true
end

on MouseUp me
pDragEnCours = false
-- ici le code qui détermine ce qui se passe une fois le drag terminé (au
moment du drop en somme)
end

on exitframe me
if pDragEncours then
sprite(me.spriteNum).loc = teh MouseLoc
end if
end

| je teste donc avec du flash ou du quicktime mais ce n'est pas l'id?al.

gneinh ? alors là j'ai du franchir une porte interdimensionnelle.... tu
"programmes" sous QuickTime ? QT est un langage de dev' ?

| quelqu'un a-t'il une solution ad?quate?

certainement, mais il faudrait que tu sois beaucoup plus précis :o)
Ned
Bien faire et laisser braire